BD écrite par le père de la youtubeuse Léna Mahfouf que je ne connaissais pas .
On découvre l'histoire , le développement de YouTube , l'émergence de métiers qui n'existaient pas il y a quelques années ,youtubeurs , influenceurs .
Papa situations a parfois été inquiet pour sa fille , il ne connaissait pas du tout son univers qui lui paraissait bien étrange , il a voulu comprendre et par la suite publier cette bd pour partager sa découverte du monde inconnu des influenceurs .
J'ai apprécié de découvrir en même temps que l'auteur ce monde qui m'était complètement étranger , c'est toujours agréable d'en savoir un peu plus .
Beau regard du père sur le travail de sa fille .

@mubychaa sur tiktok et insta
Hello, aujourd'hui je vous présente la bd du père de la youtubeuse française Léna Situations... Elle est beaucoup suivie par la nouvelle génération. Je vous avoue que je ne la suis pas mais je connais son influence positive sur les plus jeunes.

Son père tente dans cette bd de nous donner l'aperçu du regard des anciennes générations sur les nouveaux métiers survenus avec YouTube...

Il développe ce qu'il a pu observer en tant que papa d'une youtubeuse, les aspects négatifs et réactions d'une autre génération face à ce monde nouveau.

C'était comique et original de lire une bd écrite par un parent de youtubeur. C'est sympa pour ceux qui suivent cette youtubeuse et qui aiment l'humour de nos parents 😄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu cette BD, car je suis curieuse.
Le phénomène des influenceurs est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, tout comme celui de la téléréalité d'ailleurs. Passé le moment de découverte, car je suis curieuse, je ne vois pas trop l'intérêt de suivre, au quotidien, la vie d'autres personnes. Je n'ai d'ailleurs jamais été intéressée non plus par la vie privée des stars.

C'est une bande dessinée, peut-être destinée aux personnes qui ne comprennent rien à ce phénomène, au fonctionnement de Youtube, à ce que font concrètement les youtubeurs. Mais j'en fais partie, et ça ne m'a pas plus avancée. Je n'en comprends toujours pas l'intérêt... Haha !

Ce père, plongé bien malgré lui dans ce monde étrange des youtubeurs et influenceurs, explique de manière simple et bienveillante : comment est né Youtube, comment les autres médias ont accueilli l'essor de ce nouveau métier, comment sa fille travaille, quels inquiétudes il peut avoir...

Ce fut une lecture tout de même agréable, et intéressante.
Les dessins m'ont plutôt plu, et c'est rapide à lire, mais ça ne m'a pas particulièrement amusée, (comme l'aurait semble-t-il voulu l'auteur).
Je remercie les Editions Dupuis pour ce service presse via Netgalley.

J'ai voulu découvrir le livre du père de Léna que je suis du coin de l'oeil depuis quelques années maintenant.
Dans cet ouvrage, il nous fait part de sa découverte de Youtube et de ce milieu qu'il connaissait peu avant la réussite de sa fille par des petites vignettes.

Je suis bel et bien obligé de vous dire que ce n'est pas ce que j'attendais en commençant la lecture de cette "bande dessinée". Je pensais qu'on aurait plus de vignettes avec des petites anecdotes avec sa fille. Il nous parle d'elle, bien sûr et de son fils, en subtilité, pour ne pas trop rentrer dans les détails.

Mais cette bande dessinée, c'est surtout la découverte de ce nouveau format d'expression qu'est Youtube. Il nous explique la création du site, le métier de youtubeur, influenceur.
C'est un livre parfait pour les parents qui ne s'y connaissent pas ou peu, pour s'intéresser à ce que nos enfants et nos ados regardent et paraître un peu moins has been !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Une vision un peu caricaturale du métier de vidéaste, où l'on perd un peu de vue le propos du livre. Les quelques piques d'humour sont chouettes, mais on reste vraiment dans l'explication de ce que c'est que d'être YouTubeur... Mais assez ironiquement à la fois en dénonçant et en reprenant littéralement tous les clichés sur le milieu. J'avoue ne pas savoir comment prendre cette BD.
Alors tout d'abord, j'aimerai vous avouer que je ne connaissais pas du tout Léna Mahfouf. Je n'ai jamais été accro à Youtube et j'ai lu cette BD seulement parce que le titre m'avait l'air intéressant.

Finalement, ce n'est pas trop à quoi je m'attendais. Je voyais plus plusieurs petites histoires d'une page ou deux plutôt qu'un seul récit. Je ne ressors pas avec grand-chose de ma lecture, à part que maintenant je connais Léna Mahfouf. Je pense que je n'étais pas forcément l'audience pour cette bande-dessinée. Même si ce n'est pas une lecture que je retiendrai, j'ai bien aimé.

Je recommande à ceux qui veulent comprendre le point de vue d'un parent de youtubeur.e ou à ceux qui aiment bien Léna Mahfouf et veulent un petit aperçu de la vie de son papa.

2.5/5
Une lecture sympa mais sans plus.

J'ai bien aimé les dessins et l'humour. Suivant Léna sur Instagram et YouTube, cette BD m'a intriguée. J'ai aimé découvrir des informations inédites livrées par le papa de Léna alias Papa situations.

Mais j'ai trouvé ça très court et pauvre en contenu. Je l'ai lue très très rapidement. Toutefois, c'était intéressant d'avoir le point de vue du papa pour en apprendre davantage sur Léna et Youtube.

Je suis contente de l'avoir lue mais je ne la relirai pas.