A un sanglot de moi, tu reposes est un recueil de nouvelles publié par les Editions Lokomodo et qui était en vente à 6€. Aujourd'hui, vous pouvez vous le procurer seulement d'occasion (pour pas trop cher). Ce qui m'a beaucoup attiré dans ce livre est la magnifique couverture.

Mathieu Guibé est un auteur que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de ma lecture de Quintessence Hiémale, un recueil de nouvelles à 4 mains qui m'avait beaucoup marqué. J'avais donc beaucoup d'espoir pour ce recueil qui ne m'a malheureusement pas aussi plus que celui que j'avais lu. La nouvelle, La princesse des neiges, se trouve d'ailleurs aussi dans ce recueil.

Je n'ai pas été déçue par les nouvelles et j'ai apprécié ma lecture. Cependant, seule deux de ces nouvelles m'ont véritablement émue et sortent du lot : Arc-en-ciel en braille (qui a eu un prix d'ailleurs) et Un train pour l'éternité. La première est vraiment celle que je retiendrais de ce recueil, très émouvante et très belle. La seconde m'a aussi beaucoup émue, tristement cette fois-ci, mais elle est aussi très belle.
Les autres nouvelles sont intéressantes et sympathiques, mais certaines sont prévisibles, déjà-vu. Pour autant, j'ai apprécié retrouver la plume de cet auteur et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres de ses écrits.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..