AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fou de Vincent (46)

Cette envie furieuse (obtuse et glorieuse, lamentable) de bites, et qui doit être plus générale, de sexes, de chattes (j’ai entendu Vincent en rêver tout haut l’autre nuit tandis que je le suçais), n’est-elle pas aussi abstraite et primordiale que l’envie du livre, du tableau ?
Commenter  J’apprécie          10
Les autres sont adorables avec moi, mais moi je ne suis pas vraiment ici, je suis avec l’autre qui n’est pas là, je m’absente pour retrouver l’absent. S’il était là, je serais sans doute nulle part.
Commenter  J’apprécie          10
Il dit : « J'avais décidé de ne plus aimer les hommes, mais toi tu m'as plu. »
Commenter  J’apprécie          00
Il me dit que nous ne croyons pas aux mêmes choses, car lui ne croit à rien, ni à l'amour ni à la littérature, encore moins à Dieu, à peine à la beauté de la vague ou de la neige. Il veut me faire manger mes illustrés pornographiques et lui, dit-il, de mon livre que je viens de lui donner, il dévorera les bords avant de s'attaquer aux parties encrées, plus amères.
Commenter  J’apprécie          00
« C'est à quel sujet ? » me demande la mère de Vincent ; envie de lui répondre : c'est au sujet de sa bite, Madame, j'aurai besoin de la sucer dans les meilleurs délais.
Commenter  J’apprécie          00
En me réveillant, cerné par les traces de ce corps que j'ai adoré, et qui a disparu, je serais prêt à me rincer la bouche à l'ammoniaque et à talquer de soufre les draps et son oreiller.
Commenter  J’apprécie          00
Il a dansé dans ma bouche.
Commenter  J’apprécie          00
Avec Vincent on a passé une bonne partie de la nuit à essayer de me mettre. Ça m'a rappelé ces nuits blanches juvéniles à deux, les toutes premières, où la sensualité l'emporte sur l'épuisement, où la recherche vaine du plaisir devient plus exaltante que le plaisir attendu, et où les corps se mettent à dégager une étrange odeur, au-delà de la sexualité, une sueur d'absolu.
Commenter  J’apprécie          00
C'était un contrat trop cruel : pour qu'on se voie, il fallait qu'il aille mal et que j'aille bien.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce que c'était ? Une passion ? Un amour ? Une obsession érotique ? Ou une de mes inventions ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (330) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1739 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}