Le masque du silence à été pour moi une belle découverte même si je pense que je l'aurai encore plus apprécié étant ado.
On y découvre Hélène et son chat Fa, accompagnés de leur famille et amis ( ou ennemis, ça arrive aussi )
Hélène va se voir confier les pouvoirs de sa grand-mère et essayer de les assumer eux et les conséquences/responsabilités qui en découlent , et croyez-moi, il va falloir qu'elle s'accroche !
C'était une histoire pleine d'originalité, de rebondissements , de questionnements.
En plus de ça dans cette intégrale vous pourrez avoir quelques histoires bonus de Fa et Hélène !

Si vous aimez la magie, l'humour, l'amour mais aussi les malédictions et les ennemis bien casse pieds qui mettent les personnages dans le pétrin, c'est par ici !
J'ai découvert ce livre par hasard, proposé en prêt sur ma liseuse, mais quelle déception !
L'idée de départ est pas mal, une société d'enchanteurs vivant au milieu des indifférents, dont une partie des familles sont maudites, le personnage principal, Hélène, faisant partie de ces maudites, une école d'enchanteur, un chat qui parle, une cousine folle, une histoire d'amour.
Mais voilà, l'écriture m'a paru bâclée. La narration se fait du point de vue d'Hélène, et c'est écrit comme parlerait une ado. Sympa peut être pour les ado justement, mais pour moi, ça manquait d'un petit quelque chose un tantinet soutenu. Certains passages vont très vîtes, certaines scènes sont justes survolée ce qui peut rendre la compréhension du récit un peu flou, d'autres au contraire sont sans cesse répétées.
L'histoire d'amour est, passé mou l'expression, très gnangnan...
Et j'en passe
Je suis quand même allé au bout des différents romans histoire de connaître la fin, mais j'ai fait l'impasse sur les nouvelles, trop c'est trop.