L'Ecole des loisirs (01/07/1997)
3.5/5   2 notes
Les tortues marines ne viennent à terre que pour pondre. Le reste de leur vie elles le passent dans l'eau, parfois très loin des côtes. Avec la tortue de cette histoire, nous voyageons au fond des océans et nageons entre deux eaux parmi les habitants colorés des mers chaudes. Mais pour atteindre l'âge adulte, une tortue doit affronter bien des dangers. Petite tortue deviendra-t-elle grande ? Et quel sera son destin ?
Que lire après Le voyage dans la merVoir plus
Un album qui montre la longue vie solitaire d'une tortue, de sa sortie de l'oeuf, sur la plage, jusqu'à ce qu'elle soit elle-même capable, au bout d'une vingtaine d'années, de revenir sur la même plage pondre ses premiers oeufs.
Les innombrables coups de chance dont elle a besoin pour échapper aux prédateurs animaux, dans sa jeunesse, et aux pièges tendus par les activités humaines, tout au long de sa vie.
En fin d'album, une page donne des informations supplémentaires sur les tortues marines.
A partir de 5 ans.