Rageot Editeur (22/06/2016)
4.32/5   11 notes
Ma vie selon moi : les petits secrets d'une grande série

Un must have pour les adolescentes fans de la série, qui permet de challenger leur connaissance de la série mais également de recruter des nouvelles lectrices …
Anecdotes, tests de personnalité, recettes, conseils beauté,et plein d’autres secrets que livrent Justine et ses amis.
Des illustrations inédites et des photos : autant de surprises pour les lecteurs.
... >Voir plus
Que lire après Ma vie selon moi : Les petits secrets d'une grande sérieVoir plus
Quand j'ai découvert dans la liste des livres à paraître un nouveau livre comportant la police caractéristique de la série et annonçant « Ma vie selon moi », j'ai esquissé une petite danse de la joie. Malheureusement, ce livre n'est pas le dixième tome de la série, mais une sorte de carnet nous révélant les secrets, les envies et les petites histoires de notre bande adorée.

Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce livre représente parfaitement l'esprit de la bande : un joyeux bordel organisé. On y trouve pêle-mêle des poèmes, des citations, des exercices de sport, des conseils beauté, des recettes, des citations tirées des différents tomes de la série, les secrets de nos personnages préférés, les photos de leurs voyages à Paris et à Key West… Bref, tout ce qui fait le succès de la série et plus encore.

Mais surtout, on y trouve la liste d'envie de nos six amis, qui ont des rêves individuels mais également un objectif commun, celui de repartir en vacances tous ensemble. Alors, on y croit. On croise fort les doigts, et on espère que Sylvaine Jaoui accèdera à la requête de ses personnages, et à la nôtre aussi, celle d'un nouveau tome, le temps d'un petit voyage, le C1K+1 réuni comme au bon vieux temps.

Un ouvrage bonus, qui assure donc des fonctions multiples : nous rappeler les meilleurs moments de la série et ce qui fait qu'on l'aime tant ; je vous mets au défi, si vous avez aimé les aventures de Justine et de sa bande, de ne pas avoir envie de vous y replonger illico presto en découvrant ce livre. Mais ce livre, c'est aussi un moyen d'en apprendre encore et toujours plus sur le C1K+1, qu'on pensait pourtant commencer à bien cerner, et d'obtenir des précisions sur l'avenir de nos héros après le neuvième tome, avec un soupçon d'espoir quant à une potentielle suite.

Et, parce que Sylvaine Jaoui ne déroge pas à certaines de ses habitudes même dans ce tome au format inhabituel, ce qui a fait le succès de la série est bien présent : l'humour, l'amour, l'amitié, une bonne dose de culture et l'évocation de quelques notions importantes comme le fait de s'aimer soi-même avant tout, l'idée que l'alcool et la cigarette ne sont pas obligatoires pour bien s'amuser, les dangers que peut présenter un scooter, le regard des autres sur soi, et la façon dont il peut nous atteindre…

Un tome bonus, donc, qui n'apaise malheureusement pas notre envie d'une suite des aventures de notre bande chérie, mais nous permet au moins de les retrouver le temps de quelques souvenirs et confidences, et nous redonne un peu espoir quant à une éventuelle nouvelle histoire pour Justine et compagnie
Lien : https://mabibliothequerose.b..

Videos de Sylvaine Jaoui (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvaine Jaoui
Sylvaine Jaoui, autrice de la série "Ma vie selon moi", a répondu aux questions de ses lecteurs ! Alors, plutôt maison bleue ou maison rose ? Sylvaine vous dit tout !
Pour découvrir Ma vie selon moi - Berlin nous appartient : http://www.rageot.fr/livre/ma-vie-selon-moi-berlin-nous-appartient-9782700259322
Pour découvrir Ma vie selon moi - Barcelone mi amor : http://www.rageot.fr/livre/ma-vie-selon-moi-barcelone-mi-amor-9782700256222