Albin Michel (01/10/2005)

A partir de l'œuvre de Yasmina Reza, qui mêle théâtre, récit et roman, et déjoue les catégories habituelles, Denis Guénoun s'interroge sur ce que ces livres nous disent de nous-mêmes, de la matière de notre temps, de nos affrontements et de nos esquives. La disposition obstinée à l'évitement de la tragédie et le déplacement du comique sont les ressorts profonds quel'auteur analyse ... >Voir plus
Que lire après Avez-vous lu Reza ? : Une invitation philosophiqueVoir plus

Videos de Denis Guénoun (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Guénoun
Denis Guénoun, professeur émérite de l?Université Paris-Sorbonne, a commencé sa carrière comme comédien, dramaturge et metteur en scène, dirigeant plusieurs compagnies théâtrales, avant d'assurer la direction du Centre dramatique national de Reims. Son activité de recherche porte sur les liens entre théâtre et philosophie, et plus récemment sur les liens entre théâtre et théologie. Il est à la fois auteur de théâtre et auteur de nombreux essais comme le théâtre est-il nécessaire ?- 1997, Livraison et délivrance (Théâtre, politique, philosophie) - 2009, ce qui fonde la singularité de sa pratique théâtrale et de sa pensée sur le théâtre, toujours ancrée dans la pratique et la fabrication.
Avec : Aurélie Mouton-Rezzouk, Flore Garcin-Marrou, Denis Guenoun
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou