MARAbulles (18/09/2019)
Deux Bad Mums, Eva et Mathilde s'organisent pour pouvoir vivre AUSSI leurs vies de femmes et ne pas seulement être mères. C'est une réalité, on a toutes l'impression d'être une bad mum, quand notre progéniture nous rend dingue, nous fatigue... On les aime nos enfants mais parfois, il nous arrive de ne plus les supporter.
Un seul mot d'ordre : déculpabilisons ! On a le droit d'être une bad mum. Vivement les soirées entre copines, les mojitos, les séances de y... >Voir plus
Que lire après Bad Mum & fière de l'être !Voir plus
Les autrices ont créé deux mamans : la première, une trentenaire en couple et mère d'un petit bout de 18 mois et l'autre, quarantenaire, mère divorcée avec deux ados. On les retrouve dans des situations du quotidien où parfois la gestion des enfants dans la vie de maman n'est pas des plus facile…

Une bd pleine d'humour ! Il est facile quand on est maman, de s'imaginer voire se retrouver dans certaines situations présentées dans le livre. Des craquages parce que nous ne sommes pas des machines et que nous avons besoin d'air pour notre bien, mais également celui de notre famille. Rien de mieux qu'une maman épanouie pour une famille heureuse

La colo est douce et agréable. Les illustrations sont sympas. Elles montrent bien la réalité de la charge mentale qui pèse sur les mamans. Les dessins sont complétés de petits textes qui expliquent comment être une parfaite #badmum. L'ouvrage se termine par un petit test pour savoir quelle bad mum nous sommes.

Une lecture qui fait sourire et même rire. Un petit plaisir qui fait du bien et qui fait déculpabiliser un max de ne pas être une mère parfaite

Lire un extrait