"Un immense flash rouge d'une violence inouïe traversa toutes les fibres de son corps ! Il se désintégra et explosa littéralement sur le museau métallique de la motrice."

Tel est pris qui croyait prendre !

Voilà un proverbe qui illustre parfaitement Transaction le nouveau thriller de Christian Guillerme.

Qui n'a jamais été déçu par un article acheté sur internet ? Qui n'a jamais eu envie d'aller casser la tête d'un vendeur indélicat ? Mais en général, après quelques mails de réclamations, un accord à l'amiable se conclut entre les deux parties. Rien de tout ça ici.

Alphonse décide de refourguer la caméra défectueuse qu'il vient d'acquérir. Remise en vente sur le net, elle trouve très vite un acquéreur. Mais quand ce dernier comprend qu'il s'est fait gruger, il est bien décidé à obtenir réparation, quoiqu'il lui en coûte. Sa vengeance sera terrible peu lui importent les dommages collatéraux…

Une ambiance oppressante, une lecture sous tension, le lecteur qui s'attend au pire n'est pourtant pas au bout de ses surprises. La Transaction s'annonce à hauts risques…

Tel est pris qui croyait prendre et qui va prendre cher, très cher !

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Beaucoup de romans sont souvent déconnectés du réel, celui-ci l'est totalement.
Qui n'a pas déjà utilisé le site “Leboncoin » ou d'autres du même genre pour acheter ou vendre un objet d'occasion (voire dans certains cas neufs) ? Eh bien c'est exactement ce qu'a fait Alphonse , ce jeune homme d'origine camerounaise mais, lui, a essayé de revendre une caméra d'action qui ne fonctionnait pas correctement. Il s'était fait arnaquer et souhaitait arnaquer à son tour .En tout cas c'est le conseil de transaction pas tout à fait honnête que ses deux potes Johan et Manal lui ont donné et qu'il va suivre à la lettre à ceci près que ce n'est pas lui qui va rencontrer l'acheteur mais Johan.
L'engrenage du drame ne faisait que démarrer…

Un roman court mais intense comme souvent Christian sait nous les proposer. Vous l'aurez sans doute compris: même si la transaction va parfaitement se dérouler, la suite va être cauchemardesque pour nos trois jeunes amis.
Car à se frotter avec l'illégalité on peut se faire piquer très douloureusement surtout quand on ne connaît pas le caractère et la personnalité de l'arnaqué.
C'est violent, sans filtre, comme la vie et cette société parfois oppressante qui peut transformer une victime en bourreau sans crier gare.
Une histoire toujours aussi efficace même si j'aurai aimé que certains passages soient un peu plus développés.
Transaction raconte l'histoire d'une arnaque en ligne et comment on peut parfois se faire bien avoir sur le net.

On a ici un thriller vraiment sympa à lire, un début au coeur de l'histoire pour finalement revenir en profondeur sur ce qu'il s'est passé.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'histoire ou l'on sait déjà la fin avant même avoir lu quoi que ce soit. Donc du coup je n'ai pas bien réalisé, au début du livre, ou voulait en venir l'auteur, mais après plusieurs pages de tournés mon franc est tombé et j'ai pu mieux savourer cette histoire.

Comme je l'ai dit avant, on a ici un thriller sympa à lire, avec une écriture facile qui permet une lecture d'une traite. Une histoire qui part crescendo et qui tient son lecteur bien en haleine. Bref pour les amateurs de thriller, ce livre pourrait vous plaire.

Merci aux éditions Taurnada ainsi que l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce livre.
A partir d'une histoire d'arnaque banale sur internet, l'auteur construit une suite d'événement autour de trois amis d'enfance. Au passage il brosse des personnages, des caractères, a priori extraordinaires mais je n'ai pu m'empêcher d'imaginer que cela pourrait arriver. Comment bascule-t-on dans la violence alors qu'on n'avait jamais donné de signe avant-coureur ? Qu'est-ce qui peut amener un retraité paisible à tirer sur des jeunes qui font trop de bruit à son goût ? Ce n'est pas le cas ici mais je me dis que tous ces faits divers dont on parle ont bien pris leur envol dans une histoire banale pour finir de manière inattendue.
Un thriller qui se lit d'une traite, dans lequel on se sent terriblement impliqué ou susceptible de l'être.
Un thriller psychologique avec beaucoup de surprises, il m'a emporté dans le quotidien et les vies d'Alphonse, Johan et Manal qui sont amis depuis leur enfance. Des histoires de vies très émouvantes et des parcours différents.

Un simple achat en ligne va être le début d'une quête de vengeance pour un personnage mystérieux qui va les pousser jusqu'à un point de non retour.

Alphonse devient dingue suite à la disparition de ses amis pour lui ce sera une véritable descente aux enfers.

Personnellement je me suis posée plein de questions, l'écrivain a bien joué avec mes nerfs et c'est le but du jeu.

Cette histoire est très prenante et jusqu'au bout, il nous entraine encore dans un
univers psychotique et effrayant tout comme dans son roman précédent Urbex Sed Lex.
La vente en ligne ne devrait pas se passer comme ça normalement mais dans le monde actuel rien n'est impossible.
C'est effrayant comme histoire mais elle pourrait être vraie.

Un thriller psychologique qui m'a bien retourné la tête, je ne savais plus quoi penser.
L'auteur nous emporte dans une histoire pleine de suspense et d'action jusqu'au bout, alors, accrochez-vous!

Je vous conseille vivement et je remercie les éditions Taurnada.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Vous êtes adeptes des sites de vente en ligne ? Cela vous arrive d'y acheter ou d'y vendre des vêtements, des objets de toute sorte ? Oui ? Parfait, « Transaction » va vous ôter l'envie de continuer😀.

Paris, de nos jours. Alphonse, Manal et Johan sont trois amis inséparables. Si on a peu d'infos sur Johan, on sait qu'Alphonse, d'origine camerounaise, travaille dans un centre d'entretien automobile, et que Manal, d'origine libanaise, est arrivée en France avec son père fuyant la guerre civile et est vendeuse en articles de sport. Ils se sont tous les trois rencontrés sur les bancs de l'école primaire et ne se sont jamais quittés depuis, dans un melting pot culturel riche et éclectique.

Alphonse achète une superbe caméra sur un site de petites annonces. Déçu par son achat, sa caméra se révélant être une sous marque de qualité médiocre mais payée au prix fort, il se rend compte qu'il s'est fait arnaquer. Johan lui propose de remettre l'objet en ligne, afin de récupérer sa mise. Alphonse a des scrupules à arnaquer à son tour un acheteur potentiel. Il va se laisser convaincre par son ami. Et l'engrenage s'amorce…

Un roman qui se dévore d'une traite. Pourtant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, il est vrai que Christian commence son roman par la fin, et ce type de construction me chagrine toujours un peu. J'ai l'impression que l'auteur se spoile lui-même et il faut un certain talent pour garder le lecteur en haleine. Mais le pari est réussi, car l'intrigue, riche en rebondissements, est captivante et très bien ficelée. Les chapitres sont courts et impriment le ryhtme.

Niveau personnages, je n'ai pas réussi à m'identifier à l'un ou l'autre, ils ont plutôt glissés sur moi. J'ai suivi leur aventure avec plaisir, je ne dis pas le contraire, mais il n'y a pas eu ce petit quelque chose en plus permettant une immersion totale dans leur vie, l'impression de « faire partie de la bande ».

En partant d'une situation totalement banale, Christian nous emmène dans un voyage au plus profond de l'enfer. Là où une simple petite annonce en ligne peut avoir des conséquences inimaginables. Une mauvaise rencontre comme on peut en faire n'importe quand et n'importe où, finalement. L'acheteur est totalement cinglé, les passages le concernant son absolument terrifiant. le lecteur entre dans sa tête, suit ses raisonnements, et cela devient de plus en plus anxiogène. J'avais envie de fermer le livre et d'aller me réfugier sous la couette !

Ce roman permet également de découvrir la part sombre du métier de conducteur de métro. Il faut savoir qu'il y a 350 suicides par an sur le réseau francilien. Chaque conducteur est formé pour surmonter une expérience si traumatisante…Et l'accent est mis également sur les violences conjugales. Un thème grave développé par Christian et qui donne la chair de poule.

L'épilogue m'a arraché le coeur. le prologue et les premiers chapitres aussi, vous me direz, même si à ce moment-là je ne savais pas encore dans quoi j'allais embarquer. La plume est toujours aussi nette et précise, elle a progressé, s'est enrichie. J'ai aimé cette histoire originale, cette tranche de vie quotidienne qui dérape, pour le malheur des protagonistes…et le plus grand bonheur du lecteur !

Un très bon thriller à découvrir !

« Il savait en son for intérieur qu'il n'obtiendrait rien de cette manière, mais cela lui faisait du bien de laisser sortir sa rage. Il avait juste envie de cracher son venin, qui le consumait de l'intérieur. »

Je remercie les Editions Taurnada et spécialement Joël Maïssa pour cette lecture.

#transaction #ChristianGuillerme #Taurnada
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Alphonse a acheté une caméra défectueuse via une annonce en ligne et décide de refiler le bébé à son tour. Mais ce qu'il ignore encore, c'est qu'en mêlant ses amis Manal et Johan dans son forfait, il va les entraîner dans une poursuite sanguinaire et infernale...

C'est le récit d'une quête furieuse pour une arnaque en ligne. On est confronté à la volonté d'un homme de se venger d'un affront qu'il juge indigeste.

La violence éclate dès les premières pages et on se demande comment on en est arrivé là. Les explications viennent plus tard avec la chronologie des événements, l'ambiance et l'historique des personnages. On s'attache à ce trio d'amis à la complicité évidente, et puis on fait la connaissance du tueur à la personnalité malsaine. On le sent investi d'une mission urgente et incontrôlable. L'auteur fait monter la peur et la paranoïa en puissance.

L'écriture est habile et addictive. L'intrigue ne se perd pas en longueur et va droit au but. On est sous le choc des scènes d'un déchaînement inouï. le meurtrier semble ne vouloir laisser aucune chance à ceux qui l'ont offensé.

Il y a de son côté une vraie jubilation à traquer et à faire payer. Impossible à décortiquer, sa rage est irréversible et immédiate. L'ambiance est animée et réaliste et l'ampleur de ce qui se passe sous nos yeux, fait froid dans le dos. L'issue ne pouvait plus donner lieu qu'à un affrontement fatal.

La supercherie agit ici comme un révélateur pour un thriller aiguisé et à double tranchant !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Ouah, la claque encore une fois avec ce polar des excellentes éditions Taurnada !
D'un acte du quotidien tout ce qu'il y a de plus banal, Christian Guillerme fait un cauchemar intégral digne des plus grands films d'horreur. Chez Guillerme, le faux pas se paie cash et en tripes à l'air. C'est très bien ficelé, avec une tension qui monte à chaque page, et si on se doute que tout ça ne va pas bien finir, ça n'en est que plus jouissif.
Soyez prudents la prochaine fois que vous

#Transaction #ChristianGuillerme #Taurnada #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie #internet #VenteEnLigne

Le quatrième de couverture :

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines. L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires. Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels. Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ? Transaction… l'engrenage fatal est enclenché !
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Ils sont trois amis d'enfance, liés comme les doigts de la main. Johan, Alphonse et la belle Manal se serrent les coudes et se soutiennent mutuellement en cas de coups durs. Aussi quand Alphonse se fait arnaquer lors d'une transaction sur internet, c'est ensemble qu'ils trouvent la solution. Personne n'aurait pu imaginer qui le destin placerait sur leur chemin mais croyez moi, vous ne souhaitez ne jamais croiser sa route. Un thriller dont on ne peut se détacher avant de l'avoir terminé. Je suis restée captive de l'intrigue et de la façon dont l'auteur arrive à nous faire aimer ses trois là, ils ont leur défaut c'est certain mais de là à vivre le scénario que l'auteur leur a réservé… Il faut dire que dès le premier chapitre, on sait déjà que ça va être du lourd, du brut, du sanglant. Il faut avoir le coeur bien accroché car sur le fond l'auteur nous décrit un récit tout à fait réaliste, après tout il y a des malades partout. C'est bien ce que j'ai apprécié le plus, cette réalité à peine transformée où toutes les descriptions sont bien ancrées dans le réel. On y croit et on frissonne, un ovni qui atteint des sommets en montée d'adrénaline en 250 pages. J'aurai voulu en savoir plus sur le méchant de l'histoire, je suis resté frustrée par un développement trop rudimentaire à mon goût. En un mot, j'ai eu le sentiment d'une course poursuite, d'une rapidité dans les actes des uns et des autres, alors que je voulais déguster certains moments, les savourer mais non, on passait déjà à autre chose. J'ai apprécié particulièrement le personnage de Manal et la référence qui est faite à son histoire familiale est incroyablement touchante. Un auteur que je vais continuer à suivre car il sait faire preuve d'originalité dans le choix de ses scénarios et déjà Urbex Sed Lex m'avait impressionnée. Un thriller palpitant qui vous fera réfléchir à deux lors de votre prochaine transaction sur le net. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Engrenage fatal.

Qui eût cru qu'une simple petite annonce puisse générer tant d'angoisse et déclencher une telle série de drames ? Certainement pas Alphonse et ses deux amis d'enfance Manal et Johan. Pour s'être fait avoir lors de l'achat d'une action cam sur un site de petites annonces, Alphonse se laisse convaincre par ses amis de revendre l'objet défectueux pour rentrer dans ses fonds. Au pire, pense-t-il, le nouvel acheteur fera comme lui et arnaquera quelqu'un à son tour. Malheureusement pour lui, il va tomber sur un dangereux prédateur qui n'entend pas le laisser s'en tirer comme ça.

Au fil des pages, nous découvrons la vie de nos trois amis, pas vraiment drôle, mais leur amitié réchauffe tout. L'ambiance est pesante. Et surtout, nous devenons les spectateurs impuissants du drame qui se met en place, inexorablement. On sent que cela va très mal finir, qu'il aurait fallu peu de chose pour que cela se passe autrement. Chaque acte que nous accomplissons, chaque décision que nous prenons, ont une conséquence et Alphonse, Manal et Johan accumulent les mauvais choix. Avec un diabolique savoir-faire, Christian Guillerme fait monter l'angoisse jusqu'à la fin que j'ai trouvée d'une ironie mordante.

Je remercie Joël ainsi que les Éditions Taurnada pour l'envoi de ce service presse. « Transaction » est le second livre que je lis de Christian Guillerme et je n'ai pas été déçue de ma lecture. Ses personnages nous ressemblent, nous pourrions tout-à-fait être Alphonse, Manal ou Johan ou bien ils pourraient être nos voisins. Rien de plus banal qu'une petite annonce et là encore, nous pouvons nous reconnaître dans cette situation. Et puis soudain, tout bascule. « Transaction » est un thriller qui se lit facilement, les chapitres sont courts, les pages se tournent toutes seules car je voulais absolument connaître la suite : un véritable page turner que je vous recommande.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..