C'est la première fois que j'ai l'occasion de lire une aventure de Chien Pourri, et je dois dire que je suis plutôt contente de découvrir enfin ce chien pourri que je croise régulièrement à la librairie (sur la couverture des livres, bien sûr, aucun chien pourri ne se trimballe dans la librairie où je suis :p)

C'est l'histoire d'une serpillère qui aboie et un dessous-de-plat qui miaule, autrement dit de Chien Pourri et de son ami et compagnon Chaplapla, un chien et un chat qui sont régulièrement confondus avec une serpillère et un dessous de plat. Ils vivent dans les poubelles, qui sont aussi le lieu où ils se nourrissent. En bref, se sont des animaux errants. Pour Noël, ils ont envie que les choses changent et se mettent donc en quête de trouver un foyer pour les accueillir lors des fêtes ! Ils se retrouvent par un malheureux hasard dans une famille, avec deux enfants infects, qui veulent les revendre à la brocante aussitôt.

C'est une adorable petite histoire sur la générosité et le partage, où l'on nous montre que les plus riches ne sont pas forcément les plus généreux... C'est une petite histoire rigolote, avec tout de même une jolie morale derrière. C'est simple, et efficace.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Décidément non, je n'accroche pas à la saga Chien Pourri.
Devant tous les commentaires élogieux, je me suis dit que je n'étais peut-être pas dans un bon jour quand j'avais lu le 1er épisode de la série.
J'ai donc tenté d'en lire un autre, qui en plus, parle de Noël.
Mais non. Autant la série du Chat Assassin me fait rire, autant j'ai aimé le chien Gurty, mais ces deux animaux pitoyables, ce Chien Pourri complètement naïf, n'arrivent pas à me faire sourire.
C'est presque aussi triste que du Dickens celui-ci ! Et encore, Dickens me fait souvent sourire.