Je dois dire que la préface m'avait vendu du rêve. Tournée de façon drôle et qui a su capter mon intérêt, je m'étais imaginée adorer ma lecture. Malheureusement, je n'ai pas autant apprécié que ce que je l'aurais voulu. D'après moi, ce qui fait la force du livre, ce sont l'humour noir très présent mais surtout, c'est son personnage principal : Elvira.

C'est une jeune punkette de 17 ans, assez badass sur les bords avec un humour très tranchant. Elle a repris le métier de son défunt père : chasseuse de vampire. Ici, nous sommes loin des clichés habituels, point d'héroïnes qui tombent amoureuse d'un romantique vampire ou de boules à facettes qui brillent au soleil. Elvira est sans pitié envers les suceurs de sang, elle préfère enfoncer un pieu bien pointu dans leur coeur, plutôt que de s'attarder à faire la causette avec eux. Ce qui aurait pu grandement faciliter le problème dans lequel elle est plongée si elle posait les questions avant de les tuer.

J'ai beaucoup aimé les deux compagnons d'Elvira, Ludwing et Belinda. Ils apportent un vrai plus à l'histoire et se révèlent particulièrement intéressant au fil des pages. Entre les compétences en informatique de Ludwing et Belinda qui est très forte pour changer d'apparence grâce à ses déguisements, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux la. J'ai un peu moins apprécié Jeri, je ne comprends pas tout à fait son rôle et ce qu'il peut réellement apporter à l'histoire mais je pense que tout n'a pas été dévoilé, surtout en ce qui concerne sa mort.

Quant à l'histoire, je n'ai pas été spécialement embarquée dedans. J'ai trouvé qu'on effleurait la surface sans trop creuser l'intrigue et que les évènements arrivaient bien trop rapidement. Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère que dégage le récit : humour noir sous fond de comics avec quelques illustrations qui accompagnent le roman, le tout ponctué de références qui vont ravir les plus geek d'entre nous.

En bref, un premier tome intéressant porté par une héroïne charismatique qui n'a pas froid aux yeux, à l'humour noir et aux pieux affutés. Des compagnons d'aventures rafraichissants mais une intrigue peu poussée qui me laisse un arrière gout mitigé pour ce début d'histoire. Je ne regrette pas d'avoir lu ce roman qui m'a permis de découvrir la plume entrainante de l'auteur que je découvrirai volontiers dans ses autres romans.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..