AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Feel good (85)

Tom trouvait que le métier de sa fille avait l'air d'un ennui mortel : toute la journée à remplir des tableaux Excel de chiffres représentant le nombre de plateaux rentrant et sortant. Il trouvait qu'un aussi joli bébé qui dormait les poings serrés dans une chambre décorée de dentelle rose, qu'une aussi jolie petite fille qui aimait dessiner des princesses et des licornes, qu'une aussi jolie jeune fille qui voulait devenir « soigneuse de dauphins » soit finalement devenue comptable et travaille, assise, huit heures par jour, face à un ordinateur, à gagner l'argent d'actionnaires qui n'hésiteraient pas à mettre fin à son contrat si ça augmentait leurs dividendes, il trouvait que tout ça, c'était une belle illustration de l'absurdité de la marche de l'existence.
Commenter  J’apprécie          290
Les gens comme ça, les gens qui ont des vies de riches ou bien des vies où tout va presque toujours bien, ils veulent qu’on leur raconte des histoires qui confirment l’état du monde, pas des histoires qui remettent en cause l’état du monde. Parce que le monde leur convient comme il est.
Commenter  J’apprécie          250
Tom avait du mal à définir : il y avait quelque chose d'un peu effrayant dans la description de quelques personnages, elle leur avait donné un relief sombre et inquiétant, il y avait des zones obscures dans certains recoins de l'histoire et parfois une scène avait eu des échos si terribles qu'elle lui avait lessivé le cœur.
Commenter  J’apprécie          190
Elle n'avait aucune idée de ce que pouvaient être ces putains de clés du bonheur mais elle savait que manquer de fric c'était vraiment l'horreur. Que tant qu'à être perdu, solitaire, déprimé, tant qu'à ne pas avoir de projet, à ne pas "parvenir à se réaliser", tant qu'à se tromper sur les gens, tant qu'à ne pas avoir d'estime de soi, tant qu'à ne pas être créatif, tant qu'à savoir qu'à la fin c'est toujours la mort qui vous attend, autant que tout ça, ce soit avec du fric !
Commenter  J’apprécie          180
Alice l'avait donc embrassé pour la deuxième fois et, en lui rendant son baiser, il s'était demandé s'il devait mettre beaucoup de langue ou pas. Il savait que certaines filles (comme Charlotte par exemple, dans le souvenir de l'unique nuit qu'il avait passée avec elle) embrassaient à grands coups de langue. Dans ce souvenir, Charlotte lui avait léché, pour ainsi dire, l'intérieur de la bouche, comme si en faisant la vaisselle, elle passait une éponge dans une casserole. Charlotte, dans ses baisers, avait semblé vouloir l'aspirer tout entier, le digérer comme un bout de viande, d'ailleurs, comme dans toute opération de digestion, la salive tenait une place importante: elle dégoulinait, elle moussait, elle écumait comme les eaux furieuses d'un barrage cédant sous la pression d'un lac après l'orage. D'autres (Pauline) avaient une langue plus retenue, un petit animal tapi derrière les dents et sortant avec circonspection comme pour vérifier le temps qu'il fait ou s'assurer de l'absence de prédateur. Mais la langue d'Alice ne faisait partie ni de la première ni de la seconde catégorie. C'était une langue délicate et parfumée, elle goûtait le thé exotique, un peu de sucre, un peu d'agrume, c'était une langue qui vint dire bonjour à la sienne avec l'enthousiasme joyeux d'un chien qui sort faire une belle balade.
Commenter  J’apprécie          180
Les humains sont fait de trois chose :
- les os, les muscles et les souvenirs.
Enlevez un de ces choses et c'est terminé.
Enlever une de ces chose et il ne reste rien.
Celle dont il est question ici s'appelle Alice.
Alice.....
Commenter  J’apprécie          171
C’est la peur! La peur du changement ! les gens comme ça, les gens qui ont des vies de riches ou bien des vies où tout va presque toujours bien, ils veulent qu’on leur raconte des histoires qui confirment l’état du monde, pas des histoires qui remettent en cause l’état du monde. Parce que le monde leur convient comme il est. Ils ne veulent pas qu’on leur parle de toute l’horreur du monde, ils ne veulent pas la moindre trace de doute dans les histoires qu’on va leur raconter, ils veulent qu’on leur dise que tout ira toujours bien, que pour eux rien ne changera jamais. Voilà le principe : le principe c’est qu’en te lisant, ces gens se disent : « Ah mais je pense exactement la même chose. »
Commenter  J’apprécie          160
Le bébé avait souri, un de ces sourires de bébé qui vous défoncent le cœur et qui vous fragmentent l'âme en mille éclats de cristal.
Commenter  J’apprécie          150
Ce que je m'étais dit, c'était qu'un livre qui se vendait, c'était pas forcément un livre qui plaisait au plus grand nombre de gens possible mais un livre qui déplaît le moins possible.
Commenter  J’apprécie          150
- Et toi, tu fais quoi exactement ? demanda Tom.

- Eh ben ici ce sont les bureaux de GSP – Logistical Solution. On s'occupe de trouver des solutions pour des problèmes logistiques et nous faisons aussi de la consultance pour tout ce qui a trait à la logistique. Sinon, l'autre département s'occupe de faire de la consultance pour les consultants. Moi, je suis senior flux supervisor, c'est-à-dire que je contrôle les flux. Ce sont surtout des chiffres. Et puis des réunions, beaucoup de réunions, c'est pour ça que je t'ai demandé de venir ici, l'après-midi nous avons la réunion de l'après-midi qui nous permet de débriefer la réunion du matin.

Tom ne savait pas quoi dire, il ne comprenait rien à ce que lui racontait Charlotte.
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (810) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}