Le bandeau sur le livre indiquait ' Patrice Guirao La révélation du polar tahitien', cela m'a donné envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. Grande ma déception a été !! C'est sympathique mais beaucoup de blabla, des pages pour dire que le détective Doudou ne se trouve pas à la hauteur, qu'il n'aurait pas du faire comme ceci ou comme cela. L'histoire n'avance pas et ne se termine pas non plus d'ailleurs. Les habitants locaux sont décrits un peu trop comme des demeurés à mon goût. Je ne vois pas la une grande révélation.
Livre très plaisant jusqu'au dénouement : humour, ironie, philosophie.
Mais dénouement tarabiscoté.
Dommage.
Mais je continuerai à suivre cet auteur
Il s'agit d'un roman policier se passant dans la Polynésie française contemporaine. al Dorsay est détective. Il va se retrouve impliqué dans une affaire compliquée. Un homme se faisant passer pour un prêtre va lui apporter une valise, qui contient les photos de trois jeunes personnes qui auraient disparu, une gourmette, un cahier d'écolier, un opinel. Et surtout 5 millions de dollars. Cette affaire va l'entraîner dans le passé trouble de personnages, en lien avec le grand banditisme. J'ai bien aimé ce récit, captivant, rempli de suspens, et où on apprend des choses sur la vie en Polynésie ! Je ne peux qu'en recommander la lecture !