Citations sur Les Âmes silencieuses (38)

Aimez aimez tous le reste est rien
On peut réparer ce qui est abîmé, pas ce qui est mort.
J'ai besoin d'air, de me détacher. Ce n'est jamais facile de renoncer à ce qu'on a été. Ca devient impossible si on reste à hanter les lieux de sa vie précédente.
Quand on ne fait pas attention à la manière dont les gens entrent dans notre sphère personnelle, leur arrivée est plus simple.
C'est envisager que tant que le lieu existe, le poids de ce qui s'y est déroulé ne le quitte jamais et marque les gens qui y vivent. C'est sans doute la meilleure définition de ce que sont les fantômes.
Les regrets ont la beauté des fleurs sur les tombes. Ils se fanent là où on les dépose.
Elle ne sait pas qu'il s'agit d'officiers,mais elle devine qu'ils sont plus importants que les autres.Elle devine que tout ce qui va arriver au village dépendra d'eux,désormais.
- En fait, le seul ogre du conte, c'est le monde, je dis. Il bouffe nos enfants, et parfois même avec notre complicité.
Quelle que soit leur nationalité, quels que soient leurs rêves, tous les garçons veulent être des hommes. Pourtant on ne sait qui ils sont vraiment que lorsqu'ils prenne la parole.
Je suppose que quand on fait un môme , on compte sur le reste du monde pour ne pas nous l'abîmer. On oublie que le reste du monde , il ne sait faire que ça . Je suis content de n'avoir pas eu d'enfants à lui sacrifier.