Carole l'héroïne, est une femme trompée, blessée. Non seulement son époux (savoureusement dénommé le Séducteur) est volage mais ses amies et sa famille vont aussi l'abandonner. C'en est trop pour Carole qui ne peut plus surmonter toutes ces épreuves que la vie lui impose.
Carole, à bout de force, écrit à sa fille, Lola, pour lui raconter ce qu'elle a subi. L'autrice décrit avec une intensité rare la chute abyssale qui l'attire irrémédiablement vers le fond, quand le couple explose, quand la famille éclate et quand les amis désertent.
C'est punchy, non dénué d'humour et très réaliste. Beaucoup de femmes se retrouveront dans cette lecture authentique.

Une jolie découverte.

Et j'ai un scoop pour vous :
📢 Pascale GUEROULT-MAUDUY va bientôt publier son second roman.
Un roman inspirant. Rien n'est plus fort qu'une femme détruite qui s'est reconstruite !
À presque 50 ans, Carole a perdu le bonheur. Confrontée aux trahisons de son mari, au décès de son père et à l'abandon de ses proches, une seule option semble s'offrir à elle: en finir avec la vie.
Partir, oui, mais pas sans explications à son unique soutien, sa fille Lola, pour qui elle s'est tant battue. Dans une lettre-testament, Carole raconte tout. Sans tabou, sans mensonge, sans tricherie. Comme une rétrospective de sa vie avant de la quitter.
Trouvera-t-elle dans l'écriture un exutoire et donc sa rémission… ou au contraire mille raisons d'accomplir sa destinée?
« Réparer le bonheur » parle d'amour, de famille, d'adultère, de mensonges et d'emprise, d'amitié aussi. Bref la vie des gens avec leurs travers… et leurs qualités.

Un énorme Coup de ❤️ pour ce roman coup de poing qui se lit d'une traite. Impossible de couper la parole à Carole et le reposer.
L' écriture est belle, extrêmement élégante le chic à la Française, juste ce qu' il faut. Une écriture à la Fanny Ardant ( juste pour l' image !).
Les mots sont justes et l' histoire va crescendo jusqu' au mot fin.
On ferme le livre en pensant à toutes ces Carole et à ces François, combien sont ils autour de nous ?

Un premier roman magnifiquement écrit et que je vous invite bien évidemment à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman à la plume pleine de délicatesse m'a totalement chamboulée.
Carole , par le biais d'une lettre à sa fille Lola dévoile tout ce qu'elle a vécu , supporté auprès d'un mari infidèle.
Comment a-t-elle pu tenir le coup face à toutes ces humiliations ?
Cet abruti de mari , j'avais tout simplement envie d'entrer dans le livre et le massacrer .
Quelle honte , manque de respect, et cela aux yeux de tous .
Ce roman est plein de bienveillance, de résilience et d'amour .
Femme battue? Non pas physiquement. Mais tellement rabaissée moralement qu'on n'en parle pas assez .
Comment parvenir à s'aimer soi-même dans cette situation ?

Un premier roman de cette autrice très réussie. Un roman bien rythmé avec de nombreux flash-back qui nous aident à comprendre le récit. Les chapitres sont courts comme je les aime et rend la lecture dynamique. Un premier roman auto-edité très prometteur. Merci Pascale de m'avoir envoyé ton roman que j'ai énormément apprécié
J'ai découvert ce roman lors d'un challenge littéraire où il fallait lire un roman auto édité. J'ai beaucoup aimé l'écriture de cette auteure , les pages se tournent vite très vite et on ne lâche pas Carole . J'ai retrouvé aussi beaucoup de similitudes dans ma vie familiale (parents, soeurs , beaux frères ect...) et celà m'a rassuré en me disant que je n'étais pas la seule . Ce roman est également un 1er roman et vraiment j'attends de lire le second .
Un livre magnifique, plein de douceur et de tristesse à la fois.
J'ai eu envie de secouer Carole bien des fois, j'ai detesté son ami et ses proches.
Je pense que chacun d'entre nous peut-être confronté au dilemme de Carole.
J'ai hate de découvrir le prochain roman de Pascale.
C'est l'histoire de Carole.
Celle qu'elle décide de coucher sur le papier à l'intention de sa fille avant de quitter ce monde qui l'a trop malmené.
Cette vie qu'elle envisageait belle quand son mari quitte sa vie d'avant pour un futur avec elle...
Pourtant sans doute aurait-elle pu se douter que ce séducteur n'en finirait jamais avec les autres...
Qu'il ne pourrait jamais devenir l'homme d'une seule femme.
Alors durant de longues années elle va s'abîmer à devoir partager, subir son infidélité et ses mensonges.
Aller de désillusions en désillusions jusqu'à se perdre elle-même.
Et comme si perdre son amour ne suffisait pas, presque tout son entourage semble lui tourner le dos également... une vraie spirale infernale !

Elle se laisse donc ces quelques mois d'écriture, qui lui permettront à elle aussi de faire le tour de cette vie avant de la quitter.

Ce premier roman de l'autrice est très sombre, très triste.
On suit Carole dans sa descente aux enfers. Dans plusieurs retours j'ai lu que Carole agaçait le lecteur, mais moi elle m'a surtout fait de la peine. Parce que c'est trop difficile de maîtriser ses sentiments et que cet homme, elle l'aime malgré tout.
Sa solitude quand elle est au plus mal m'a beaucoup touchée.
J'ai adoré ce livre ! Un livre pleins d'amour, de famille, mais, surtout, de résilience. Déjà, j'adore la « mise en page » de ce roman, le fait que ce soit une forme de journal intime écrit par Carole. En plus, j'ai adoré la plume de l'auteure, c'est rythmé, passionné. On ressent à travers les lignes les émotions par lesquelles est passée Carole. Je l'ai détesté à de nombreuses reprises cette femme, j'avais envie de la secouer, de lui dire de fuir, que le bonheur ce n'est pas ça. Mais, en vérité, la définition du bonheur est subjective, propre à chaque personne. Et, finalement, on ne peut qu'avoir de l'affection envers cette femme, courageuse, et sa fille. Par contre, pas du tout pour François, qui est tout ce que l'on ne veut pas dans sa vie. Malheureusement, cette histoire n'est pas qu'une histoire, elle est vécue par tellement de personnes… Et ça rajoute au fait que ce livre est poignant et passionnant. Si vous ne l'avez pas lu, courrez le lire, vous ne le regretterez absolument pas !