Divertissant, mais vraiment sans aucun intérêt. Il est dans la lignée de tous ces bouquins qui sortent pour collégiennes avec une mise en page sympa, une écriture aérée, et donc forcément une foule de textos les uns après les autres (à part que dans la vraie vie, les textos sont pleins de smileys, d'abréviations et de fautes d'orthographe, pas du tout comme ici !). L'héroïne est assez... pas détestable mais pas loin, avec ses grands airs, ses belles idées et son immaturité excessive. L'histoire ne présente que peu d'intérêt, Morgane arrive dans un nouveau collège, en internat, et rencontre Annabelle, Eddy et Thomas qui deviendront ses nouveaux amis. Elle veut monter à peine arrivée un nouveau journal étudiant alors qu'il en existe déjà un, il y a bien sûr des histoires d'amitié, d'amour, et de rivalité. Bon, franchement, les auteurs québécois sont pourtant doués pour ce genre d'écrits, mais là je n'ai pas accroché du tout !
Bon, je m'attaque à un livre jeunesse. Je ne le démolirais pas car je sais qu'il n'était pas destiné à être le plus grand roman du siècle. Néanmoins, de nombreux points négatifs subsistent.

Tout d'abord, le récit est assez long : histoires bateaux (mais bon elles intéressent les ados), personnages un peu "bêtes" , le format des textos ne m'a pas particulièrement plu et il y a tout de même 9 tomes !

Mais ÉNORME point positif : l'héroïne est décomplexée, drôle et inspirante. Elle n'a que faire de l'avis des autres et reste juste elle même, ce qui est très rare pour des romans jeunesse. J'admire l'auteure pour ce choix !

En conclusion, c'est un bon livre à lire si vous avez 10/11 ans, mais fuyez passé cet âge !