Frissons d'enfer tome 2 sur 2
Axelle Auclair (06/02/2020)
4.61/5   37 notes
Fraîchement diplômée d'une grande école d'art, Fleur rêve de découvrir le monde.
Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s'emballe et tout déraille, en bien comme en mal.
De l'amour à l'enfer, il n'y a qu'un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu'elle n'aurait jamais dû vivre.

Tome final
Sans se départir de son humour, l'auteur de « SECRET DÉFENSE d'Aimer » no... >Voir plus
Que lire après Frissons d'enfer, tome 2Voir plus
Cet avis peut comporter quelques révélations sur ce qu'il se passe dans le premier tome.

Un second tome qu'il fallait avoir sous la main à la fin de la lecture du premier ! J'ai bien fait de les acheter tous les deux ensemble, comme ça j'ai pu enchainer directement ma lecture. Et on peut dire que l'on est dans le vif du sujet puisque l'on se retrouve en compagnie de Fleur, qui a été kidnappée. Toute une partie du roman sera consacrée à cette période, durant laquelle elle va être seule et apeurée, tandis qu'à côté de cela Dante et toute l'équipe seront sur le pied de guerre pour la retrouver et vouloir la sauver.

Axelle Auclair a parfaitement su retranscrire le sentiment oppressant que la captivité occasionne sur Fleur, quand aux scènes de tortures, elles sont du telle véracité qu'elles m'ont profondément marqué. Encore maintenant, alors que j'ai fini le livre il y a quelque temps, je ressens les émotions et la douleur qu'a pu ressentir Fleur, je crois que cela m'a un peu retourné tellement les descriptions sont véridiques. du coup, ces moments très douloureux et traumatisants vont avoir des conséquences certaines sur la vie de la jeune femme, qui ne s'imaginait pas pouvoir se retrouver dans une situation telle que celle-ci. Cela marque son retour dans ce monde qu'elle avait fuit, auprès de ceux et celles qui lui ont tant apporté durant le temps qu'elle a passé avec eux. Mais elle n'est plus la même et va encore passer de longs moments à souffrir avant de pouvoir retrouver la maitrise de son corps.

Dante reste ce personnage en totale maitrise de sa personne, mais sa capacité à tout maitriser sera mise à rudes épreuves quand il sera confronter à ce que vit Fleur. Il lui a fait beaucoup de mal, par peur que l'on se joue de lui et de ceux qui constituent sa famille, il a commis une grave erreur de jugement et a pris des décisions, pensant aussi la mettre à l'abris. Il s'est trompé, le danger l'a rattrapé et elle en a subit les conséquences. Il se sent coupable de ce qu'elle a vécu, de son attitude avec elle, et c'est à travers cette culpabilité et cette envie de se rattraper et d'assumer enfin ce qu'il ressent, que l'on va le découvrir plus encore. Cet homme fort, dur, froid et distant, est aussi quelqu'un qui peut se montrer très attachant quand sa carapace se fendille, et c'est ses émotions vis à vis de Fleur qui nous permettront de le découvrir.

Ce tome prend un virage certain dans l'histoire de ses personnages, puisque beaucoup de secrets, de non dits vont être levés, permettant ainsi à chacun d'eux d'évoluer et de prendre des décisions en toute connaissance de cause. La dangerosité du milieu que fréquente Aaron, nécessitant toutes ces précautions autour de lui, va être développée et au coeur du récit. L'ambiance est différente, car la souffrance y prend beaucoup de place, la souffrance physique comme celle psychologique. Les personnages vont devoir être confrontés aux conséquences de tout ce qu'il s'est passé et l'instinct protecteur de chacun d'eux viendra se répercuter sur l'histoire. C'est aussi ce moment où l'on réalise le réel attachement des uns vis à vis des autres, on retrouve avec plaisir une équipe d'hommes toujours aussi intéressantes à suivre qui sont prêt à tout pour ceux qui leur sont chers. J'aime beaucoup lire cette cohésion de groupe, que l'on retrouve dans des récits qui proposent des groupes soudés qui partagent des moments difficiles, accentuant cette confiance dans ceux qui les accompagnent.

Les personnages vont beaucoup évoluer, changer par rapport à tout ce qu'ils ont pu vivre. Certains affirmeront leur caractère, tandis que d'autres se dévoileront, mais l'évolution de l'ensemble des personnages est assez appréciable. On les retrouve avec plaisir, cette belle équipe de gars très sympa, auxquels on s'est attaché. le retour de Fleur parmi eux nous montrera à quel point ils sont fidèles, aimants et toujours à l'écoute des uns des autres. Ils forment une famille, des liens forts les unissent et Fleur en fait partie intégrale maintenant. Dante va devoir lui aussi lutter contre cette attraction qu'elle exerce sur les autres, qui veulent tous la protéger, de lui notamment, car ils savent à quel point son attitude peut être abrupte et la jeune femme en a déjà pâti. Ils forment autour d'elle, un cercle protecteur et les nerfs de Dante, qui sait maintenant ce qu'il veut, vont être mis à rudes épreuves. On se régale de les suivre, eux tous, leurs échanges, leur amitié, leurs attentions.

Un deuxième tome qui évolue différemment que le premier, les lieux diffèrent nous portant à suivre les héros dans leur cheminement. L'univers a explosé, en nous dévoilant tous ses secrets, on sait maintenant à quoi et qui on a à faire. Fleur va beaucoup subir, elle ne sera pas épargnée, tout cela vaut-il le coup de tant de souffrances ? Elle passera par de multiples émotions, beaucoup d'interrogations sur sa place et sur la place des autres. Mais les amitiés sont réelles, fortes et ce sont elles, qui leur permettront à tous de palier tout ce qu'ils vivent de mauvais dans cette histoire.

Cette duologie est très entrainante, les personnages sont captivants, les deux principaux tout comme les secondaires qui ont leur place au sein de ce récit. Tous sont très intéressants, certains drôles, d'autres plus graves, ou encore plus posés, c'est un plaisir de les suivre. Cette cohésion de groupe, la façon dont ils fonctionnent est la dynamique de cette histoire. J'ai adoré découvrir cet univers très fermé du trafic d'oeuvres d'art avec ses dangers et les conséquences que cela aura sur la vie de chacun. On entre dans un univers très fermé, très intimiste bien qu'il soit d'instinct très ouvert sur le monde, mais le tout dans le secret et l'anonymat. En y entrant, Fleur ne s'imagine pas qu'elle va vivre tant de moments déroutants, difficiles mais aussi d'autres tellement fascinants et passionnants.

La plume de Axelle Auclair me plait toujours autant, elle sait manier son histoire en nous proposant quelque chose de différent. Elle nous fidélise avec ses personnages hors-normes, du héros abrupte et froid, aux autres beaucoup plus accueillant et drôles, elle propulse son héroïne dans un milieu très fermé. Ses personnages nous proposent de découvrir des situations drôles, nous offrant une harmonie de groupe exemplaire et si sympathique, la dynamique de l'ensemble est bien rythmée. On n'a pas envie de les laisser, tous, car on s'attache d'emblée à eux. Les émotions sont présentes, allant de la peine à la douleur, du sourire au rire et en passant pas bien d'autres encore. Axelle Auclair nous a offert une histoire un peu à part que j'ai adoré lire.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
Nous retrouvons Fleur juste après son kidnapping. La pauvre va subir pas mal de sévices avant d'être libérée. Parviendra-t-elle à pardonner à Dante son comportement passé? Qui sont ces gens qui l'ont kidnappé? Arrivera-t-elle à remonter la pente?

Fleur va devoir se reconstruire et cela prendra un peu de temps. Dante sera à ses côtés qu'elle le veuille ou non. du moins jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de le rembarrer.

J'ai eu un peu de mal avec le ton léger du livre qui contraste avec les événements assez dramatiques. Tout comme avec le comportement étouffant de Dante.
Les autres personnages sont peu développés ce qui ne m'aura pas permis de m'y attacher.

La fin m'a paru peu réaliste même si j'ai pris en compte le ton léger et fun du roman.
J'ai enchaîné la lecture de ce deuxième opus rapidement à la suite du premier car comme je vous l'avais dit le suspense était à son comble.

Ce deuxième tome est plein de tension pour tous les personnages principaux, mais aussi pour les personnages secondaires.

Nous retrouvons Fleur qui est d'une force incroyable. Elle m'a surprise est épatée de bien des façons dans ce tome. Sa combativité est impressionnante. Dante de son côté est toujours aussi maladroit dans sa façon d'être notamment dès qu'il s'agit de relation et surtout si ça concerne Fleur.

Ce deuxième tome est plus sombre que le premier, mais tout aussi addictif et prenant peut-être même plus. L'auteur a su doser les moments de rires et de frissons pour trouver le juste équilibre. J'ai beaucoup ri avec cette troupe qui n'en manque pas une.

J'ai adoré que les choses ne soient pas trop simples et que le chemin de la guérison psychologique ou physique soit si bien abordée. Les émotions sont en rendez-vous pour une romance poignante qui frôle pour moi le coup de coeur.

La plume d'Axelle Auclair et ses romans sont pour moi une valeur sûre, j'ai d'ailleurs commandé une autre duologie : une fois trois que j'espère lire prochainement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis vraiment heureuse de vous présenter la nouvelle parution d'Axelle Auclair, l'auteur de la trilogie : « Secret défense d'aimer » qui est publiée chez Hugo Roman. Je remercie l'auteur de m'avoir accordée sa confiance pour la lecture de cette duologie. Sans aucun doute, c'est la meilleure histoire d'Axelle Auclair que j'ai pu lire.

Fleur vient de décrocher son diplôme d'art. Avant de rentrer dans la vie active, elle décide de prendre des vacances et s'exile en Amérique chez des cousins germains. Lors d'une soirée prestigieuse chez un riche négociateur en art, Fleur essaye de s'éclipser de la soirée où elle ne se sent pas à sa place. Sur un balcon, elle rencontre Aaron, le riche propriétaire ainsi que son garde du corps : Dante. Malmenée par ce dernier et abandonnée par ses cousins, elle est recueillie par Aaron qui lui proposera de travailler pour lui en évaluant sa collection d'oeuvres d'art.

Fleur débute une nouvelle vie de princesse dans la grande demeure d'Aaron. Elle exerce un métier de rêve qui lui permet de travailler sur des chefs d'oeuvre. Et elle se lie d'amitié avec le personnel d' Aaron qui deviendront en quelques jours des amis. Seule ombre au tableau : Dante. Cet homme pour qui elle se damnerait et qui est portant arrogant, froid, insupportable, indésirable… et j'en passe. Et pourtant, il sera le premier à venir à son aide quand elle en aura le plus besoin. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fris..
J'ai beaucoup aimé. J'ai lu les deux tomes franchement j'ai adoré au temps de passe dramatique que de passe a rire. Je le conseille vraiment .Un conseil acheté les deux tomes en mémé temps .Ça me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur. Merci à Axelle Auclair.