Voici donc donc la suite des aventures de Shiarra Waynest. J'avoue que j'avais quelques appréhensions concernant cette lecture. En effet, j'avais été un peu déçue par le premier tome et j'avais peur que ça soit la même chose avec ce tome-ci mais heureusement, ça n'a pas du tout été le cas, bien au contraire et du coup, je suis bien contente d'avoir malgré tout poursuivi cette série car cette fois-ci j'ai vraiment adoré.

On retrouve donc notre détective privée, Shia, quelques mois après les événements du tome 1 qui lui ont valu une assez longue période d'hospitalisation. L'histoire débute au moment où Jack, un membre des White Hats, débarque armé dans son bureau. Ce dernier ne cesse de faire pression sur elle afin qu'elle accepte intégrer son groupe de chasseurs. Qui plus est, il lui apprend qu'un nouveau vampire nommé Max Carlyle est sur le point d'arriver en ville et il semblerait que ce dernier en ait après elle. Bien décidée à en savoir plus afin de mieux se protéger contre cette nouvelle menace, Shia n'a d'autre choix que de se tourner vers Alec Royce, le vampire le plus puissant de New York, celui qu'elle s'était promis d'éviter coûte que coûte. A partir de là, les ennuis ne font que commencer pour notre héroïne…

Ce tome est bien meilleur que le précédent car totalement addictif. Enlevée nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Il y a beaucoup plus d'action, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Bon, Shia est toujours aussi agaçante lorsqu'elle est effrayée ou en proie à la panique. Elle a toujours tendance à hurler et à pleurer à tout va, heureusement qu'elle a sa ceinture magique ! Vraiment, j'aurais voulu qu'elle soit plus combative et qu'elle prenne un peu plus d'assurance. C'est tout de même étrange cette peur (je dirais même phobie) qu'elle a des vampires. Ceci dit l'histoire dans ce tome est tellement captivante que finalement j'ai fini par m'y habituer. J'espère tout de même qu'elle évoluera davantage par la suite. Elle a déjà bien changé par rapport au tome précédent mais elle a encore des progrès à faire.

Quant à Royce, je dois dire que je suis vraiment sous le charme à présent... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Dans ce deuxième tome des aventures de Shiarra, la jeune femme doit gérer l'attention malvenu d'un dangereux vampire, les manipulations du dangereux vampire qu'elle connait déjà et la pression des White Hats qui comptent sur elle pour les aider à se débarrasser des Autres.

J'ai toujours beaucoup de mal à gérer Shiarra : elle a fini par accepter son petit ami poilu, mais est toujours aussi réticente envers les autres espèces. Bonjour le racisme (dans le sens premier du mot). En plus, elle n'hésite pas à retourner sa veste ce que je trouve, limite limite.

Mais pour autant, l'auteur sait trouver de bonnes intrigues, tortueuses, qui arrivent à maintenir l'attention du lecteur tout le long de la lecture. Les raisons des attaques, les manoeuvres des uns et des autres et enfin la grande question de "comment résoudre le problème ?" sont suffisamment dense pour remplir le livre d'action et éviter les pages inutiles remplies de blabla ou d'état d'âme.

Au final, si je reproche toujours au livre son héroïne que j'ai du mal à apprécier et à comprendre (mais bon, je ne lui demande pas de se comporter et de penser comme moi), j'apprécie l'univers et les intrigues qui sont plaisantes et plutôt bien construites et menées par l'auteur.

Une série que je continue donc, même si elle ne passe pas en tête de liste de lecture.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je sors de cette lecture en étant légèrement dans le flou, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou si je suis passée à côté de cette histoire. La partie « romance » du bit-lit fait complètement défaut à cette saga, et cela me dérange particulièrement ; malgré un triangle amoureux camouflé et sans grand intérêt. Loin d'être déçue, ce tome aborde une intrigue pleine d'énergie, toutefois la narration prend beaucoup de place et ne facilite pas forcément la lecture. L'héroïne est intéressante à suivre, malgré des pensées parfois futiles au récit. La plume de l'auteure est travaillée, sans aucun doute ; Jess Haines développe parfaitement les détails et les actions ; toutefois, je n'ai pas totalement adhéré à son style.

Shiarra Waynest est une humaine tout à fait normale ou presque. Détective privée et malencontreusement au service des Autres, elle a un contrat avec un vampire et en plus de cela, elle est en couple avec un Loup-garou. Son existence n'est donc pas des plus banale, et dans ce tome elle va devoir faire face à plusieurs combats. Elle est dans l'oeil de mire d'un autre vampire, et il n'est pas là pour lui faire du bien. Je ne me suis pas vraiment prise d'affection pour elle, sa façon d'être est souvent agaçante et son aveuglement envers les sentiments d'un homme laisse réellement perplexe. Bien que j'ai apprécié ses forces de résistance et, pour se battre, ses émotions n'ont aucune honnêteté.

Royce est pour ainsi dire le second personnage principal, un vampire puissant et plutôt secret. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai fini le roman sans trop d'amertume, il est séduisant et son caractère est passionnant, mystérieux. L'impatience m'a gagné à plusieurs moments, attendant les scènes avec ce héros ; et j'ai tenté de savourer chaque passage avec lui. Royce est très énigmatique, cela engendre énormément de doute. Est-il gentil, méchant ou bien entre les deux ? En vérité, il manque clairement de construction et diffuse un goût amer sur la fin ; j'espère en découvrir plus sur ce protagoniste dans la suite, même si je commence à désespérer après deux tomes en demi-teinte.

Une course effrénée pour Shiarra, l'intrigue est entièrement basée sur elle puisqu'elle est la cible. Je n'ai pas de grand souvenir du premier tome, lu en 2014, mais je me rappelle que j'avais eu la même impression. C'est-à-dire, être mitigée, légèrement dans le néant avec l'ensemble de cette histoire. En étant objective, ce roman est plein de suspense et de rebondissements, par contre les révélations ne sont pas toujours présentes et cela porte beaucoup de tort au reste de l'ouvrage. Alors, certes, il y a un triangle amoureux, mais je n'ai pas ressenti de sentiment ou quoi que ce soit. Les émotions sont d'une platitude insupportable, dans le genre « bit-lit » en général, on y découvre du flirt et de la passion, mais pas dans « Waynest ». La romance est en surface, du coup, je me sens un peu trompée par le style dans lequel il est classé.

Jess Haines possède une écriture recherchée, plutôt unique pour ce type de livre. Aucune vulgarité, sans extrait charnel ou érotique. Toutefois, plusieurs batailles rudes et donc avec des instants sanglants ; particulièrement celle du dénouement. Un vocabulaire soigné, une plume sans légèreté ; je suis mitigée et pourtant plutôt satisfaite. Peut-être suis-je sur ma faim, avec un seul point de vue… L'auteure rédige avec autant de dynamisme que de longueur, occasionnant un effet discordant.

« Enlevée » est un deuxième volet dans les mêmes tons que le premier, sauf qu'il est moins introductif et plus actif. Néanmoins, cette histoire d'amour absente m'affecte démesurément, tout comme la pauvreté émotionnelle. Shiarra est à la fois exaspérante et fascinante, elle apporte de la singularité. Pour notre héros, Royce, je suis à l'évidence captivée par lui, le suspense l'entoure intégralement, c'est déroutant au début et gênant au fil des chapitres. Deux personnages plutôt intrigants, mais sans étincelle sur cet opus. Un scénario brillamment écrit, avec de belles surprises ; principalement sur la fin. L'excès de narration est pesant par moment, pour être plus précise, l'écriture de Jess Haines ne détient pas d'harmonie ou de sobriété. Un roman sympathique, cependant, dépourvu d'envoûtement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
omme promis lors du premier tome, l'univers de cette série est dense et prenant.

Ce second tome haut en couleur s'enfonce progressivement dans le monde des vampires en particuliers. Plus les êtres sont vieux, plus ils sont compliqués, égoïstes et manipulateurs. On se demande vraiment comment Shiarra va pouvoir se sortir entière de cette situation. Même avec quelques petits coups de pouce magiques, elle est tout de même surclassées par les deux vampires dont elle a attiré l'attention. Entre la peste et le choléra …

Elle devra en effet payer pour ces actions du tomes passés, bien qu'ils puissent paraître tout à fait légitimes. Rien n'est épargné à Shiarra, qui se retrouve dans des situations difficiles. Ces situations complexifient ses relations avec Chaz et la font fouter.

Dans les tons des vampires, en rouge et noir, tentation et manipulation, ce second tome est un délice.
Lien : http://book-lit.fr/?p=7538
Dès le début du récit, Shiarra cumule les soucis : entre les White Hats qui souhaitent qu'elle rejoigne leur rang, un vampire inconnu qui arrive en ville et qui est déterminé à se venger d'Alec Royce, la presse qui révèle ses liens avec ce dernier....Shiarra ne sait plus où donner de la tête. L'action se déroule quelques mois après les aventures du tome 1. L'intrigue démarre vite et ne nous lâche pas cumulant révélation, scène d'actions, trahison...
La tension entre Shiarra et Royce devient plus intense, mais reste encore en retrait pour notre plus grand regret. La relation de Shiarra et Chaz, quant à elle, ne me semble pas stable même si elle s'attache à lui comme à une bouée de sauvetage. le personnage de Chaz est survolé : on ne sait quasiment rien de lui, mis à part son statut dans la meute. Et sa relation avec Shiarra est plutôt particulière. On est loin des autres romans bit-lit qui regorgent d'ébats torrides.
Ce tome est bien meilleur que le précédent, même si les relations du trio me fait étrangement penser à celle qu'on retrouve dans la saga Anita Blake. Hâte de poursuivre ma lecture.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Shiarra est de nouveau entraînée dans le monde des vampires et des loups garous alors qu'elle fait tout pour s'en éloigner. Cette fois, c'est un peu malgré elle qu'elle se trouve mêlée à une ancienne querelle entre deux puissants vampires, parmi lesquels on retrouve Alec Royce.

Shiarra a un peu changé, mais elle conserve certaines réflexions vis-à-vis des Autres que je ne comprends pas. Parfois je la trouve injuste, mais en même temps, vu ce qu'elle vit, on est tenté de la comprendre.
Alec Royce dévoile un peu son passé, il montre davantage de sentiments et d'émotions mais on en sait toujours très peu sur ce personnage énigmatique des plus fascinants.
Les White Hats occupent un rôle plus important, on les découvre davantage mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus sympathiques.
Les autres personnages sont davantage secondaires dans ce tome et viennent prêter mains fortes ponctuellement à Waynest.

L'intrigue démarre vite et ne nous lâche pas. Révélations, trahisons et action sont les ingrédients de tome. Maintenant que le décor est planté, l'auteure va davantage à l'essentiel. Ça va vite, il n'y a pas de temps mort.

Un second tome satisfaisant qui confirme le potentiel de cette série.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'espérais que le tome 2 améliore la saga et parvienne à enlever les incohérences du récit mais Shiarra continue à avoir des dialogues simplistes et des phases dans l'histoire incongrues Forcément, j'ai une nouvelle fois roulé des yeux devant les bêtises écrites, je sais que c'est une histoire mais un peu de crédibilité, c'est important quand même !

Après, pour autant j'ai continué ma lecture les bons points du fait que l'héroine est une simple humaine qui voit ses capacité décuplé grâce à une ceinture hantée est plutôt intéressant et rafraichissant. Il y a aussi l'explication du 11 septembre qui entre en ligne de compte pour l'officialisation des Autres, ces Etres Surnaturels dans notre civilisation.

L'action est amené quelques mois après les frasques du tome 1 et en est étroitement lié. Ce que j'ai apprécié, c'est toutes les petites infos que cela nous a apporté sur le passé antique du vampire et qui est étrangement lié aux mythes greco-romains. Dommage, que ce ne soit pas plus exploité. D'ailleurs, dans ce tome on en apprend un petit plus sur Alec Royce, le ténébreux vampire, tout juste de quoi nous faire nous interroger sur ses réelles intention envers notre détective rousse. Il y prend beaucoup de place ce qui délaisse pas mal la relation entre l'héroïne et son "mec" le loup garou, alpha de la meute des Sunstrikes avec qui elle entretient une aventure chaste (depuis qu'elle sait ce qu'il est) pour éviter tout risque de dérapage. On comprend bien que l'auteure souhaite, nous engrener à prendre part pour un des deux mâles. le triangle amoureux est en place. (bwaah)

Les idées sont bonnes, les persos sont sympathiques et les "clans" variés ce qui donnent une possibilité intéressante malgré les quelques moments incohérents et une action un peu trop mollassonne, même si dans ce tome ça c'est amélioré.
Waynest – Tome 2 : Enlevée de Jess Haines. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 7,60€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : H&W Investigations, Book 2 : Taken by the Others.

.Résumé : Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s'intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont parfois trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

.Mon avis : C'est avec un réel plaisir que je me suis replongé dans l'univers de ce roman. Après la bonne découverte que fut le tome 1, j'avais hâte de retrouver Shiarra, ainsi que tous ses comparses, qu'ils soient humains ou pas… Et puis vous savez quoi ? Je pourrais passer des heures à regarder les couvertures de cette série. Elles sont juste sublimes et le personnage de Shiarra y est très bien représenté.

.Dès le début de l'histoire, on est pris dans l'action par rapport aux descriptions de la scène en cours. Un White Hats qui braque son flingue sur Shiarra pour l'inciter à rejoindre son clan… oui ça commence super bien ! Et je dois vous dire que tout au long du roman, on ne cesse de bouger. Allant d'un endroit à un autre, notre héroïne s'en prend plein la tête. Entre les combats, les révélations, les explications qui piquent notre curiosité et les capacités des Autres… pfiouuu qu'est ce que ça bouge. Et c'est l'action, qui est sans doute un des points forts de cette série. Ce qui est bien c'est que l'auteure fait des rappels sur le tome 1 essentiels. Et cela m'a permis de me remettre en mémoire les éléments clefs.

.J'ai adoré retrouver le personnage de Shiarra. Toujours égale à elle-même avec son caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et c'est ce que j'apprécie. Elle en prend plein la tête dans ce tome, mais essai toujours de faire la part des choses. Elle est réfléchie et analyse les situations pour essayer d'en tirer profit… ou pour sauver sa peau. Dans ce tome, elle va se faire malmener plus d'une fois mais sa détermination est en béton. C'est vraiment une héroïne bien construite dans sa manière de penser, dans son caractère et dans ses relations avec les autres. Elle est cohérente tout simplement. On retrouve aussi le personnage de Royce, le fameux vampire qui l'intrigue comme il la repousse. Et puis d'autres personnages secondaires qui amènent de l'originalité à l'histoire, par leur nature ou par leur caractère. Une nouvelle espèce d'être surnaturel fera son apparition, dans le dernier tiers du roman.

.L'intrigue est aussi le gros point fort de cette histoire. Elle est menée d'une main de maître par notre auteure. Elle fluidifie les révélations, de telle sorte qu'on en a quand il faut pour répondre à nos questions. Mais toujours en y ajoutant de nouvelles ce qui fait qu'on veut toujours en savoir plus. Shiarra va partir de son bureau, pour aller chez elle, puis elle va se faire enlever pour se retrouver dans la tanière des méchants… et je pourrai encore continuer comme ça encore longtemps. Plusieurs batailles amènent du piquant à cette histoire et encore plus d'actions. Et j'aime quand notre héroïne se retrouve au coeur de la bataille. Et croyez-moi, avec un peu d'aide, elle se débrouille super bien.

.J'ai apprécié également en découvrir plus sur l'univers des vampires. Que les humains pouvaient être liés à un vampire, comment défaire ce lien, quelle souffrance on éprouve, leurs pouvoirs psychiques qui se renforcent en vieillissant (même s'ils ne vieillissent pas physiquement). Franchement l'auteure exploite ses propres règles, ne se fond pas dans la masse et j'aime ça ! Et puis on sent aussi une recherche dans les relations entre les personnages.

.Le style d'écriture de Jess Haines, est toujours aussi fluide. Tout se lit très vite parce qu'on est happé par l'univers et par les rebondissements qu'elle peut nous proposer. La fin m'a beaucoup plu parce qu'on se concentre plus sur le personnage de Shiarra. On fait un petit bilan de ce qui s'est passé, où elle en est. Et elle prend conscience de certaines choses qui me font vraiment plaisir. Son évolution concernant certains personnages me plait, même si on reste indécis face aux choix qu'elle pourrait faire en présence de ces mêmes personnages. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans le tome 3. Parce que je ne sais pas ce que nous réserve l'auteure. Je trouve cette série super intéressante et aboutie. L'univers, l'action et le caractère des personnages en font vraiment quelque chose de super.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Bon second tome avec un peu plus d'action que dans le premier mais il reste trop terne à mon gout. Je ne saurais même pas dire pourquoi.
Shiarra se retrouve aux prises avec Max, un vampire ancien, ennemi d'Alec. Elle va être l'objet de leur guerre. Naturellement, elle ne va pas pouvoir s'empêcher d'entraîner ses amis avec elle, anciens comme nouveaux.
Bref, ses aventures vont moins lui apporter que c qu'elles vont lui prendre.
Lien : http://imaginary-world-book...
Une suite ultra-répétitive, je n'aurais jamais vu autant de fois les mots : "mon mec", en fait on doute parfois qu'elle sache son prénom! L'intrigue est plate, on ne tremble pas. L'héroïne enchaine ses habituels "je savais pas", "ha bon", qui déjà faisait tarte dans le premier tome.
En fait, elle a plutôt l'attitude d'une adolescente stéréotypée et perturbée. Même si il y a eu des bons éléments dans cet univers, l'auteure ne fait vraiment aucun effort pour nous inciter à lire la suite (qui sort le 31 mai prochain), franchement la collection Milady est un four-tout où se mêle l'excellence et le bof-bof, quel dommage!