Citations sur Les Terres promises (106)

je trouve que le message d'amour du Christ est fort, moi cela m’intéresse de comprendre, ça me plaît quand il dit : "Aimez-vous les uns les autres."
Est-ce que l'amour peut guérir ?
Vous ne pourrez jamais empêcher un homme de penser qu'ailleurs sa vie sera meilleure, et d'être prêt à tous pour y accéder. Quoi qu'il lui en coûte. Cela s'appelle l'espoir.
La grâce intérieure ?
Qu'est ce que cela veut dire ? Où se trouve-t-elle ?
Il ne faut surtout pas oublier. On existe parce qu'on se souvient.
C'est bien beau de faire la révolution et de gagner une guerre, mais la vérité, c'est que c'est la finance qui décide de tout.
On regarde rarement un film pour lui-même ; quand on se projette dedans, on ne cherche que soi-même.
"Il y a une blague qui me fait rire, écoute, c'est Brejnev qui interroge Kossyguine:
" Combien y a-t-il de juifs en URSS?
- Entre deux et trois millions" répond le président du Conseil. Le chef de l'Etat demande alors:
"Et si on ouvre les vannes, combien vont partir?
- Environ vingt millions."
Au moins."
Adriano m'a proposé de l'accompagner à la projection de la Bible du théâtre Verdi, et bien que le film soit projeté en italien j'ai accepté son invitation. Je parle pas italien mais j'ai suivi le film sans problème, je connaissais un peu le scénario.
Combien y a-t-il de livre à livre? Des millions. Plus que d'étoiles dans le ciel. Combien de centaines de milliers de livres passionnants à côté desquels nous allons passer ? [...] C'est pourquoi plus je lis, plus je désespère de ce que je ne lirais pas.