EAN : 9782302011458
Soleil (26/05/2010)
2.67/5   3 notes

Quand les Mini Blondes sont là, les catastrophes en tout genre ne sont pas loin. Que Vanessa se rassure, la relève est assurée ! Une avalanche de gags, tirés de la série Les Blondes. Après le succès phénoménal des Blondes, Les Mini Blondes font leur entrée dans un album tout particulièrement adressé aux plus jeunes lecteurs.

Que lire après Les minis blondesVoir plus
Après Les Blondes, voici les « mini-blondes ». On pourrait penser légitimement que cela va apporter quelque chose de nouveau par rapport à la série mère, mais c'est très loin d'être le cas.

En effet, c'est le genre de bd humoristique qui ne fait même pas sourire, tant le ressort des gags est vraiment ridicule. C'est de l'humour forcé.

On tourne inlassablement les pages en espérant sourire à au moins un seul gag, mais non. On s'ennuie vraiment.

Les illustrations n'ont aucun charme et pourtant, j'adore réellement les blondes. Pour ce qui est des dessins, c'est du classique. Un trait net et sans aucune rature. Cependant, il faut bien avouer que le rendu n'est pas terrible.

La lecture de cette bd a été une punition pour moi.

Quand une lueur apparaît dans le regard d'une blonde c'est qu'on éclaire son oreille.

Lire un extrait