Geneviève Després (Autre)
Mijade (07/09/2023)
4.07/5   7 notes
Il était une fois un chevalier galant, courageux et fier qui, après avoir livré de nombreuses batailles, revenait auprès de sa princesse pour lui offrir son coeur et un joli bouquet de fleurs.
C'est du moins l'histoire que cet album aurait dû raconter si une petite araignée n'était pas venue s'immiscer entre ses pages. Elle n'a rien à faire dans l'histoire, il faut la chasser !
Souffler, secouer, écraser... est-ce que ce sera suffisant pour la faire ... >Voir plus
Que lire après La princesse, le chevalier et l'araignéeVoir plus
A la manière de un livre de Hervé Tullet, le lecteur est invitée à interagir avec l'histoire pour se débarrasser d'une vilaine araignée qui gêne le prince pour embrasser sa dulcinée. Pencher le livre, le secouer, le taper... rien n'y fait l'araignée s'accroche. le lecteur en vient à bout à la fin de l'histoire. Enfin... presque.
Un chevalier, après avoir vaincu tous les dangers, vient apporter un bouquet de fleurs à sa princesse. Sauf qu'une araignée vient déranger ce moment important. Oh non, penchons le livre à gauche, à droite, soufflons sur la page, secouons le livre, etc. Un album que j'ai trouvé sans intérêt. Les illustrations ne m'ont pas convaincue, et dans le genre "livre sur lequel agir", il y a mille fois mieux.
C'est l'histoire d'un valeureux chevalier qui après avoir vaincu de multiples créatures maléfiques, rentre chez lui dans l'espoir de retrouver sa chère et tendre princesse, lorsque soudain, une araignée vient perturber le fil de l'histoire !

C'est un livre participatif absolument génial !! Il est plein d'humour, les illustrations sont magnifiques et on a beaucoup ri avec ma fille ! Dès qu'il faut secouer, souffler, retourner le livre, ça fonctionne très bien avec les enfants !!

J'ai beaucoup aimé le contraste entre le chevalier capable de vaincre de gigantesques créatures : dragon, ogre, sorcière et autres créatures monstrueuses et cette adorable araignée et son regard très expressif, dont le lecteur a bien du mal à se dépêtrer pour connaître la suite de l'histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
... Un album qui va vous faire vivre et même devenir un personnage à part entière de cette histoire ! Car c'est au lecteur d'essayer de faire déguerpir cette araignée collante. En secouant le livre par exemple, afin de vérifier si elle est toujours là à la page suivante. Une aventure immersive qui va plaire aux petits et grands, sans aucun doute, personnellement je tombe toujours sous le charme de ces histoires participatives ! Une façon ludique de lire une énième romance chevaleresque qui du coup, sort des sentiers battus. Vous êtes prêts à vous lancer ? Je ne peux que vous recommander de partir à la conquête du coeur de la princesse; ou plutôt, à la chasse à l'araignée !
Lien : https://booksetboom.blogspot..