AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La lune et l'ébène tome 2 sur 2
EAN : 9782379601507
336 pages
Livresque éditions (02/09/2020)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Je suis toujours belle, intelligente et la reine de vos nuits : Mi, l'Esprit de la Lune. J'ai exploré la moitié de Svaktu avec Guibert et Dionys, mais ils n'ont même pas été fichus de s'embrasser... Après notre victoire, Guibert retourne à Median, la plus grande cité du monde. Sa ville natale l'accueille par une misère insupportable et la révolte des humains et des orcs contre la tyrannie des magiciens. Mon aventurier comprend que l'origine du conflit est le meurtre... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On l'avait découvert dans le tome 1, la famille de Guibert a été assassinée alors qu'il était jeune et c'est le moment pour lui de revenir dans sa ville natale. Hors de question d'y retourner seul, il est bien sûr accompagné des deux femmes de sa vie : Mi et Dyonis. Et si les événements du tome 1 ont rapproché Guigui de la guerrière, rien n'est gagné entre eux.

C'est d'autant plus vrai qu'une fois à Median, ils seront confrontés à un nouveau combat et chacun d'eux à une approche différente pour résoudre le problème. Quand l'une veut employer la force, l'autre souhaite rester pacifiste. Dans cette cité qui fait remonter des souvenirs, les caractères opposés de nos personnages s'échauffent et la dispute est proche. Mais tout comme il faut trouver une solution à la guerre intestine qui ronge la ville, il y a aussi des solutions pour que nos héros préférés parviennent à s'accorder !

Ce tome est toujours aussi original grâce à sa narratrice, Mi, et ses touches d'humour qui ponctuent le récit. Si le tome 1 apportait un joli dépaysement grâce au voyage, ce tome là va plus loin dans la politique, les conflits et surtout la psychologie des personnages. Notamment pour Guibert qui va enquêter pour trouver le tueur de ses parents et devoir prendre des décisions lorsqu'il aura toutes les cartes en main.

On appréciera aussi la douceur qui se développe plus ici entre nos deux héros opposés et la galerie de personnages qu'ils rencontreront lors de cette seconde aventure ! En bref, cette duologie est à découvrir car elle est atypique, possède un style soigné et une touche de poésie et de romance, saupoudré de combats et de réflexions très intéressantes sur l'univers !

Seul regret : le fait que cette série soit terminée car ce trio va vraiment nous manquer.
Commenter  J’apprécie          00
Un grand merci à Livresque édition de leur confiance pour ce service presse lunaire qui prône la tolérance.

J'ai dévoré ce livre. Je n'avais qu'une hâte retrouver notre belle Mi esprit de la lune. Elle a un esprit d'enfant mais des rêves de femme. Elle est complexe et c'est ce qui fait son charme. Encore une fois les phases de la lune sont bien respecté et cela rend ce récit plus intense.

Mi est le personnage que j'adore. Elle est juste… Je ne sais pas trop comment le dire mais c'est Mi l'esprit de lune donc vous me comprenais si vous l'avez lu et me comprendrais si vous le lisez.

On retrouve nos aventuriers sur le chemin les menant à Median ville natale de Guibert. Fidèle à lui même il essaie toujours de charmer la gente féminine et de duper la gente masculine. Il est toujours aussi hilarant et maladroit mais il a également beaucoup évolué. Guibert est plus mature par certains côté mais reste lui-même sans faux semblant.

C'est un personnage que j'apprécie depuis le premier tome. Son caractère fait de lui un personnage attachant et émouvant. C'est un bout en train avec qui on aime vivre cette aventure. Dans ce tome on apprend enfin son secret mais chut si vous voulez le découvrir vous devrez le lire.

Dionys quant à elle est toujours la même. Elle essaie de laisser ses démons derrière elle et cela ne va pas être facile. Elle n'a qu'une hâte vivre une nouvelle aventure et ne sera pas déçu.

L'intrigue palpitante, émouvante est un super plaidoyer qui prône la tolérance et la paix, dénonce la tyrannie et l'injustice.

La plume magnifique de l'auteur nous entraîne au fil des pages dans un univers ou rancoeur, souffrance, tristesse se mélange avec le pardon, l'amitié et l'amour pour notre plus grand plaisir. Les pointes d'humours rendent le tout juste sublime.

Je ne sais pas si mes mots rendent justice à cet opus mais c'est le coeur lourd que je quitte Mi, Guibert et Dionys. Je ne peux rien vous dire de plus sans entrer dans les détails de l'histoire sachant que le résumé en dit déjà beaucoup.

Je vais donc finir par si vous aimez la fantasy ce livre est fait pour vous. L'univers est très bien amené et le thème abordé est tellement intense qu'on fini par ressentir nous même chaque émotions. En tout cas c'est un super moment de lecture et c'est avec tristesse que je les quitte.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : toléranceVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3188 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}