Ne me fuis pas tome 2 sur 2
Black Ink Editions (09/07/2018)
4.41/5   16 notes
À force de patience et de combats, Roméo a réussi à briser la carapace de Maya.
La virtuose s’ouvre peu à peu sur les traumatismes qui régentent sa vie et s’accroche à cet homme qui lui fait découvrir un nouvel univers.
Le passé les rattrape pourtant, n’offrant que peu de répit à ces écorchés vifs.
Entre jalousie, argent et convoitise, Roméo se laissera-t-il aspirer par ses vieux démons ?
Maya arrivera-t-elle à surmonter ses traumatis... >Voir plus
Que lire après Ne me fuis pas, tome 2 : RésurrectionVoir plus

Le silence des mots

Ange Edmon

4.50★ (172)

3 tomes

Les démons de Maya refond surface suite à l'accident du jardin, inquiets, ses protecteurs Jo, Max et Ray font appel à Alex son ancien psychologue mais Roméo va réussir à la faire revenir dans le monde réel.
Leur relation devient de plus en plus intense, fusionnelle mais de nouveaux dangers rodent et nos amoureux vont devoir affronter bien des épreuves.

Maya est plus perturbée que jamais, le retour d'Alex ne l'aide pas et son besoin de Roméo se fait viscéral, essentiel. Elle retrouve un peu de joie de vivre auprès de cet homme qui semble la sauver de ses ténèbres .
Mais elle est aussi très proche de Quincy, cet ami fidèle qui semble cacher un secret.
Quincy est assez mystérieux, tantôt séducteur ( un peu trop a mon goût et Roméo ne me contredira pas!!😜) tantôt distant, froid et agressif mais ce secret sera une véritable bombe à retardement ! ! ! !
Roméo évolue au contact de sa bien aimé, cet amour si violent le rend possessif à l'extrême, il ne se reconnait pas et s'éloigne de plus en plus de ce personnage froid, et sans coeur qu'il était. Mais a côté de ça, cet amour le rend violent et incontrôlable dès que quiconque s'approche de Maya.

Oui leur amour est fusionnel, violent et incontrôlable, nos âmes soeurs se sentent enfin en paix au contact de l 'autre mais il les met en danger, un danger qui les relie , un danger qui les replonge dans leur passé, qui risque de les détruire aussi bien physiquement que psychologiquement.

Que dire de ce tome 2 sinon que c'est une p....n de tuerie, une lecture intense, violente qui nous mets le coeur en miette, qui nous emporte dans un cataclysme émotionnel, larme, angoisse, espoir, désillusion, crainte, attendrissement. Mon coeur a eu des dératés, ma respiration s'est coupée. Les rebondissements, les révélations m'ont cloué sur place, j'ai pris des uppercuts  émotifs, c'est brutal, douloureux, foudroyant. Les personnages ne sont pas se qu'ils semblent être, et nos amoureux ne vont plus savoir ce qui compter, comment réagir dans l'intérêt de l'autre et comment se sortir de se cauchemar.
Mais dans ce monde sombre, cruel, il y a cet espoir, ce Rayon de soleil qui est l'amour de Maya et Roméo, cet conviction auquel on tente de se raccrocher pour ne pas sombrer .

La plume de Mila est sublime, captivante, émouvante, envoûtante. Elle nous entraîne dans son histoire, nous happe avec ses personnages si charismatiques, si attendrissants pour certains, détestables pour d'autres. On aime autant qu'on déteste, elle nous pousse à l'extrême, au plus loin dans nos ressentis.

Évidement je ne vous apprends rien en vous disant que c'est un énorme coup de coeur❤❤, le premier tome était exceptionnel mais celui ci est au dessus !!!

Un dernier mot pour Mila, merci pour tes remerciements qui m'ont achevés. Et MERCI pour cette lecture qui va me poursuivre encore un moment❤❤❤

Un dernier mot pour Mila, merci pour tes remerciements qui m'ont achevés. Et MERCI pour cette lecture qui va me poursuivre encore un moment !!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
"Je vis avec cette force d'avoir un point faible, une sensibilité poussée à l'extrême, j'ingurgite toutes ces émotions, ces sensations par la déchirure, la plaie béante que j'ai dans le coeur." Camille O'Connell
Les fantômes du passé de Maya refont surface, "les Calaveras". Avec Roméo, leurs corps dansent sur une musique en harmonie parfaite et déclenchant un maelstrom d'émotions, de sensations inédites pour eux. Roméo est un baume sur les blessures multiples, un aphrodisiaque qui redonne à Maya, un souffle de vie et un coeur en mode revivre. Ils apprennent à se connaitre de plus en plus, chacun a ses fêlures, ses souvenirs douloureux qui ne demandent qu'à remonter à la surface pour venir les anéantir. Ensembles, ils s'apprivoisent et se découvres.
Quincy reste dans l'ombre, mélancolique, tentant d'accepter l'amitié que Maya peut lui donner à défaut de sentiments amoureux mais il s'enfonce dans un gouffre sans fond, alcool, bagarre et autre chose qui le ronge et qu'il cache délibérément à celle qu'il aime profondément, Maya. Que dissimule t-il de si grave pour ne pas le révéler et ainsi se soulager d'un poids qui lui pèse? Comment va réagir Maya quand elle l'apprendra?
Roméo est le sanctuaire, l'ancre, le rocher de Maya, sans lui elle ne vit plus, sans lui elle dépérit comme une fleur au soleil assoiffée et en manque de son précieux besoin vital.
C'est à la fois réconfortant et terrifiant car les habitudes de survies sont malmenées, ce besoin d'habitude est récurrent et Maya ne peut pas s'en passer. Dans ces cauchemars qui continuent de la hanter nuit après nuit, le rituel ne prend pas fin, Roméo se sent désarmé face à cette détresse, cette souffrance qui lui lacère le coeur. Il va tenter de l'apaiser, la soulager de cette charge émotionnelle trop lourde qu'elle porte mais Maya en a besoin, elle se refuse d'oublier les siens car elle n'a plus que ses souvenirs pour ne pas les effacer de sa mémoire torturée. La patience, la persévérance, l'amour inconditionnel que Roméo voue à Maya sont indestructibles tellement leur sincérité est réelle, immortelle, incommensurable et profonde. La jalousie du jeune homme est aussi exacerbée, il y a une raison à cela, un événement dans le passé qui l'a rendu comme ça, une personne est responsable de son état de doute permanent, et l'amour ne lui est pas facile à assimiler. Ce désir d'être aimé, cet appétit d'entendre ces mots sont important afin qu'il se sente vivant. Maya n'est prête pour cela, le sera t-elle un jour? La confiance qu'ils se donne est importante, vitale et elle apaise un peu ce mal qui les ronge de l'intérieur. Ils se confieront doucement, l'un à l'autre, sur ce passé terrible qui les à plonger au creux même de la vague abyssale qu'est l'enfer. Sauront-ils s'écouter, se comprendre et se donner cette chance d'appartenir l'un à l'autre?
Maya le laisse entrer lentement dans son monde et ses sentiments sont de plus en plus profonds, cette bénédiction est le salut, la délivrance, la rédemption, la renaissance et la reconstruction de la jeune femme. Il sera et elle sera "une précieuse exception".
Malgré tout, l'ombre du mal rode, attend tapie dans l'obscurité afin de frapper fort, faire mal, détruire et anéantir à jamais ceux et celles qui se mettront sur leur chemin. Qui sont-ils? Pourquoi vouloir la mort, la torture et le pouvoir de vie ou de néant? Maya va découvrir des vérités qui finiront de l'achever, Roméo sera t-il encore à ses côtés pour la soutenir? Saura t-elle pardonner, vivre, survivre et devenir forte pour "lui"? Son couple survivra t-il à l'invasion malsaine, aux mensonges, à l'ignorance, à l'intrusion du démon au creux de leur vie?
Ce roman est intense en émotions totalement hors de contrôles, tout y est, la tristesse, la colère, la joie, l'amour, la haine, le dépassement de soi, la famille, l'enfer, la peur, la mort et l'apaisement. Mila, a mit la barre haute, et le challenge est réussi, je me suis plonger corps et âme au sein même de cette histoire qui m'a émue à un point inimaginable. le couple Roméo, Maya est incroyable, rien ne leur ai épargné, rien ne leur est caché, tout porte à croire que la mort sera leur allié jusqu'à la fin de leur jour. L'espoir se lit à travers les lignes, l'amour est souvent vainqueur, mais là cela sera-il le cas? le mal triomphera t-il?
Une histoire qui prends au coeur, aux tripes, à l'âme et même au delà, un roman comme une bouée de sauvetage perdue au milieu de l'océan et que nous lectrice nous devons nous accrochées pour ne pas qu'elle ne sombre au fond des abysses. J'ai eu envie de pénétrer au coeur du livre pour les sauver, leur crier que rien n'est jamais perdu, que la vie vaut le coup d'être vécue et que l'enfer attendra. Malgré mes suppliques silencieuses, rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé.
Merci infiniment Mila Ha pour cette merveille, ce "précieux" qui m'aura aucun fait sourire que pleurer.
Merci à Sarah Berziou pour sa confiance et merci à Diboux James également.
Je vous recommande ce coup de coeur magistral, mais attention, ayez le coeur bien accroché car même les montagnes russes ne font pas aussi sensations.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Dire que j'attendais ce second tome avec impatience est un doux euphémisme car l'auteur, Mila Ha, m' avait laissée pantelante sur un super cliffhanger à la fin du premier en tirant fortement sur l'élastique de mon coeur…

Nous retrouvons nos protagonistes tels que nous les avions laissés, en plein chaos… Maya perd pied et retombe dans l'obscurité de son âme… Terrifiée, elle est sous le choc, renfermée sur elle même… Rome ne contrôlant pas la situation appelle Jo à l'aide qui s'empresse de sécuriser la maison mais aussi de contacter Alec le thérapeute de Maya… Elle va en avoir besoin… Prise au piège dans le gouffre de son passé, Maya a cependant un atout de taille à ses côtés, Rome. Mais si elle est heureuse de pouvoir compter sur lui , sur son amour, elle prend aussi conscience qu'elle n'aurait jamais du lui ouvrir son coeur. Elle ne s'était jamais sentie autant en sécurité depuis le massacre, mais paradoxalement, elle ne s'était jamais sentie autant vulnérable. Car s' elle devait le perdre, elle n'y survirait pas.. Mais Rome et tenace et surtout… amoureux… Cavaleras ou pas, il sera et restera prêt d'elle et continuera chaque jour à l'aider à surmonter les ténèbres qui l'engloutissent pour qu'elle puisse enfin voir la lumière… Sa carapace s'étiole chaque jour un peu plus à son contact en ne laissant qu'une fine partie de son traumatisme régir sa vie, mais pas la moindre, ni la plus facile… Mais malgré tout l'amour qu'ils se portent, sont-ils vraiment bons l'un pour l'autre ? Cette relation n'est-elle pas encore plus toxique pour Maya ? Rome devient son addiction tout comme elle devient la sienne. Une relation qui peut être autant bénéfique que destructrice car Maya ne sait pas gérer les sentiments,tout comme Rome qui ne savait pas ce que voulait dire aimer avant de la rencontrer… Pourront-ils être enfin heureux ensemble ? Maya saura -t-elle surmonter ses peurs pour Son Roméo ? Quoi qu'il en soit, les démons du passé ne sont jamais bien loin et attendent sagement tapis dans le noir….

Que dire de ce second opus… Si j'ai été heureuse de découvrir la suite, j'ai néanmoins eu un peu du mal sur première partie qui n'avançait pas assez vite à mon gout. Les scènes coquines se succèdent à n'en plus finir et j'avais l'impression de tourner en rond malgré le fait que je comprenais parfaitement pourquoi elles étaient autant présentes. J'avais ce besoin d'avancer plus, plus vite et pas que sur le personnage de Maya. Mais les protagonistes sont tellement, soigneusement analysés, et mis en valeur qu'il est difficile de lâcher la lecture. Mila Ha m'a fait passer par tout un panel d'émotions en retranscrivant à la perfection celles de ses protagonistes. En nous proposant plusieurs points de vus, elle a su rendre également les personnages secondaires aussi bouleversants et attachants que nos deux héros. Une mention spéciale pour Quincy, ce garçon que je ne cernais pas au premier tome. Je ne comprenais pas ou était sa place et ce qu'il pouvait apporter à l'histoire jusqu'à cette suite… Cette suite dans laquelle il était tapis dans l'ombre, son ombre, avec ses propres démons à combattre jusqu'à l'ultime dénouement qui fut une épreuve bouleversante et magnifique.
L'intrigue est malgré tout bien menée et entraînante surtout dans la seconde partie, les personnages sont incarnés avec tendresse, trouble, sensualité et le cheminement psychologique est en parfaite adéquation avec la portée des maux. Les rebondissements sont inattendus et nous apportent plus qu'une addiction au récit. Ils nous apportent une émotion forte, vraie qui touche et nous malmène. J'ai passé quelques chapitres en larmes, complètement bouleversée, et toute cette attente de la première partie avait enfin un sens plus profond.

Ne fuyez surtout pas cette belle romance captivante et originale rythmée d'une Playliste qui met des mots sur des maux dans un accord parfait. le tout agrémenté de personnages attachants, explosifs et très intenses qui nous mènent vers une magnifique Résurrection.

Un grand merci à Black Ink et NetGalley pour leur confiance et également à Mila Ha pour cette magnifique lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
[JULIE]
Ne me fuis pas : Résurrection était l'une des suites que j'attendais avec grande impatience ! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Mila Ha nous avez laissés avec un suspense insoutenable !!!! Et bien c'est encore une belle réussite pour second tome … Tout est réuni pour que ce soit addictif : intense, passionnel, sensuel, tout ce que j'aime.
[...]
C'est assez bouleversée que je ressors de ce livre… Mila Ha a su me faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables, du frisson, à l'angoisse, aux larmes…

Vous serez happés, comme dans le premier tome, par cette histoire, et cette passion qui lie Maya à Roméo, ainsi qu'au mystère et au danger qui rôdent autour d'eux.

Cette auteure écrit avec plume passionnée et délicate, elle est capable de nous faire rêver, et même plus, avec son torride Roméo (celle qui n'a pas succombé à sa sexitude et sa possessivité se dénonce lol !!!! ), tout comme nous émouvoir avec les crises de Maya ou l'histoire de Quincy, et même nous tourmenter avec les dangers qui guettent Maya et Roméo.
[...]
Quant à Jo, Max, Ray, Becca, Alec, Quincy, Simon, Gina, Angelina sont aussi importants à l'équilibre, la dynamique de l'histoire de nos amoureux. Si les trois premiers sont de vrais papas poules avec Maya, certains sont plus provocateurs, ou perturbateurs, attendrissants. Mon seul bémol serait El Diablo, un peu caricatural peut-être… mais je chipote là !

Ce second tome a été dévoré, englouti, par mes soins, sans temps mort, ni ennui… Même l'épilogue, en deux temps, a ravi l'indécrottable curieuse que je suis !

C'est donc également un coup de coeur pour la suite de « Ne me fuis pas », pour moi ! Mila Ha a eu l'art de me tenir en haleine, sur tous les éléments de cette histoire, de la première à la dernière page. Cette manière d'emmener le lecteur à ressentir chaque émotion, sensations, à travers ses mots ou les paroles de chansons, vous touche en plein coeur, comme si vous y étiez. J'aime ressentir des émotions fortes dans certaines de mes lectures et c'est exactement ce que j'ai vécu à travers ce livre !
Lien : https://wp.me/p6618l-ern
Elastic Heart...

Qui rôde ? Qui représente un réel danger ? Vient-il du côté de Maya ou de Roméo ?

On retrouve une Maya taquine, qui se révèle femme mais aussi une Maya brisée; un Roméo fou d'amour, d'une possessivité viscérale. Sa relation avec Roméo est intense et son amitié avec Quincy est tout aussi magnifique.

Mon coeur a reçu de plein fouet cet amour fougueux et fusionnel qui relie Maya et Roméo, il s'est déchiré pour Quincy, révolté pour le passé de Maya, de Rome, d'Angie et vibré de colère contre Vini et Carmen.

On quitte cette histoire sur la renaissance de Maya qui ouvre les bras à un futur radieux dans les bras de son Roméo et sur un hommage poignant à son âme solitaire.

Mention spéciale aux superbes playlists ! Merci Mila Ha 💋

Quand la violence entraîne le silence.