Très aguichante cett" /> Très aguichante cett"> Très aguichante cett" />

Aîe !
Quel ennui ce livre !
Comme tout le monde, c'est la couverture qui m'a attiré ; très prometteuse.
"Derrière chaque paradis, il y a un enfer. Bienvenue en Polynésie !" ==> Très aguichante cette phrase !
Sauf que le soufflé retombe vide car au milieu les pages intérieures portent un thriller d'un ennui profond , d'une grande confusion et sans aucun style.
J'oublie juste après ce point final
Grâce à @patriceguirao, j'ai découvert un nouveau genre de polar : le polar noir azur.

J'ai été attirée par ce livre avec sa couverture magnifique et grâce à la plongée dans les lagons de Tahiti : culture polynésienne, coutumes, plats, dialecte.

Mais je n'ai pas accroché...
L'intrigue au départ très intéressante, macabre à souhait, s'est trouvée vite reléguée au second plan.
L'enquête a été très vite résolue... Un peu bâclée et l'un des personnages a connu une fin très surréaliste.
J'ai un esprit cartésien (un peu trop...) et Gaspard m'a un peu bloqué. C'est un rat 🐀 savant qui ingère les livres qu'il grignote. Donc j'ai eu dans la tête l'image d'un Ratatouille version polar. 😕
Nael, artiste de la mort, m'a aussi exaspérée.
Lilith est le personnage que j'ai le plus appréciée, elle a beaucoup de profondeur.
Enfin, l'écriture poétique m'a un peu gênée dans la lecture.

Bref, une lecture estivale qui ne m'a pas plu comme je l'espérais.