Mine tome 1 sur 3
Black Ink Editions (08/02/2019)
3.8/5   23 notes
Le mal incarné a tout arraché à Abbygaël : elle plaque ce qui faisait son quotidien pour recommencer sa vie à New York, mégalopole où elle espère se fondre dans un anonymat salvateur. Son nouveau job dans un restaurant huppé lui offre une chance de se reprendre en main. Oui mais... Un grain de sable vient enrayer sa routine bien huilée. Un roc même : beau, charismatique, arrogant et affreusement sexy, Bradley est un talentueux architecte, régulièrement sous le feu d... >Voir plus
Que lire après Mine, tome 1 : La posséderVoir plus

Farah Anah

4.37★ (189)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Une lecture intriguante et palpitante qui tient en haleine et qui nous fait attendre impatiemment la suite. Une plume émouvante et simple qui permet un ressenti important des émotions et une immersion intéressante entre les lignes de cette histoire.
Un premier tome prometteur...

Abbygaël est une jeune femme qui revient de loin. Victime d'un fou qui a laissé des séquelles psychologiques importantes derrière lui, elle plaque tout du jour au lendemain pour changer de vie et reprendre les choses en mains afin d'avoir enfin le dessus sur ce passé qui la hante à chaque instant. Elle est entourée de ses parents et de sa meilleure amie Julia, qui la laissent partir à contrecoeur, mais, là où elle va, Jessy, la cousine de Julia, se chargera d'elle. Elle garde toutefois un mental d'acier, un courage et une détermination sans faille qui forge sa carapace cachant ainsi sa peur, sa sensibilité et sa grande fragilité face à la gent masculine et à l'imprévu.
Après un début chaotique, elle finit par trouvé le job tant convoité, malgré la grande distance avec ses aspirations passées, où elle fera la rencontre de Bradley, pour son plus grand malheur ou non 😜 grâce à l'intermédiaire de Simon, son meilleur ami et collaborateur, qui deviendra par la suite un ami fidèle.
Elle est attirée mais tiraillée entre son coeur et sa raison. Une lutte contre elle-même s'installe alors mais l'issue reste encore incertaine.
Arrivera-t-elle enfin à se libérer de ses démons pour pouvoir prétendre à un avenir meilleur et surtout bien accompagnée ?

Bradley est un architecte New-Yorkais de renom qui prend la suite de son père dans le cabinet familial très réputé. Il est aussi célèbre pour ses talents que pour ses nombreuses conquêtes. Victime d'une vie de famille dysfonctionnelle, il préfère ne pas s'attacher pour ne plus souffrir. La peur de l'abandon est son talent d'Achille. On découvre dans un premier temps un homme arrogant, prétentieux et trop sur de lui qui drague à tour de bras pour ne jamais finir la soirée seul. Mais il cache un coeur meurtri et généreux qui a besoin d'attention, de simplicité et de spontanéité. Il est toujours accompagné de son ami Simon qui finalement et le seul à gravité dans sa sphère privée.
Subjugué par la beauté d'Abby dans un premier temps, il est aussi stimulé par son refus de lui céder.
Parviendra-t-il à ses fins en la convoitant ? Il risque, toutefois, de se faire prendre à son propre jeu en en voulant toujours plus.

Une première rencontre perturbante qui donne suite à une altercation houleuse mais à un coup de foudre réciproque sans tomber forcément dans le sentiment amoureux.
II lui envie sa simplicité, sa spontanéité et sa lumière.
Elle découvre une force de vivre, des émotions vives et une sécurité à ses côtés qu'elle n'avait plus connue depuis longtemps.
Ils apprennent doucement mais sûrement à se connaître, s'apprécier et communiquer pour mieux s'aimer.
Malheureusement pour eux le passé n'est jamais loin et les démons d'Abbygaël, jamais appréhendés, refont surface et tapent plus fort que jamais.
Un combat pour la vie et l'amour débute alors dans le doute malgré tout et la force de vaincre avant tout. Ne dit-on pas que l'amour gagne toujours ?

Une belle fin qui s'annonce également mystérieuse et intriguante qui promet une suite haute en couleur et de grandes épreuves à surmonter, vivement qu'elle arrive 😱😱😱
C'est d'abord la couverture de ce roman qui m'a interpellé, la lecture du résumé m'a par la suite intriguée. L'histoire sur un schéma thématique assez classique : la jeune femme au passé difficile, qui tente de se reconstruire et rencontre cet homme, qui est loin d'être fait pour elle.

Abbygaël est une jeune femme qui vit maintenant à New-York, où elle tente de se remettre d'un passé douloureux. Elle a vécu une expérience traumatisante alors que sa vie semblait prendre un bel essor et depuis elle a tout perdu : cette situation « idéale », celle d'une jeune femme heureuse, confiante et ambitieuse, mais aussi cette étincelle de vie qui la portait à vivre tout simplement. Son petit ami de l'époque n'a pas su rester à ses côtés, suite à ce qu'elle vivait et elle a donc décidé de partir loin de chez elle, pour oublier. Aujourd'hui, elle tente de s'en sortir, en travaillant en tant que serveuse, elle qui ambitionnait de devenir avocate et elle vit dans un appartement qui comporte trois serrures, ce qui nous rappelle ce perpétuel sentiment d'insécurité qui l'anime.

Alors qu'elle débute un nouvel emploi, elle va faire la connaissance de plusieurs personnages qui vont changer bien des choses dans sa vie. L'un d'eux est Bradley, un bel homme sur de lui, à la tête d'une belle entreprise d'architecture, qui fait souvent la une des journaux pour sa réussite mais aussi pour ses nombreuses conquêtes. Il va de suite flasher sur la belle Abbygaël et quand Bradley veut quelque chose, il ne lâche pas tant qu'il l'a pas obtenu. Peu habitué à se faire rembarrer, il sera d'abord surpris de la réaction de la jeune femme à son approche, mais cela le motivera encore plus. Abbygaël de son côté, réagit assez violemment à cet homme qui tente de la déstabiliser à chaque fois qu'elle le voit.

Bradley va tout faire et utiliser tous les subterfuges possibles pour s'approcher d'elle. Abbygaël, d'abord très ennuyée par cet intérêt, ne pourra toutefois pas niée qu'il l'attire. La réciproque semble de mise et petit à petit elle va se laisser tenter, par finir par succomber aux charmes du beau Bradley. Si cela ne devait être qu'une nuit, leur relation va prendre une autre direction pour durer un peu plus longtemps. Au fil des pages, nous découvrons leur personnalité, nous comprenons pourquoi Abbygaël est tant sur la défensive, et pourquoi elle hésite tellement dès qu'un homme s'approche d'elle. Cette jeune femme est traumatisée et elle va se sentir bien auprès de Bradley, cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Elle a d'autant peur, qu'il puisse lui faire du mal si elle lui accorde trop d'importance. Bradley a lui aussi, vécu quelques moments difficile dans son histoire familiale et cela le hante un peu, tout ceci aura forgé son caractère et sa façon d'être avec les autres et notamment son comportement avec les femmes.

Nous avons donc là deux personnages, psychologiquement fragilisés qui vont se trouver et très vite s'attacher à l'autre mais toujours avec cette peur de l'abandon. Cela fragilise leurs sentiments, mais cela les rend aussi plus vulnérables à toutes les interventions extérieures qui pourraient les faire douter. J'ai trouvé très appréciable de les découvrir l'un et l'autre, individuellement dans leur vie de tous les jours, ainsi qu'en découvrant leur passé, puis de les voir à deux, leur permettant ainsi de dévoiler d'autres facettes de leur personnalité. Leur histoire ne leur semblait pas bien importante au départ, au delà d'une très forte attirance mais ils vont très vite constater qu'il y a des sentiments que l'on ne peut pas maitriser.

La narration de ce roman, est très intéressante car l'auteure donne la parole, bien sur à ses deux personnages principaux, mais elle fait aussi intervenir d'autres personnages. Cela nous apporte des précisions sur bien des points obscurs du passé de Abbygaël et nous rappelle aussi que le danger que constitue son passé, n'est jamais bien loin, ajoutant ainsi une part de suspense à l'intrigue de cette romance. J'ai grandement apprécié découvrir aussi les personnages qui gravitent autour d'eux : des meilleurs amis aux ex, ils jouent tous un rôle important dans leur histoire et apprendre à les connaitre, nous permet de mieux les appréhender tous deux.

Un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment, ce que j'ai grandement apprécié au delà de l'histoire, c'est de constater l'évolution des personnages. de voir de quelles façons ils se sont attachés l'un à l'autre, avec leurs peurs et leurs doutes en bagages, tous deux chacun de leur côté, nous les rend que plus appréciable. L'intrigue qui se joue derrière cette relation qui nait, les retombées de cette mise en lumière de leur histoire, est attrayante et nous sommes alors curieuse de découvrir ce qu'il va se passer. Je suis très curieuse de découvrir ce que nous réserve la suite de ce premier tome, tout n'est pas fini et j'ai très envie de voir ce qu'il va se passer, en tout cas, cela pourrait donner lieu à bien des rebondissements.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
"Ne laisse personne définir tes limites en raison de l'endroit d'où tu viens, ta seule limite est ton âme" Gusteau Ratatouille
Abygaelle Clare est serveuse au Empire Restaurant. Elle est une fashion victime, depuis toute petite elle adore la mode et ne se prive pas de remplir son dressing. Elle n'était pas destinée à être serveuse, sa vie s'était le droit et devenir avocate mais la destinée en a décidée autrement en lui soumettant un drame, une tragédie, une épreuve dont elle n'a pu se relever. Pour s'en sortir, elle a du fuir le Minnesota, sa famille, son avenir et tout ce qui se raccrochait à cet épisode douloureux. Partir à new York et y trouver la paix est une bénédiction, même si elle reste traumatisée. Un soir, elle croisera le regard d'un homme charismatique, Monsieur O'Connelle. Il est un client régulier du restaurant où elle officie et ne va pas se cacher de lui faire savoir qu'elle n'est pas une poupée quand il lui impose un service auquel elle ne peut se résoudre à dire non. Bradley O'connell est un charmeur doublé d'un manipulateur sur la gent féminine, il a un regard hypnotisant et sait s'en servir, rien ne lui résiste sauf la jolie blonde qui saura le remettre a sa place. Ce client émet des ondes et des sensations étranges qui font dresser les poils d'Abby. Tentateur, félin prêt a fondre sur sa proie, il ne lésine pas sur les moyens pour l'avoir sous sa coupe. Sera t-elle au menu du séducteur?
Un jeu qui s'annonce difficile, malsain, une banqueroute inévitable mais la chance sera t-elle de la partie et cèdera du terrain dans l'espérance d'une vie tranquille pour Abby. Que le meilleur gagne. Lequel sera le plus joueur? Qui remportera la partie? Bradley sera t-il capable de se maitriser et de céder un peu de leste pour une relation plus longue?
Abby vit dans la peur, l'angoisse et ses cauchemars. Ne sachant pas si elle est en sécurité ou si elle risque de revivre cet enfer, elle se barricade. Les sueurs froides sont son quotidien comme cette étrange sensation de qui vive qui ne la quitte pas. Un malaise perceptible se ressent quand une personne envahit son espace vital.. Bradley sera t-il à son écoute et la réconforter? Simon le meilleur ami et associé de Bradley sera un ami fidèle et protecteur sur qui Abby peut compter tout comme avec Jessie sa meilleure amie. L'enfer est-il derrière elle ou savoure t-il sa future victoire? le bonheur et l'amour nouveau entre eux est -il un départ ou une fin? Les réminiscences du passé seront tentées de revenir tant pour Bradley que pour Abbyaelle, bien cachées et attendant le bon moment pour frapper. Qui sera la victime?
L'intensité, la profondeur du lien qui unis Brad et Abby sera une ancre auxquelles ils se raccrocheront. Sera t-il solide? Sera t-il suffisant?
Ce premier tome est surprenant, rien n'est laisser au hasard et la lectrice est emmenée directement dans le vif du sujet dès les premières pages. J'ai pu aussi voyager un peu entre le Minnesota et New York ce qui permet un dépaysement qui est très appréciable. Par exemple, le grand opéra à New York et les détails de l'architecture, je m'y suis cru durant un instant.
L'intensité et la ferveur mis dans ce livre sont juste incroyable, Caroline Gaynes à su y mettre le piment qu'il fallait, les scènes sont décrites comme il faut, ni trop ni pas assez, les chapitres s'enchainent et donnent envie à la fin de chacun d'eux. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir la plume de Caroline Gaynes car je n'avais pas eu l'occasion de me plonger dans ses écrits, et c'est chose faite dorénavant pour ma plus grande satisfaction.
Je peux dire que c'est un coup de coeur énorme et je suis impatiente de lire le tome 2 qui, j'en suis certaine aura des rebondissements aussi intenses que le premier.
Merci Sarah Berziou, merci Black Ink Editions, merci @Diboux James pour votre confiance, mais surtout merci Caroline Gaynes pour ce beau moment de lecture et de délectation, tu n'as pas trop mis mes nerfs à rudes épreuves même si je me suis énervée sur certains passages avec …….. je n'en dirais pas plus, si vous voulez découvrir ce qui se cache derrière ces petits points il faudra lire ce premier opus.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Abbygaël a subi un traumatisme qui a failli la détruire. Après une longue période restée dans un état second, elle décide de laisser sa vie d'avant derrière elle et aller de l'avant. Mais se reconstruire une nouvelle vie loin de sa famille et de ses amis, s'avère difficile. Jusqu'au jour où elle a trouvé un nouveau boulot grâce à l'appui de sa meilleure amie. Serveuse n'est pas la carrière du siècle qu'elle aurait choisi en temps normal surtout avec son bagage. Mais au moins, il est mieux payé et lui permet d'attaquer le quotidien plus sereinement.

Il faut dire que le destin peut être particulièrement joueur. Elle qui craint le contact humain et n'a plus aucune confiance en l'être humain, sa rencontre avec Bradley, client assidu du restaurant et architecte de renommée, va chambouler toutes ses résolutions surtout en ce qui concerne les hommes.

Ce type imbu de lui même a vite fait de lui tourner la tête jusqu'à devenir son obsession. Même si ses manières de prétentieux mal luné l'horripile au plus haut point. A son contact, Abbygaël, la craintive, l'échaudée s'est transformée en vamp tentatrice. Il a fait sortir la tigresse qui sommeillait en elle. Mais est-elle prête à lui céder une partie d'elle ? Lui fera t-elle confiance, elle qui ne croyait en plus rien ? Et s'il détruisait tout ce qu'elle a peiné à reconstruire ?

Le sex entre eux est incroyable. L'entente est fusionnelle. Brad, coutumier des coups d'un soir faciles et pratiques, mais Abbygaël lui est tombée dessus alors qu'il ne l'attendait ou n'en voulait pas. Il a beau se débattre contre le désir de son corps et l'élan de son coeur, il n'a pu que succomber à son âme solaire et pure. En quelques semaines, elle lui est devenue vitale. Se séparer d'elle, était une souffrance. Et si on connaissait le caractère indépendant d'Abby, c'est clair, sa possessivité sera souvent mise à l'épreuve.

Mais le lourd passé d'Abbygaël a vite fait de les rattraper. Leur cauchemar est devenu réalité et inévitablement, aucun des deux n'en sortira indemne !

Ce premier volet de Mine, se passe en deux temps. La première partie était consacrée à la relation chaotique entre Abbygaël et Bradley. Découvertes, Séduction et érotisme en étaient les mot ordres. Plutôt sympathique et agréable à lire même si cela traînait en longueur faute de rebondissements palpables. Mais l'auteur a décidé de jouer avec nos nerfs en réveillant "les démons du minuit". Les rendant plus réels pour venir semer la pagaille dans la vie de ses personnages qui devenait un peu plan-plan.

Et là tout s'est enchaîné si vite que je ne l'ai pas vu venir. L'auteur a accéléré la cadence, l'ambiance détendue s'est alourdi laissant place à l'horreur, au doute et à l'anxiété de l'attente. La tension est montée d'un cran donnant plus de poids à cette romance à mon grand plaisir. Pendant qu'Abbygaël se reconstruisait une vie dans la grande pomme, un psychopathe continue d'échafauder des plans et dévaster de pauvres innocentes qui ont le malheur de traverser sa route. Un amour obsessionnel qui va changer le cours de cette histoire.

De ce fait, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié cette romance trompeuse et à multiples visages. le retournement de situation a changé le ton et a abouti à un dénouement inattendu même si l'auteur nous dévoile le noyau de son énigme au début. Reste à savoir, ce qu'elle réserve à ses deux tourtereaux comme surprises dans le prochain volet !

Mine, la posséder est un premier tome prometteur et qui donne envie de découvrir la suite surtout que la fin ne présageait rien de bon.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Roman que j'avais pu découvrir lors de sa première édition mais qui a été retravaillé à fond avec ajout de chapitre... Je dois dire que je trouve les personnages plus aboutis et la plume de l'auteure a pris en maturité.  J'ai eu l'impression de la découvrir cette romance à suspens comme pour la 1ère fois je suis toujours aussi heureuse de retrouver le plume entraînante de Caroline Gaynes. Un immense coup de coeur pour ce roman.

On rencontre Abbygaël, jeune femme un peu perdue, , maladroite ce qui va donner des scènes très rigolotes, essayant de fuir un sombre passé, qui trouve enfin un super job grâce à son amie Jessy dans un restaurant de luxe... Elle a mis de côté ses études pour devenir avocate mais peut-être y reviendra-t-elle un jour après que l'objet de ses "peurs" ne soit plus en mesure de la terroriser ?

Lors de son 1er jour, son regard va croiser celui de Bradley O'Connell, architecte aussi bien connu pour son talent que ses très nombreuses conquêtes... Alors qu'elle n'arrive pas à se l'enlever de ses pensées, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour pouvoir l'approcher de nouveau et mieux, la connaître.

Bradley est le "mâle" dans toute sa splendeur : sur de lui, autoritaire, charismatique et arrogant sur les bords. J'avoues que j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques et le faire redescendre sur terre... Mais bizarrement, Abby, que l'on pensait fragile, va montrer un caractère fort ce qui va donner des joutes verbales fabuleuses entre eux deux. En effet, alors qu'Abby fait tout pour ne plus voir Bradley, ce dernier a pour objectif de faire craquer Abby car elle a ce petit "je ne sais quoi" qui le fait vraiment chavirer et pourrait même le faire changer. En tout cas, on voit que plus on avance dans le roman et plus nos 2 personnages changent... Abby semble s'épanouir et enfin reprendre sa vie en main... Bradley lui se montre plus prévenant et un peu plus sympathique pour nous, lecteur.

J'ai adoré le fait que l'auteure nous donne le point de vue successif des différents personnages et c'est comme cela que l'on va découvrir un autre personnage, tapi dans l'ombre, qui m'a donné des sueurs froides. Il est vraiment "grave" par ses comportements et on voit qu'il prépare vraiment un sale coup dont Abby sera la victime.

L'intrigue se met en place progressivement et est tellement bien ficelée que l'on sait qu'il va se passer quelque chose mais quoi ? quand ? où ? ça on n'en sais rien jusqu'à ce que ça se passe. Nos nerfs sont mis à rude épreuve tellement on est dans l'histoire et on a autant peur que les personnages. La fin est tout à fait surprenante et laisse place à une suite que l'on s'imagine d'or et déjà prenante, passionnante, et surtout stressante lol

Que dire de la plume de Caroline si ce n'est qu'elle est fluide, surprenante, entraînante et dynamique ce qui donne un très bon rythme à l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré les rebondissements qui ont mis à mal mon niveau de stress lol

Lien : https://lecturesaflots.wordp..

La peur s’infiltre dans mes veines, jusqu’à me glacer le sang. Des images de mort inondent mon esprit. « Torture, soumission, mort » voilà le leitmotiv qui tourne en boucle dans ma tête. Je sens les chaînes de la folie s’enrouler autour de mon cou, se resserrer jusqu’à m’étouffer.