Bertha vient de mourir après plus de 10 ans de combat contre un Alzheimer qui a finit par remporter la bataille de la mémoire et de la vie. A sa grande surprise, c'est Iris sa petite fille qui hérite de la maison. Mais cet héritage est lourd, peut-être trop lourd à porter car il contient les stigmates d'un passé douloureux qu'Iris aimerait bien pouvoir oublier à son tour.
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
Ce livre est un concentré d'enfance. Jalousie, amour, amitié, tendresse, folie, nostalgie, tristesse, tous ces sentiments qui s'imposent à nous lorsqu'on se remémore les jours d'avant, sont contenus dans ce livre. Une vieille maison de famille, des robes anciennes qui tournent et qu'on aime porter comme lorsqu'on se déguisait, petite, un jardin où l'on grapille framboise et groseilles, les pieds nus dans l'herbe... Je n'ai pas envie d'en dire trop, pour justement vous donner l'envie de le découvrir par vous-même. Ce livre est formidable et vous plaira, je vous assure.
Lien : http://espritcampagne.canalb..
Epoustouflant. Un livre sur le souvenir et les relations humaines qui a la capacité de vous faire replonger dans vos propres souvenirs. Mon livre 2010, si ce n'est plus.
Que dire.Un livre est plaisant lorsque l'alchimie entre le lecteur et l'ecrivain se produit.Et bien dans ce cas la réaction chimique ne produit que de l'argent à défaut de l'or.Une histoire de famille lourde, raconté certes avec beaucoup de talent mais qui laisse cependant un gout de déjà vu, ou nous rappelle ce que tout un chacun posséde déjà au sein de sa propre histoire.
L'auteur écrit avec beaucoup de tendresse, de sensibilité et de légèreté l'histoire de ces femmes meurtries. C'est un très beau roman sur la mémoire, un roman d'atmosphère et de sensations, à découvrir absolument.
Lien : http://pragmatisme.over-blog..