Auto édition (14/01/2024)
4.38/5   8 notes
Vous êtes prêts pour une aventure épique ? Partez pour un périple au royaume ABSURDE des Gardiens de la louche perdue: 24 jours, 24 leçons. Sorciers, elfes et autres créatures fantastiques seront sur le chemin. Suivez la quête délirante pour un trésor légendaire. Le royaume fantastique du Kingdom n'attend que vous !
Que lire après 24 leçons pour une quête au Royaume des Gardiens de la louche perdue: Livre 1: Le trésor du DragonVoir plus
Les Légendaires, tome 1 : La Pierre de Jovenia par Sobral

Titre: 24 Leçons Pour une Quête au Royaume des Gardiens de la Louche perdue
Auteur : Katia Grivot
Note: 4/5

***

• Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce livre. Ça a été une superbe découverte ! 😁

• Cette chronique sera assez courte car le livre est très court et c'est un format de livre assez original. Je n'en avais jamais lu de la sorte et j'ai vraiment apprécié. 😊

• C'est un livre très court d'un peu plus de 100 pages, qu'il faut lire comme une quête de l'avent. Il y a de jolies illustrations et on peut faire des choix pour avancer dans la quête. 😊

• Dans cette quête, nous allons rencontrer des nains, des sorcières et d'autres créatures magiques, le tout dans un univers de fantasy très agréable. Avec les images, on est vraiment un héros à part entière de ce roman. 🥰

• Les illustrations sont vraiment magnifiques et de très belle qualité ! Ça m'a permit d'être vraiment à fond dans le récit et de vivre aussi cette épopée. 😁

• Je recommande cette chouette petite lecture, qui saura embarquer à coup sur les fans de fantasy ! Merci encore à @katiagrivot pour sa confiance et l'envoi de ce joli livre. 🥰

Je sors de ma lecture et ça a été une superbe découverte. En lisant ce livre, je suis sortie de ma zone de confort. En toute honnêteté je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et je suis agréablement surprise !

Le format de ce livre est très original, il mêle humour, illustrations (magnifiques soit dit en passant), et m'a fait légèrement penser au format « le livre dont vous êtes le héros ».
Au fil des 24 « leçons », nous sommes face à des « problématiques » et devons faire des choix tous plus loufoques les uns que les autres. le but étant de trouver la fameuse Louche, tout en échappant à des elfes, survivre au froid, à un sorcier… J'ai rencontré plusieurs rebondissements très divertissants.

La plume est légère, c'est une lecture courte et pour tout public. le but étant de passer un bon moment. Je recommande cette lecture, que ce soit en lecture personnelle ou comme cadeau, pour plus jeunes comme plus grands !

Cette oeuvre a pour projet d'être adaptée en série, et chaque achat contribue au financement de l'épisode pilote, affaire à suivre !
Le livre et les illustrations à l'intérieur sont magnifiques ! Ça se lit rapidement, c'est fluide et c'est très sympathique. L'expérience de lecture est unique et immersive, participatif, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire ! Je recommande :)
Une aventure dont nous sommes le héros à la recherche d'un trésor. Assurez-vous de faire les bons choix ou vous êtes foutu !
Le "chi fu mi" m'a sauvé la vie haha !

Un périple tant absurde que comique, qui m'a fait sortir de la routine quotidienne avec beaucoup d'humour 😊

"Georges Bush, pour rimer avec louche ? Sérieux ? On n'y avait pas pensé mais pourquoi pas".

Si vous souhaitez passer un bon moment, drôle et épique, je vous le conseille fortement 😉
J'avais besoin d'une bonne dose d'humour, on m'a proposé ce petit ovni littéraire…j'en conclus que c'était le destin ! Et rien qu'en lisant les titres dans le sommaire, j'étais déjà dans l'ambiance décalée de l'histoire.

Bienvenue dans une quête d'heroic fantasy pas tout à fait comme les autres… Une histoire dont vous êtes le héros et les choix ne sont pas toujours heureux, comme en attestent les miens !! ( Je suis un piètre chevalier je l'avoue…) Un livre court mais excellent, décliné en 24 petits chapitres, des leçons, pour nous emmener dans un royaume absurde mais poilant.

En chemin vous croiserez tout ce qu'on aime en fantasy classique : orcs, elfes et autres nains, des situations loin d'être conventionnelles en revanche ! Un cocktail détonnant entre le seigneur des anneaux ( pour les références ) et le Donjon de Naheulbeuk ( pour le côté absurde de l'univers ) que j'aimais tant écouter quand j'étais ado !

Bref, une super découverte, trop brève certes, mais qui m'a bien fait rire et m'a rendue un brin nostalgique de la bonne vieille fantasy que j'aime tant. Et petit bonus, l'ouvrage est illustré par de très belles images. Mon fils, fan du genre, me l'a déjà emprunté, curieux de savoir ce qui me faisant tant marrer. Alors ? Allez-vous oser vous plonger dans cette quête ubuesque ?
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..