Très grosse déception avec ce roman.
L'histoire en elle-même est très bien construite, réfléchie et l'ensemble reste cohérent .On ne se retrouve pas face à des preuves qui arrivent comme par magie même si, on trouve, selon moi, un peu trop facilement qui sera arrêté à la fin.
Pour les personnages, je n'ai eu aucune accroche ni même aucun sentiment vis-à-vis d'eux. Leur réactions parfois totalement incohérentes m'a même troublée dans certains cas devant le côté illogique.
La plume a été, pour moi, le coup de grâce à ce livre car à plusieurs reprises, j'ai dû relire une partie du texte pour comprendre ce que l'autrice avait voulu dire dans certains paragraphes: les tournures de phrases étaient trop alambiquées et parfois beaucoup trop riches en mots (étant donné qu'il s'agit de mon premier thriller scandinave, je ne sais malheureusement pas encore si ce point est commun à tous les auteurs de la région).
Je peux comprendre que peut-être certains apprécient ce bouquin,(après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas) mais ce ne sera pas mon cas malheureusement.