Les filles au chocolat (bd) tome 8 sur 13
Jungle ! (23/10/2019)
3.95/5   39 notes
Ash, le petit ami de Honey rêve de faire le tour du monde. Il décide de prendre une année sabbatique pour voyager à travers l'Europe. De Berlin à Amsterdam en passant par Madrid et bien d'autres capitales il arrive à Paris... Mais Paris, sans Honey, a un petit goût de tristesse, et Ash n'éprouve plus le même plaisir à voyager. Va-t-il rentrer cher lui en Australie ? Ou bien retrouver Honey à Tanglewood ?
Que lire après Les filles au chocolat, tome 8 : Coeur piment (BD)Voir plus

Mes cop's

Christophe Cazenove

4.00★ (532)

14 tomes

Au tour de la soeur aînée du clan Tanberry d'avoir "son" épisode : Honey.
D'ailleurs, plutôt que de s'intéresser directement à elle, c'est sur son petit ami australien, Ash, que l'épisode s'attarde. Et c'est donc à travers les yeux du jeune homme qu'est vue l'évolution de l'adolescente.

Le côté globe-trotteur du récit d'As est assez sympa, mais pour le reste, je suis restée dans l'incompréhension... Alors que ces dernières années la pop culture et la littérature jeunesse fait au mieux pour éviter de transmettre des messages "toxiques" pour le développement des jeunes dans leurs relations, là on est en plein dans ces clichés en veux-tu en voilà.
Que ce soit par la recherche constante de validation du garçon, par les phrases de type "ma vie de vaut rien sans toi", "si tu n'es pas là je ne suis rien"... Bonjour la dépendance affective, et au revoir l'estime de soi.

Bref, je n'ai pas bien compris ces choix de la romancière. Pour le côté graphique, les dessinateurs ont gardé ce côté acidulé des couleurs qui plaît tellement aux ados et pré-ados. Mais je n'ai pas compris les mises en scène de Cathy Cassidy me paraissent incompréhensible au regard des arguments que j'évoquais précédemment.
La BD coeur piment

La BD coeur piment, une lecture tant attendue. Coeur piment, est écrit d'après le roman de Cathy Cassidy, venu de la maison d'édition Miss Jungle. Cette BD mérite d'être lue par beaucoup de personnes. C'est l'histoire d'une famille recomposée. La famille Tanberry composée de 4 soeurs, Coco âgée de 12 ans, Honey la plus grande, âgée de 15 ans et évidemment Summer et Skye, des jumelles âgées de 13 ans. Leur maman, Charlotte, mariée avec Paddy Costello. Paddy est accompagné de sa fille Cherry Costello. Je vous conseille de cette BD. Les images et les couleurs sont vraiment très belles. Ce sont douze tomes incroyables. Honey et Ash, son petit ami, vont vivre une grande aventure. Inattendue pour Ash ! N'attendez pas pour la lire !

Lola
Ash le petit ami d'Honey a décidé de faire le tour du monde, globe trotter qui s'éclate, il finit par se lasse et s'interroge de plus en plus sur son avenir. Si d'une certaine manière le style de la bd est sympa avec un joli dessin, l'intrigue en soi reste assez plate, ça va trop vite et c'est ultra mielleux. C'est pas du tout mon tome favori.
De la pure "guimauve", beaucoup trop sirupeux à mon goût !

La famille ne se résume pas aux liens du sang. Elle inclut tous ceux à qui on tient et sur qui on peut compter.

Lire un extrait