Amphora (10/09/2000)
4.6/5   5 notes
Déjà vendue à plus de 17 000 exemplaires, voici l'encyclopédie incontournable pour toutes les personnes s'intéressant aux arts martiaux de l'Extrême-Orient.
Fruit d'un travail de recherche de plus de 50 ans, cette œuvre exceptionnelle est devenue une référence absolue, toujours unique au monde à ce jour !

Découvrez dans cette nouvelle et ultime édition, encore largement augmentée depuis sa quatrième édition parue en 2004, 1 500 entrées inédites... >Voir plus
Que lire après Encyclopédie des Arts martiaux de l'Extrème OrientVoir plus
Roland Habersetzer pratique les arts martiaux depuis 1957 et fut l'une des premières ceintures noires françaises de Karaté, en 1961. Considéré à juste titre comme un spécialiste des arts martiaux japonais (Budo) et chinois (Wushu), diplômé à des titres divers en France, au Japon et en Chine, Roland Habersetzer a été nommé 8e Dan de Karatedo au Japon dès 1992 par O-Sensei Tsuneyoshi Ogura (Dojo du Gembukan). Un ouvrage essentiel pour tout pratiquant d'arts martiaux. L'encyclopédie est plaisante à lire et très bien documentée. Les illustrations sont d'excellentes qualités. On peut s'y référer régulièrement.
Un travail gigantesque. Une passion retranscrite. Google ne peut pas encore vous satisfaire lors d'une recherche quelconque sur les arts martiaux, que ce soit pour le nom d'une technique, d'un style, d'un expert etc... foncez sur cette excellente encyclopédie qui a connu déjà plusieurs rééditions avec de nouvelles entrées. L'auteur se prête également au dessin et calligraphie pour animer l'épais volume.

Video de Roland Habersetzer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Roland Habersetzer
Comme vous ne l'avez jamais vu !! Les Maitres fondateurs - Les lieux historiques - Les premieres demonstrations
Henry Plee, Hiroo Mochizuki et Roland Habersetzer, apportent leur temoignage authentique a la fabuleuse histoire du Karate : les trois grands pionniers du Karate en France vous invitent a un voyage initiatique de la Chine a la France en passant par le Japon et Okinawa : un documentaire passionnant et riche en archives inedites.
Documentaire historique sur le Karate :Chine,Japon, Okinawa, presente par les trois grands pionniers du Karate en France.