Encore une petite lecture manga qui m'est tombée dessus par hasard. Et le titre m'a interpellé. Et j'ai bien fait parce que j'ai vraiment aimé ce premier tome. Malgré la thématique, le mangaka nous dresse une histoire cohérente, douce et poétique.

On fait la rencontre de Kôsuke, un homme dont l'épouse est décédée un an plus tôt. Depuis, il se tue au travail et tente d'être présent pour sa fille. Mais celle-ci reste enfermée dans sa chambre et refuse tout contact avec son père. Elle ne mange plus, ne va plus à l'école, bref, elle est recluse dans sa chambre. Kôsuke ne sait pas quoi faire pour l'aider. Il tente de gérer le ménage, les repas, le travail, mais il commence à perdre pied et à fatiguer de devoir tenir autant de rôle.

Et un soir, alors qu'il s'est permis de boire un café dans un bar du coin, il aide une jeune fille à éviter l'embarras avec un groupe de jeunes hommes lourds. Koto va très vite vouloir le remercier de son aide et va entrer dans sa vie sans qu'il ne s'y était préparé.

L'amie de ma fille n'a rien de Hentaï ou de pervers. Au contraire. C'est une belle histoire entre un homme dépassé par la vie, par son quotidien et une jeune fille qui se sent de devoir l'épauler et l'aider. Sa détresse l'a émue et elle ne peut s'empêcher de vouloir le sortir de sa routine et d'égayer sa vie. Elle va doucement lui faire comprendre ses intentions, et pour le coup, elles ne sont pas perverses au contraire. Kôsuke se freine d'ailleurs et tente à plusieurs reprises de refouler cette joie qu'il éprouve d'être avec la jeune femme qui est une amie de sa fille.

La psychologie des personnages est bien traitée, bien retranscrite et on a là un manga d'une maturité splendide. Il me tarde de lire le tome 2 qui m'attend déjà !

Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Kosuke a perdu sa femme il y a quelques temps et il a du mal à communiquer avec sa fille qui ne va plus au lycée et ne sort plus de sa chambre. C'est dans ce contexte qu'il retrouve Koto, l'amie d'enfance de sa fille, qui est à présent une jeune femme. Elle travaille comme serveuse dans un café et c'est au cours de ses passages dans l'établissement qu'ils se rapprochent. En voyant que Kosuke ne va pas bien, la jeune femme lui propose de prendre la fuite à ses côtés. Elle va lui avouer ses sentiments amoureux le concernant mais Kosuke ne va pas la prendre au sérieux, essayant de mettre de la distance entre eux pour ne pas commencer une relation amoureuse avec une femme aussi jeune. Si Koto accepte de ne pas former un couple avec lui, elle décide également de lui venir en aide concernant sa fille, faisant tout son possible pour qu'elle sorte à nouveau de sa chambre.

J'adore les couvertures de ces deux mangas ! Les dessins sont vraiment sympas. J'avais peur que l'histoire soit dérangeante ou bizarre mais ce n'est pas du tout le cas ! Koto est vraiment touchante, on sent qu'elle aime profondément Kosuke et on est sensibles aux difficultés qu'ils affrontent. Les gens donnent leur avis sur leur relation ou cherchent à l'empêcher mais elle ne se laisse pas abattre. J'ai hâte de lire la suite parce que le tome 2 se finit sur quelque chose d'important. En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'amie de ma fille est un manga qui traite d'un sujet complexe et questionnant notre morale : peut-on aimer quelqu'un peu importe l'âge?

Cette histoire d'amour interdit débute de façon plutôt classique : Kôsuke est un homme d'affaire qui se dévoue corps et âme à son travail et qui tente d'allier au mieux ce train de vie avec celui de sa fille. La rencontre avec Koto, "l'amie de sa fille", se fait dans un café à coté de son boulot. Et puis, Kôsuke tombe doucement sous le charme de Koto. Les message que nos deux protagonistes s'échangent, tantôt innocents, deviennent plus personnels, plus séducteurs. Koto est en effet une jeune lycéenne très entreprenante...

Je peux comprendre que ce livre ne plaise pas à tout le monde. Je peux également comprendre qu'il puisse choquer. Et pourtant ce manga est représentatif d'une société japonaise où l'on s'oublie, laissants de jeunes personnes livrées à elles-même, et créant un fossé entre les gens d'un même foyer. Notre morale et notre perception de ce type de relation sont également misent à rude épreuve.

Je ne le conseille pas à tous les publics. Les thèmes abordés peuvent déranger certaines personnes.
Je terminerais cette série par curiosité, pour voir à quoi va nous mener cette relation plus qu'étonnante. J'apprécie voir ce thème poussé jusqu'au bout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contrairement à ce que laisse supposer la couverture, ce n'est pas un hentai ou une histoire basée sur du fan service. Ce manga aborde très bien la psychologie du perso principal et fait passer de beaux messages. Les dessins ne sont pas tjs d'une grande qualité, mais sont agréables, expressifs et réalistes. J'ai hâte de découvrir la suite ! Très bon premier tome.