Après avoir lu quelques avis très positifs sur la toile à son sujet, et être tombé dessus par hasard aux Imaginales j'ai décidé de me laisser tenter.

Après la lecture de la préface, je me dis que vraiment ça va être un livre de vampire pas commun, bien sanglant avec un personnage principale complexe, bref un truc intéressant et qui change. Ben vraiment là mon flaire a du me laisser tomber sur ce coup, parce que s'il y a un mot qui me vient à la fin de cette lecture c'est : déçue. J'ai plus eu l'impression de tomber sur une histoire d'amour compliqué, très cucul la praline, qui d'ailleurs m'a fait penser à Fascination. Déjà en me faisant cette réflexion avant d'avoir atteins les 100 pages je le sentais mal. N'empêche je me dis que peut-être Joshia notre ami vampire va peut-être être blessé par son amour pour devenir encore plus vampire... Il semble que ce soit un vampire bien banale, qui quand il va mal tue quelques personnes par ci par là et qui se morfond dans son désarrois. Bref un type passionnant...
A certains moments je me suis dit ça y est, maintenant l'auteur nous aura pondu un truc bien génial qui va tout changer et rendre le roman marquant. Par exemple le moment ou un personnage réapparaît et qu'il propose un marché-qui on le devine-va bien avoir tout le monde. Non, non rien de tout ça.

Pour moi le roman n'a pas répondu à ses promesses, j'aurais vraiment aimé avoir à faire à un vrai méchant. Pas une histoire d'amour un peu farfelue qui va et vient. Il manquait vraiment cette petite étincelle qui aurait pu me faire accrocher...comment je ne sais pas, mais je sûre qu'avec une idée comme celle-ci l'auteur aurait pu écrire un truc génial.