Editions Ouest-France (22/06/2018)
3.5/5   2 notes
Le Tarot des Chats reprend la symbolique du Tarot de Marseille, un des plus anciens jeux de cartes divinatoires. Il est sublimé par les illustrations félines de Séverine Pineaux.
Il est présenté dans un coffret contenant 22 cartes agréables à manipuler et 1 livret de 64 pages qui comprend :
la description symbolique et la signification des 22 lames, les différents types de tirages : tirage à 3 lames, tirage à 5 lames, tirage en croix, tirage immédiat, ... >Voir plus
Que lire après Tarot des chatsVoir plus
Ce coffret de tarot grand format comprend un beau et grand livret de 64 pages et des cartes de tarot aux magnifiques illustrations colorées, c'est un véritable plaisir pour les yeux.
Il saura vous guider tout en douceur et avec humour sur votre cheminement psychologique.
Chaque double page contient la représentation de chaque carte en couleur et en grand format. Les cartes sont des dessins de chats personnifiés tels l'empereur, la papesse, le batelier et bien d'autres personnages emblématiques de ce jeu.
Chaque double page présente également la symbolique et la signification de chaque carte, les messages que celle-ci est susceptible de délivrer, des conseils et des indications pour "forcer le destin", ces indications sont, bien entendu, pragmatiques et concrètes.
L'auteure a repris les bases classiques du Tarot, celles du tarot de Marseille. Elle a gardé la symbolique originale de ce jeu.
Outre le livret, le coffret contient les cartes de jeu divinatoire.
L'auteure a fait le choix de ne garder que les 22 arcanes majeures du tarot.
Quelques exemples de tirages sont proposés au début du livre.
Ces cartes représentent les chats dans des poses tantôt très sérieuses, tantôt cocasses, elles sont emplies d'humour et de beauté.
La lecture du livret, sans compter le visionnage des cartes, est très agréable.
Pour ceux qui aiment ces félins inspirants aux yeux perçants.

La nuit appartient aux chats amoureux des étoiles.
Les jeunes chats qui ronronnent dans la chaleur du soleil sont une vision du paradis.