AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 31 notes
5
3 avis
4
11 avis
3
10 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je remercie Babelio de m'avoir sélectionnée pour cette masse critique et les éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle collection et la plume de Laura Lee Guhrke.
Je tiens à préciser que je ne lis pas habituellement de romans des éditions Harlequin. Celui-ci mérite un 5 étoiles.
J'ai craqué pour cette romance historique pour différentes raisons.
D'abord, la couverture du livre est vraiment jolie et délicate et colle parfaitement avec le texte. Ensuite le style de Laura Lee Guhrke est très agréable à lire. Passées les quelques minutes d'appréhension face à ces noms anglais à retenir, j'ai vite pris mes repères et me suis laissée porter par l'histoire.
J'ai rêvé et j'ai plongé dans l'ambiance british avec délice: les corsets, les carnets de bal, le ton badin, les chaperons, les parties à la campagne, les règles de bienséance... Tout m'a ravi et fait penser à orgueil et préjugés ou encore les liaisons dangereuses.
J'ai aimé la romance entre les personnages. Certaines critiques déplorent que la trame soit cousue de fil blanc. oui ils s'aiment et ça se termine bien. Et bien franchement, ça fait du bien ! Ca change de ces histoires où tout finit mal, où les gens sont malheureux comme des pierres ou tout le monde meurt (ou un des amoureux).
J'ai apprécié les dialogues qui nous rappelle le décalage avec notre période.
J'ai aimé enfin l'histoire entre Belinda, une jeune américaine veuve qui vit à Londres et s'est reconvertie en marieuse après un mariage désastreux et le beau Nicholas à la réputation sulfureuse. Lorsque le père de Nicholas lui coupe les vivres pour le forcer à rentrer dans les rangs et trouver une épouse, le jeune lord se tourne vers Belinda, le modèle de droiture. Celle-ci consent à l'aider lorsque Nicholas croise le chemin de Rosalie, une de ses protégées et amies. Belinda craint pour la réputation de Rosalie et essaie de trouver une épouse à Nicholas pour le détourner de Rosalie. Nicholas est fortement attiré par Belinda et l'on découvre avec plaisir que ce n'est pas un débauché et un bon à rien coureur de dot.
J'ai apprécié la tension romantique et érotique entre les deux personnages. Certains passages m'ont étonnée d'ailleurs mais ravie. C'est très bien écrit.
Je ne pensais pas aimer ce genre de roman. C'est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          100
Lady Featherstone est une marieuse réputée à Londres, c'est pour cette raison que le tumultueux Lord Trubridge fait appel à ses services. Il n'a pas d'autre choix que d'épouser une jeune femme à la dot conséquente afin de toucher l'argent bloqué par son père. Mais comment Belinda peut-elle accepter de l'aider, lui, cet homme à la réputation sulfureuse ? Elle va pourtant finir par accepter, mais cela ne va pas être de tout repos et sans conséquence pour les deux.

Cette histoire se déroule dans la capitale anglaise durant la période Régence. Nous sommes donc très vite plongés dans La Saison, ses bals, ses campagnes et ses coutumes. L'auteure nous transporte grâce à des descriptions et dialogues précis dans une époque bien différente de la nôtre. C'est très intéressant de lire la vie de ces londoniens, de voir la nécessité d'être respecté et vu de la haute société. On ressent le côté stricte qui est imposé aux femmes, elles n'ont le droit à aucune erreur tant sur le plan vestimentaire que morale, le choix de leur époux est purement et simplement calculé, les sentiments n'étant que peu considérés.

Lady Belinda Featherstone est une magnifique veuve au comportement irréprochable. Elle dégage une prestance époustouflante, ce qui nous permet facilement d'accepter sa notoriété et le respect qu'on lui porte. Nombreuses familles se tournent vers elle afin de trouver le gendre parfait pour leurs filles, cependant, malgré son côté guindé, elle nous dévoile une volonté farouche de protéger au mieux ces jeunes femmes en les orientant vers des hommes respectables, on comprend alors très vite que sous cette carapace de femme forte et digne, se trouve une Belinda qui a souffert et qui a été malheureuse avec son défunt mari. Elle en devient que plus attachante.

Lord Trubridge a une réputation des plus sulfureuse, passant ainsi pour un nanti aux yeux de beaucoup. C'est un homme au charme envoûtant et qui ne prête que peu d'importance aux coutumes, il dégage un côté rebelle appréciable. La détermination qui l'habite quant à se trouver une riche épouse est impressionnante, il en apparait versatile, pourtant au fil des pages il nous permet de mieux le cerner et nous découvrons un homme qui a été de nombreuses fois brisé, il devient alors sensible et touchant.

L'évolution de l'histoire entre nos deux protagonistes est captivante, on passe du mépris au doute, de l'attirance physique à l'amour, le tout ponctué de réparties cinglantes, de coups bas et de remise en question. Ils se découvrent réellement petit à petit, acceptent doucement leurs sentiments et font ainsi face à certains problèmes que cette société leur pose. Une romance historique belle et délicate qui va repousser les conventions.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Un joli roman qui ce li facilement. L'écriture est fluide. Une touche d'humour et de sensualité. Tout est réunis pour faire de cette romance une lecture légère et divertissante. J'ai passé un très bon moment entre les pauvres aristocrates anglais et les riches héritières americaines. N'hésitez pas à la lire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3186 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}