Avec le coeur d'un autre tome 1 sur 2
EAN : 978B0CB7ZYMYG
(28/07/2023)
4.33/5   12 notes
À quel point peut-on aimer avec le cœur d’un autre ?

Louis est étudiant en art. Un cœur greffé dans la poitrine et des ambitions plein la tête. Malgré les conseils de son médecin, il s’entête à découvrir qui était son donneur. Heureusement, il peut compter sur Gabin, un galeriste atypique qui, par chance, est également son grand-père. Mais aussi, même s’il s’en défend, sur Ashley.

Ashley est un écrivain de fantasy dont la série es... >Voir plus
Que lire après Avec le coeur d'un autre, tome 1Voir plus
Dans ce roman de Lily Haime, j'ai été très agréablement surprise par le fait que la romance ne soit pas le fil meneur de l'intrigue. En effet, nous sommes ici davantage dans un road trip à travers le monde, aux côtés de Louis, jeune homme transplanté cardiaque parti à la recherche de son donneur.

« Il y eut un silence.
Un silence qui prit soudain toute la place.
Un silence qui m'envahit.
Un silence absolu qui me vola tous mes souffles. Un à un. du premier, au jour de ma naissance, jusqu'au dernier que j'expirai difficilement, à cet instant. » Louis, encore étudiant, s'écroule, un jour, sur la chaussée. Son coeur a lâché. Secouru in extremis par Ashley, le fils de l'amie de son grand- père, il devra sa survie au coeur d'un inconnu.

« On ne pouvait pas faire confiance à Ashley. Il vous embrassait, vous amenait à croire que vous comptiez pour passer au suivant le lendemain. Sa technique était rodée depuis très longtemps. Il avait déjà la même quand il avait quinze ans, et aujourd'hui, elle avait fait plus d'une fois ses preuves. » Entre Louis et Ashley, cela fait dix ans qu'ils vivent une relation compliquée : ils s'attirent l'un l'autre autant qu'ils s'agacent l'un de l'autre. Et pourtant, c'est ensemble qu'ils vont partir à la recherche du donneur du coeur qui permet désormais à Louis de vivre.

« Il faut du coeur, pour le comprendre. Et vous avez le sien. Vous savez, il n'était qu'un fantôme. Mais tous les fantômes ont une histoire à raconter. » le parcours que vont suivre Louis et Ashley est semé de surprises et d'embûches. Des personnes à rencontrer sur chaque continent, des tableaux à y récupérer aussi, et bien des mystères sur la personnalité multiple de cet homme aux identités multiples.

Au final, un récit dense, parfaitement documenté sans que cela soit lourd. Les personnages de Louis et d'Ashley sont touchants et on ne peut que s'attacher à eux. J'ai aimé voir leur relation confrontée aux moeurs des divers pays traversés. Et cette fin de folie, qui donne envie de se jeter sur le tome 2 ; on en parle ?
Un voyage dépaysant en Europe, en Afrique et en Asie, à la recherche de réponses, Louis ne sait pas encore trop ce qu'il cherche mais il va trouver quelque chose de bien plus complexe et dangereux.

Une romance loin d'être simple mais ceux qui ont déjà lu du Lily Haime savent et viennent y chercher ça : des sentiments forts, décuplés. On aime ou pas, évidemment.

Mais ce n'est pas le meilleur de l'histoire. Non, le meilleur c'est le mystère et le voyage. Je suis persuadée que l'autrice nous réserve encore quelques surprises pour des tours de montagnes russes exceptionnels.

Une touche de suspense au coeur d'un voyage physique comme intérieur pour notre brave Louis. Quant à Ashley, que dire ? Ce dernier pourrait être celui qu'on déteste mais il a ce petit truc qui fait qu'on a envie de croire que Louis peut l'ancrer. et qu'ils peuvent même s'ancrer ensemble.
Atteint de cardiomyopathie, Louis fait partie des patients fraîchement transplantés, depuis cette opération il se questionne sur les différences qu'il note dans sa vie, sur ce donneur anonyme, sur la vie qu'il laisse derrière lui. C'est en recevant un tableau au style bien particulier qu'il va décider d'entreprendre un voyage le menant sur les traces de ce fantôme, accompagné d'Aslhey, cet ami aussi agaçant qu'attirant, ils vont sillonner le monde en quête de vérité cachée.

Lily nous entraîne dans un voyage à la fois réfléchi et émotif, dans un récit riche de ses rencontres, de ses pays visités, de ses personnalités différentes, on suit avec intérêt la quête de Louis, une quête de soi, une découverte de son moi profond.
J'ai adoré que deux histoires se jouent en parallèle, celle de Louis autant que celle du donneur, tant de mystères entourent ce dernier que la trame prend doucement des allures d'enquête où l'on se questionne sur la prochaine étape, le tout en gardant en contigu la romance qui lie Louis à Ashley, une relation faites de non dits, de frictions et d'attentions masquées.

La plume est toujours aussi pertinente, le travail fait en amont est de qualité, Lily a pensé à tout, les monuments ainsi que le contexte politique et/ou religieux, ses recherches couplées à la relation aussi douce que passionnée de Louis et Ashley rend cette histoire captivante, je ne peux que vous conseiller de débuter cette nouvelle duologie.

Merci Lily pour ta confiance, et je vous donne rendez-vous sur la suite très vite ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai aimé la trame de fond avec l'enquête de Louis pour découvrir qui était le donneur du coeur qui lui a permit d'avoir une seconde vie. Avec son ami Ashley il va entreprendre un long périple. Que d'électricité entre eux mais également une grande complicité qui va bien sur évoluer au fil du temps. Leur relation est belle, semée de non dits, regards et petites attentions mais tellement frustrante.
Lien : https://www.instagram.com/ol..

Il faut du cœur, pour le comprendre. Et vous avez le sien.
Vous savez, il n'était qu'un fantôme.
Mais tous les fantômes ont une histoire à raconter.
Il y eut un silence.
Un silence qui prit soudain toute la place.
Un silence qui m'envahit.
Un silence absolu qui me vola tous mes souffles. Un à un. Du premier, au jour de ma naissance, jusqu'au dernier que j'expirai difficilement, à cet instant.

Video de Lily Haime (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lily Haime
Découvrez le premier extrait de Clair Obscur de Lily Haime en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr !
Sortie en MARS 2017 !
« Il a le regard vairon, des yeux qui m?ont poursuivi pendant des années. Si je l?aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu?à chez Sevan. Gwenn a l?arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d?inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d?une pente...
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n?a plus rien à voir avec l?adolescent qu?il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d?un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu?il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s?il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l?aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... »