Nathalie Novi (Illustrateur)Maria Callas (Chanteur)
Didier Jeunesse (17/10/2007)

Dans la salle, les lumières s'éteignent, le silence se fait. Un geste du chef d'orchestre, les musiciens attaquent le prélude. Enfin le rideau se lève et La Callas entre sur scène.

Sa voix s'élève, un frisson parcourt le public... Le livre : voici cinq opéras de Verdi, Bellini et Puccini, La Traviata, Norma, Tosca, Madame Butterfly et La Bohème racontés par Françoise de Guibert, en autant de récits haletants, poétiques ou tragiques.
>Voir plus
Que lire après La Callas : Une invitation à l'opéra (1CD audio)Voir plus
Les textes magnifiquement illustrés donnent envie d'écouter le CD. Faire découvrir ou même redécouvrir l'Opéra par la voix de la Diva, impossible de rester insensible.

Videos de Françoise de Guibert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise de Guibert
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
"La bande à Billy" , Françoise de Guibert et Ronan Badel, éditionsThierry Magnier
Résumé : Avec son chapeau rouge, le jeune Billy a une allure de chef et tout le monde à Quietcity cherche à faire partie de sa bande. Mais Billy est un cow-boy solitaire qui cherche avant tout la tranquillité.