Scholastic (01/01/2020)
4.67/5   3 notes
Dans un royaume lointain, un prince s’apprête à monter sur le trône. Sachant qu’il vaut mieux régner à deux, ses parents sont déterminés à lui trouver une épouse aimable. Ils partent donc tous les trois afin de trouver une femme digne du futur souverain. Le prince fait la rencontre de plusieurs demoiselles, mais aucune d’entre elles ne lui plaît…

Toutefois, en l’absence de la famille royale, le royaume fait face à une terrible menace : un immense drag... >Voir plus
Que lire après Le prince et le chevalierVoir plus
Ah, enfin un prince sauvé par un chevalier! Ben oui, nous sommes en 2020, le monde a évolué, on a enfin compris que l'amour n'a pas de genre alors il était temps de voir les contes évoluer aussi.
Dans cet album, un prince est appelé à régner bientôt dans le royaume de ses parents. Aussi, ces derniers déclarent qu'il est temps pour leur fils de trouver la personne qui régnera à ses côtés. le prince voyage de royaumes en royaumes avec ses parents, pour rencontrer des princesses, mais rapidement, le prince comprend que ce n,est pas ce qu'il recherche. Lorsqu'un dragon attaque son royaume, le prince sort épée et cheval et part à sa rencontre. Mais voilà qu'il n'est pas seul à avoir repérer le dragon. Un chevalier à l'armure blanche regarde le prince ficeler le dragon comme une saucisse, mais lorsque celui-ci fait une chute, le chevalier réceptionne le prince. Mutuellement sauvés, les deux jeunes hommes ont un coup de foudre. le prince épouse son chevalier et ensembles, ils règneront heureux.

Avouez que c,est mignon tout pleins! Et les dessins sont jolis, hauts en couleurs.
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un beau conte de fées qui met en scène une réalité d'aujourd'hui. Il est merveilleux que l'auteur propose aux enfants d'introduire l'amour, la diversité sexuelle et la royauté. Une histoire intéressante, mise en illustrations ravissantes, colorée et avec une touche de douceur et d'humour.
L'histoire de ce prince qui est à l'âge de prendre une épouse, ses parents lui présentent plusieurs filles, mais elle ne l'intéresse pas. Pendant ce temps, son royaume est menacé par un dragon, il décide de protéger son peuple. C'est à ce moment qu'un preux chevalier vient lui sauver la vie. Après avoir vaincu le dragon, les deux jeunes hommes tombent amoureux.
Le prince va présenter le chevalier à ses parents, quelle est la réaction du roi et de la reine.
Une superbe lecture, un sujet abordé qui devrait être plus présent dans les livres pour enfants. Un énorme coup de coeur pour toute la dimension diversité et ouverture d'esprit qui sont abordées dans cet album.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...