Citations sur La loi du plus faible (17)

Le monde ne tournait pas rond ; rien n’avait de sens. En moins d’une semaine, j’avais vu mourir six indigents et j’étais désarmé devant ces drames. J’étais un Blanc cultivé, vivant dans l’aisance, promis à un avenir doré.
L'amour nous avait réunis, nous l'avions laissé échapper.
"Votre clientèle sera composé d’un mélange de salariés, de familles avec enfants, de déficients mentaux et d’anciens combattants. Un tiers de ceux qui remplissent les conditions requises obtiennent le logement social auquel ils ont droit. Depuis quinze ans, deux millions et demi de ces logements sociaux ont été supprimés et les programmes financés par l’Etat ont diminué de soixante-dix pour cent. Pas étonnant qu’il y ait tant de gens à la rue. Les gouvernements équilibrent leur budget sur le dos des pauvres." (p. 158)
Je pourrai convaincre un jury, ajouta Mordecai, que la vie de chacun de ces petits enfants valait au moins un million de dollars, autant que celle d’un élève d’une école privée de la Virginie ou du Maryland.
Mon âme m’a tenu éveillé une grande partie de la nuit. Aurais-je le cran de lâcher la proie pour l’ombre ? Était-il raisonnable d’accepter un poste si mal payé, de dire littéralement adieu à des millions de dollars ?

Tous les biens que je convoitais seraient rangés au rayon des souvenirs.
the street lawyer
Arthur n'aurait pas d'autre occasion d'adresser des reproches à uns morte. Quand le procès aurait lieu , ni Arthur ni aucun avocat sain d'esprit n'oserait insinuer devant le jury que Lontae Burton était en partie responsable de la mort de ses enfants.
Bien sur quelle l'avait vu ; cela allait de soi. Mais au lieu de se montrer serviable , elle se retira dans les profondeurs de son appartement , sans doute pour appeler le service de sécurité.
Claire avait retrouvé son mode de vie habituel où horaire , repas et mari passaient au second plan. Elle avait appelé dans l'après-midi , quelques mots entre deux cours. Elle ne savait pas quand elle rentrerait , certainement très tard : quand au diner , c'était chacun pour soi.