J'ai lu (28/06/2006)
3.59/5   11 notes

Lady Viola était tombée amoureuse de John Hammond au premier regard et la cour passionnée qu'il avait aussitôt entreprise avait entretenu l'illusion d'une réciprocité. Jusqu'à leur mariage... Au cours de ce qui devait être leur lune de miel, Viola avait dû se résigner à admettre l'amère vérité : John ne l'aimait pas. Il ne l'avait épousée que pour sa fortune. Pis encore, il trouvait cela parfaitement normal ! Le coeur brisé, la jeune femme s'était juré de n... >Voir plus
Que lire après Les Noces de la passion Voir plus
Ce n'est pas une mauvaise romance, mais l'histoire ne m'a pas enthousiasmée plus que cela. L'auteur s'appesantit longuement sur les différends qui opposent les deux héros. Lui semble un peu puéril à vouloir effacer le passé d'un claquement de doigt, elle s'entête à refuser d'aller de l'avant ; et les querelles s'enchaînent encore et encore, toujours sur le même sujet. Cela fait beaucoup d'amertume pour une petite romance que je lis juste pour me distraire...
L'histoire est intéressante car elle sort du sentier habituel de la naissance d'une romance pour aboutir au mariage. Ici, le mariage est un échec cuisant et public, mais John souhaite reconquérir Viola pour perpétuer sa lignée. le livre est particulièrement bien écrit, l'intrigue nous tient de bout en bout, les personnages très attachant. Bref, tout ce que l'on peut attendre de ce genre de livre et même un peu plus, car il se relit avec beaucoup de plaisir. A lire absolument
Décidément, on perd en qualité à chaque volume de cette saga. J'ai été encore un peu déçue ici. Les sempiternelles reproches dont ils s'accablent mutuellement m'ont lassée par moment. Je n'ai pas trouvé leur réconciliation très crédible non plus. Je n'ai pas adopté au parti pris du mari adultère :s
Une belle histoire d'amour, des héros torturés, humains avant tout. de l'humour, de la passion, de la tristesse, de l'espoir; des répliques magnifiques…voilà ce qu'on peut trouver dans ce livre.

En dépit de la foule qui emplissait la grande salle de bal brillamment éclairée, il repéra immédiatement sa femme. Pour l'occasion, elle avait revêtu une robe de soirée en soie d'un rose profond mais, même si elle n'avait pas choisi de porter sa couleur favorite ce soir-là, il aurait localisé son épouse au premier coup d'œil. Il en avait toujours été ainsi depuis qu'ils se connaissaient, et les années passées à vivre loin l'un de l'autre et à dormir dans des lits séparés n'y avaient rien changé.

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins