Le prince et le chevalier tome 2 sur 1

Stevie Lewis (Autre)
Scholastic (15/06/2021)
4.5/5   1 notes
Avez-vous entendu le récit passionnant du prince et de son chevalier? L’amour qu’ils se portent inspire tout le monde à la ronde. Suivez ces héros fringants alors qu’ils supervisent leur royaume heureux et prospère. Un jour pourtant, un brouillard noir se propage au-dessus des terres, empêchant le soleil d’atteindre les plantations. Lorsque le sage leur annonce que c’est le roi de l’ombre qui a ruiné leurs récoltes en envoyant ce brouillard, le couple décide de part... >Voir plus
Que lire après Le prince et le chevalier, tome 2 : Le roi de l'ombreVoir plus
Incontournable Juin 2021

Et oui, voici la suite du "Prince et du chevalier"! Je vais être honnête, c,est une sacrée surprise, je ne m'attendais pas à une suite, mais quand il m'est arrivé sous forme de service de presse, ça à fait ma journée!

Nous retrouvons donc notre prince et son nouvel époux chevalier dans ce nouvel opus plus sombre. Alors qu'ils coulaient des jours heureux, le royaume se retrouve assombrit par la magie ténébreuse d'un Roi des ombres. Les récoltes se meurent, les habitants sont en péril, il faut donc aller à la rencontre de cet individu. Plongeant dans la région la plus obscure, ils se retrouvent face aux sbires du Roi des ombres et se battent vaillamment. le chevalier passe même à deux doigts de la noyade, mais est récupéré par le Prince. Alors qu'ils parvienne à la grotte du Roi, celui-ci s'agenouille, las de cette noirceur qui leur dévore le coeur. Mais si vous vous attendez à voir ne ce roi un être ténébreux et maléfique à la Sauron, détrompez-vous.

Comme je le disais, une suite plus sombre, qui fait écho à ces gens qui ont été rejetés et stigmatisés en raison de leur orientation sexuelle, qui contrairement aux deux protagonistes, auront eu une fin malheureuse.

D,ailleurs, le Roi des Ombre est assez différent de ce qu'on voit traditionnellement. Il m'a fait penser aux elfes de Tolkiens, avec ses beaux habits en couleur, ses longs cheveux blancs et ses oreilles pointues. Rejeté des siens pour avoir aimé son écuyer, il a sombrer dans la colère et la rancoeur.

Une bonne suite, qui connait un dénouement heureux et qui table, évidemment, sur la tolérance et l'ouverture d'esprit.

P.S J'aime bien la nouvelle armure du Chevalier.