Citations sur La Ménopause des Fées, Tome 1 : Le crépuscule des dieux (8)

(...) Clochette, elle, poursuivait son petit bonhomme de chemin, entièrement vouée à un but exclusif : être aimée des enfants.
Des petits garçons, plus exactement.
Entre huit et douze ans.
Par bonheur, la pédophilie n’est pas un délit, au pays des fées.
(...)
Ah, les enfants – dont le monde adulte, pétri de lieux communs, s’obstine à nier les sens pourtant ô combien exigeants ! – seraient bien à plaindre si les légendes ne leur donnaient de temps à autre un coup de pouce !
Loin de ces hystéries liées à la chose écrite, Clochette, elle, poursuivait son petit bonhomme de chemin, entièrement vouée à un but exclusif : être aimée des enfants.
Des petits garçons, plus exactement.
Entre huit et douze ans.
Par bonheur, la pédophilie n'est pas un délit, au pays des fées.
[à propos de la fée Morgane]
(...) la découverte de Mein Kampf en édition de poche mit un comble à son exaltation. Elle modifia son nom, qu’elle brandit désormais comme un slogan politique évoquant l’Avenir et l’Espoir :
Moorgën, demain…
Galvanisée par la perspective de ces lendemains, non qui chantent mais qui hurlent, la petite créature intemporelle ne vécut plus que dans un futur né des cendres du passé. Elle se tatoua une croix gammée sur le sein gauche, salua en criant : « Heil Hitler ! » et vola au pas de l’oie.
Chacune trouve chaussure à son pied - même si celle-ci s'avère, à l'usage, quelque peu inconfortable.
M. Merlin leva sa canette et rota.
(...) Jadis – à l’époque bénie où les fées portaient voiles de brume sur leur corps diaphane et rayons de lune en diadème –, elle eût réagi différemment. Avec moins de résignation, plus de hargne.
Mais, en ce temps-là, la question ne se posait pas : Merlin savait encore se tenir en société.
Le coeur de la petite fée battait à tout rompre. Des camps... Merlin dans un camp... Merlin à Auschwitz, Dachau, Buchenwald... Ces horreurs-là, tant que ça ne concerne que les autres, c'est supportable...
Il se nomme Damned et est gardien de la paix. Mais c’est là son moindre défaut ; il est également méchant. Très. Profondément. De manière absolue, irrémédiable et sans appel. Et petit. Ceci explique cela.
Outragé par la vie dès l’instant de sa conception, rejeté par sa mère, raillé par ses amis et ses éducateurs, bref soumis depuis toujours aux ironies, condescendances, vexations, voire brimades, de son entourage, Damned avait, au fil des ans, accumulé une rancœur à la mesure de sa difformité et inversement proportionnelle à sa taille.
Quoi d’étonnant, dès lors, qu’il détestât l’humanité entière et n’ait de cesse de la persécuter ?
Car on peut être bon garçon - ce qu'il était sans conteste - et se révéler, dans certaines circonstances, d'une crapulerie frisant l'abjection.