AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 37 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dom, 15 ans, a pour passion la course à pied. Il espère réussir à remporter le prochain championnat. Mais il doit aussi remplir les contrats impossibles que lui impose la mafia afin de rembourser la dette familiale.

Pour sa troisième mission, notre jeune héros australien a pour objectif de mettre la main sur le prototype d'un téléphone futuriste. Il va donc lui falloir à nouveau trouver de l'aide...

Mais Dom est aussi un adolescent avec une vie personnelle, des amis, une jeune fille avec qui il espère renouer et une famille particulière..

Une série originale qui mêle action, humour et sport. La course à pied est le fil conducteur de la série qui ressemble à une véritable course poursuite ! L'auteur nous transporte dans un monde où richesse ne rime pas avec tranquillité.

Une série qui ne manque pas de souffle ! A lire...



Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          180
"A la table voisine, une famille prenait le petit déjeuner: un couple et leur fille, qui devait avoir mon âge.
Elle était belle. Dans le genre d'imogen...
- Je veux un Styxx samedi soir pour mon anniversaire. Je veux un Cerberus.
- Un quoi? demanda la mère d'Anna.
- C'est un téléphone portable, maman...
Mais, ma chérie, on vient juste de t'en acheter un nouveau, objecta son père.
-Nous ferions mieux d'aller, lâcha la mère d'Anna après avoir jeté un coup d'oeil à la ronde.
- Sois raisonnable, ma puce. Comment veux-tu qu'on te trouve ce téléphone, puisqu'il n'existe pas?
-Grâce à lui! s'écria Anna.
La jeune fille pointait du doigt Dom' assis dans le restaurant
et il venait de l'entendre.
Pourquoi Hound le détective voulait lui aussi mettre la main sur ce téléphone révolutionnaire dont la sortie restait presque une légende?
Pourquoi la Dette en avait elle-aussi besoin?
Pourquoi depuis le jour de ses quinze ans Dom' a t-il l'impression d'être piégé dans une mortelle caméra cachée?
Toujours est-il que le jeune adolescent devra se montrer le plus doué dans cette course au téléphone si il veut continuer de courir sur ces deux jambes.
Run, baby, run...


: le tome3 reste tout aussi déroutant que les deux précédents il vient conforter l'idée d'un plan final qui reste dans l'ombre pour l'instant, autant que les fameux commanditaires de la Dette mafieuse et qui donne tout son sens à cette course inlassable et effrénée.
Dominic Silvagni se pose à contrario de son grand-père qui y laissa une jambe, comme l'élu, par son endurance. Au fur et à mesure qu'il réussit chaque épreuve virtuellement impossible pour son âge, fixée par la Dette, il s'endurcit mais conserve des valeurs humaines bien ancrées. Ces missions, dont l'enjeu est sa propre vie ou une de ses jambes, ressemblent à des caprices absurdes dont il pourrait ressortir que la Dette prend le malin plaisir à marquer sa puissance sur ceux qui ne les prennent pas au sérieux. Toutefois, même si nous avons l'impression d'être comme Dom', balloté en tous sens et mené à l'aveugle, le puzzle mortel se met doucement en place, chaque élément collecté, emboîté l'un à l'autre, commence à profiler des possibilités de grands crimes du siècle par informatique et talents de l'évasion. Au fur et à mesure des tomes, Dom se montre, grâce aux conseils de sa grande soeur geek et à son insu, un hacker de plus en plus expérimenté. Tout semble possible pour qui sait y faire apparemment.
En tout cas, l'émotion reste présente, Dom' abandonnant peu à peu l'idée d'avoir une scolarité ordinaire, mettant en péril son amorce de relation amoureuse avec sa meilleure amie Imogen, ses espoirs de compétitions sportives et jalousant presque la vie toute simple de ses frères et soeurs.
L'auteur Phillip Gwynne multiplie les personnages secondaires, certains réapparaissent dans le paysage et semble engagé dans le jeu plus que l'on pourrait le croire, comme l'homme au bandana qui agressa le jeune Tristan par exemple ou même le véreux Hound le détective.
Dom' ne tombe pas dans la paranoïa certe facile et pourtant, il y aurait de quoi.
Beaucoup, jusqu'à sa propre famille, distille une attitude curieuse, incongrue dans la normalité ordinaire. Ils affiche un silence éloquent à coups de regards entendus à son égard, bien différent de son entourage, l'ambiance dure et sans sentiment la "Camora" -loi du silence mafieuse- qui lui fait dire que lui n'est plus un enfant et que même ses parents ne sauraient le protéger. L'auteur Phillip Gwynne ménage la chèvre et le chou, essaye de satisfaire les amateurs de bonnes scènes d'action et les frileux des scènes trop violentes, en éludant avec astuce par raccourcis, euphémisme ou par humour toute violence gratuite et dérangeante, sans édulcorer toutefois le récit.
Prenante et haletante, une série à ne pas prendre en cours!
Commenter  J’apprécie          70
Dom a reçu une phrase en latin qu'il montre à un professeur pour traduction. le sens est tout sauf équivoque. Il attend et commence à s'impatienter pour réaliser ce troisième contrat qu'il doit à La Dette. Mais Dom s'intéresse également à la disparition du père d'Imogen.

Dans les séries que je peux lire, j'ai souvent remarqué que les tomes 2 ne sont pas très probants. Avec le tome 1, on découvre les personnages, le fond de l'histoire et le style de l'auteur. le tome 2 semble là pour être une transition. Car les tomes 3 repartent souvent de plus belle. Et le lecteur n'est pas déçu. Enfin, la lectrice que je suis ne l'est pas. En effet, avec #Contrat 3, j'ai tous les ingrédients d'un bon roman, même s'il est destiné aux adolescents. L'adulte que je suis ne s'est pas ennuyée un seul instant.

L'auteur commence son roman par une petite rétrospective des deux précédents tomes. Intéressant pour ceux qui ne connaissent pas la série. Il n'abandonne pas des titres de chapitres que l'on retrouve dans le corps de ceux-ci, pour donner bien souvent un trait d'humour à l'histoire.

Une phrase lourde de sens commence le roman. Un évènement tragique et familial le clôture.

Dom est toujours sous contrat avec La Dette mais il aspire également à courir cette grande course qui pourrait lui permettre d'aller à Rome. Même si en quelques semaines, le jeune homme a pris de l'envergure, s'intéressant à des sujets comme l'informatique, les fichiers confidentiels, il réfléchit beaucoup plus vite et n'hésite pas à trouver des solutions. Toutefois, comme tout adolescent, cette réflexion rapide peut lui amener des ennuis. Dom est devenu beaucoup plus autonome, même s'il semble protégé, notamment par un chauffeur de taxi. Il n'hésite pas à rencontrer des personnes qui ont beaucoup vécu et avec qui il a eu des soucis, comme Hound.

Son amour pour Imogene est un peu mis de côté. Mais cela ne semble pas fini entre eux. Il faut juste qu'ils arrivent à se parler.

Il me semble qu'au fur et à mesure des autres tomes, on risque de revoir des personnages, comme Zolt. Mais Dom devra faire attention car la police le surveille.

le roman est dense, sans temps mort. le final augure une suite qui risque d'être du tonnerre avec un quatrième contrat et un évènement familial. le suspense est entretenu. L'auteur arrivera-t-il à nous en écrire plus sur l'enquête que veut effectuer Dom sur la disparition du père d'Imogen.
Lien : http://jelistulisillit.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : Dom attend avec crainte sa troisième mission, et celle-ci ne va pas tarder à arriver, car des faisceaux d'indice lui font comprendre qu'il a un nouveau défi à relever : récupérer le prototype d'un nouveau téléphone portable, le Cerberus, dont l'existence n'est même pas certaine.

Mon avis : Ce tome 3 des aventures de Dom est aussi enlevé que les précédents.

Dom se retrouve face à une mission quasi impossible : retrouver le prototype d'un téléphone portable qui n'existe peut-être pas ! Et comme à chaque fois, les jours lui sont comptés.

Dans cette mission, Dom va devoir avoir les nerfs solides, tandis qu'il commence à se demander ce que peuvent lui cacher les membres de sa famille, notamment sa mère.

Dom va devoir remplir cette mission, et faire preuve d'ingéniosité et de ruse pour y parvenir, d'autant plus qu'il n'est pas le seul sur le coup.

Cette série est toujours aussi intense et haletante, et la fin de ce tome s'ouvre sur un suspense intéressant.

Une série à poursuivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Dom prépare sa prochaine course lorsque la Dette reprend contact avec lui; une nouvelle mission s'annonce, ardue pour ne pas changer. Il doit cette fois mettre la main sur le Cerberus, un smartphone dont l'existence n'est même pas établie. Il semble juste exister à l'état de rumeur... Consigne de silence oblige, Dom devra se débrouiller seul.

Ses recherches l'obligent à mettre en jeu famille, amis et réussite scolaire et la partie s'annonce d'ores et déjà serrée. Difficile pour un adolescent de 15 ans de porter ce poids sur les épaules mais Dom ne manque ni de ressources, ni d'astuce !


Au troisième tome, cette série jeunesse reste passionnante : la quête de Dom et ses difficultés attisent l'intérêt et la sympathie du lecteur. L'intrigue est inédite; pas d'impression de déjà lu, ni de redite.

D'entrée de jeu, l'aventure s'annonce trépidante et il est difficile de s'en détacher. La recette est efficace : un personnage attachant, malmené par cette mystérieuse Dette, des rebondissements, de l'humour, des manigances en coulisse, ... Sans oublier une fin qui donne juste envie de dévorer le tome suivant !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          10
Suite immédiate du tome 2, Dom est partagé entre le Hound et la Dette. Son enquête est compliquée de prime abord, mais il fait bien tourner ses méninges et arrive à surmonter les difficultés. de nouveaux personnages apparaissent, des anciens sont toujours là. le petit monde de connaissances nouvelles et troubles de Dom augmente.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre met en avant la carrière sportive du jeune adolescent Dom Silvagni. Il nous fait partage sa passion pour le sport, en l'occurrence, l'athlétisme. Ce livre est facile à lire, il permet donc de s'adresser à tous les genres de lecteurs, les mots sont relativement simples ce qui permet de comprendre rapidement l'intrigue et l'action. Ce livre est très attachant, on a envie de le lire vite et d'enchaîner sur la suite de la série Rush : son action et son suspense donnent toujours envie d'aller plus loin . D'autre part le personnage Dom Silvagni. nous entraîne dans son histoire et on se demande s'il va échouer ou alors réussir.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

rush#1 dette de sang

Quel est le nom du personnage principale?

Zolt
Dom
Tristan
Imogen

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Rush, tome 1 : Dette de sang de Phillip GwynneCréer un quiz sur ce livre

{* *}