Auto édition (19/11/2018)
4.25/5   6 notes
Une femme est retrouvée, errant dans les rues de la capitale. Il s'agit de la nouvelle victime de Darwin, un dangereux psychopathe qui force des inconnus à participer à des jeux macabres.Le lieutenant Bizzari, fraîchement sorti de l'école d'Officiers de police, va essayer de reconstituer le puzzle macabre du dernier jeu. Si vous aimez les thrillers ou polars, les enquêtes policières, les tortures, certains passages gores, le profilage, les retournements de situation... >Voir plus
Dans ce roman, nous sommes directement plongé dans l'ignorance des gens face aux autres dans la rue, grand mal de notre époque. Une femme, SDF d'apparence, qui arpente la rue à moitiée nue et la bouche en sang. Elle croise énormément de monde, complètement passif et inactif à sa vue jusqu'à ce qu'elle s'effondre. Dans ses poches, un badge du ministère... C'est une dee nôtre ! Nous faisons alors la connaissance d'Alessandro Bizzari, officier depuis peu, qui se voit attribuer cette enquête, sa première enquête officielle.

Toute l'histoire se déroule en 3 parties bien distinctes, le tout dans l'ordre chronologique des faits. Les deux premières nous plongent au coeur de l'action des "jeux de Darwin" et, dans la 3ème, nous retrouvons notre officier, et ainsi découvrir...

Non, je ne vous direz rien de plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir !

Alors, concrètement, j'en pense quoi ? Je suis vraiment fan de cette histoire ! Mais, avant de vous y lancer à votre tour, sachez qu'il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas surtout pas être d'une grande sensibilité... Jonathan a créé une oeuvre complètement bluffante au niveau du réalisme et des détails sans pour autant être soporifique en descriptions. Il a su doser, entre la qualité et le choix des mots pour nous faire vivre son histoire de manière intense. D'ailleurs, pour tous ceux qui vont se lancer dans l'aventure, vous penserez à moi lorsque le chapitre 4 se sera bien imprégné de vous, comme il l'a fait pour moi... je l'ai vécu avec eux en direct ! Puis, vers la fin, il y a aussi l'évocation d'un barbier... Quelque peu, atypique.

Devinerez vous qui est Darwin ?
Pour ma part, quand j'ai eu la réponse, un grand "What ???" est sorti de ma bouche à haute voix !!!

"La théorie de Darwin est que ce n'est pas l'espèce la plus forte ou la plus intelligente qui survit, mais celle qui s'adapte le plus rapidement."

Et, pour les plus acharnés, pour ceux qui, comme moi, ne lâchent jamais l'affaire, une surprise vous attend à la fin de votre lecture !

Je vous souhaite d'en sortir indemne...

Mon avis :

Pour un premier roman c'est une réussite. C'est un roman addictif car nous enchaînons les chapitres sans plus pouvoir nous arrêter. On veut savoir qui se cache derrière Darwin et pourquoi il fait ce jeu.
Je ne peux en dire plus car sinon je vais spoiler l'histoire et je ne voudrais pas.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman et encourager cet auteur promettant qui fera parler de lui sans aucun doute.
J'attends le deuxième avec impatience.

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Jonathan Guscioni pour l'envoi de son livre : « Les jeux de Darwin » format eKindle. J'ai adoré cette novella machiavélique, glaçante, à l'intrigue redoutable et parfaitement maîtrisée. L'auteur nous embarque dans un récit terrifiant terriblement addictif. J'ai apprécié l'écriture percutante, incisive et visuelle, outil efficace permettant d'imaginer les scènes et les personnages. Un très bon moment de lecture passé avec ce thriller violent au final explosif !

Je peux vous donner mon avis ? Je crois que Darwin a trop regardé Saw et Secret Story. Il se prend pour la voix de Secret Story mais avec le macabre de Saw. Je m'attendais à chaque instant qu'il déclare, le fameux : "C'est tout ! Pour le moment..."

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus