AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 42 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans ce deuxième tome des aventures de Shiarra, la jeune femme doit gérer l'attention malvenu d'un dangereux vampire, les manipulations du dangereux vampire qu'elle connait déjà et la pression des White Hats qui comptent sur elle pour les aider à se débarrasser des Autres.

J'ai toujours beaucoup de mal à gérer Shiarra : elle a fini par accepter son petit ami poilu, mais est toujours aussi réticente envers les autres espèces. Bonjour le racisme (dans le sens premier du mot). En plus, elle n'hésite pas à retourner sa veste ce que je trouve, limite limite.

Mais pour autant, l'auteur sait trouver de bonnes intrigues, tortueuses, qui arrivent à maintenir l'attention du lecteur tout le long de la lecture. Les raisons des attaques, les manoeuvres des uns et des autres et enfin la grande question de "comment résoudre le problème ?" sont suffisamment dense pour remplir le livre d'action et éviter les pages inutiles remplies de blabla ou d'état d'âme.

Au final, si je reproche toujours au livre son héroïne que j'ai du mal à apprécier et à comprendre (mais bon, je ne lui demande pas de se comporter et de penser comme moi), j'apprécie l'univers et les intrigues qui sont plaisantes et plutôt bien construites et menées par l'auteur.

Une série que je continue donc, même si elle ne passe pas en tête de liste de lecture.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Je sors de cette lecture en étant légèrement dans le flou, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou si je suis passée à côté de cette histoire. La partie « romance » du bit-lit fait complètement défaut à cette saga, et cela me dérange particulièrement ; malgré un triangle amoureux camouflé et sans grand intérêt. Loin d'être déçue, ce tome aborde une intrigue pleine d'énergie, toutefois la narration prend beaucoup de place et ne facilite pas forcément la lecture. L'héroïne est intéressante à suivre, malgré des pensées parfois futiles au récit. La plume de l'auteure est travaillée, sans aucun doute ; Jess Haines développe parfaitement les détails et les actions ; toutefois, je n'ai pas totalement adhéré à son style.

Shiarra Waynest est une humaine tout à fait normale ou presque. Détective privée et malencontreusement au service des Autres, elle a un contrat avec un vampire et en plus de cela, elle est en couple avec un Loup-garou. Son existence n'est donc pas des plus banale, et dans ce tome elle va devoir faire face à plusieurs combats. Elle est dans l'oeil de mire d'un autre vampire, et il n'est pas là pour lui faire du bien. Je ne me suis pas vraiment prise d'affection pour elle, sa façon d'être est souvent agaçante et son aveuglement envers les sentiments d'un homme laisse réellement perplexe. Bien que j'ai apprécié ses forces de résistance et, pour se battre, ses émotions n'ont aucune honnêteté.

Royce est pour ainsi dire le second personnage principal, un vampire puissant et plutôt secret. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai fini le roman sans trop d'amertume, il est séduisant et son caractère est passionnant, mystérieux. L'impatience m'a gagné à plusieurs moments, attendant les scènes avec ce héros ; et j'ai tenté de savourer chaque passage avec lui. Royce est très énigmatique, cela engendre énormément de doute. Est-il gentil, méchant ou bien entre les deux ? En vérité, il manque clairement de construction et diffuse un goût amer sur la fin ; j'espère en découvrir plus sur ce protagoniste dans la suite, même si je commence à désespérer après deux tomes en demi-teinte.

Une course effrénée pour Shiarra, l'intrigue est entièrement basée sur elle puisqu'elle est la cible. Je n'ai pas de grand souvenir du premier tome, lu en 2014, mais je me rappelle que j'avais eu la même impression. C'est-à-dire, être mitigée, légèrement dans le néant avec l'ensemble de cette histoire. En étant objective, ce roman est plein de suspense et de rebondissements, par contre les révélations ne sont pas toujours présentes et cela porte beaucoup de tort au reste de l'ouvrage. Alors, certes, il y a un triangle amoureux, mais je n'ai pas ressenti de sentiment ou quoi que ce soit. Les émotions sont d'une platitude insupportable, dans le genre « bit-lit » en général, on y découvre du flirt et de la passion, mais pas dans « Waynest ». La romance est en surface, du coup, je me sens un peu trompée par le style dans lequel il est classé.

Jess Haines possède une écriture recherchée, plutôt unique pour ce type de livre. Aucune vulgarité, sans extrait charnel ou érotique. Toutefois, plusieurs batailles rudes et donc avec des instants sanglants ; particulièrement celle du dénouement. Un vocabulaire soigné, une plume sans légèreté ; je suis mitigée et pourtant plutôt satisfaite. Peut-être suis-je sur ma faim, avec un seul point de vue… L'auteure rédige avec autant de dynamisme que de longueur, occasionnant un effet discordant.

« Enlevée » est un deuxième volet dans les mêmes tons que le premier, sauf qu'il est moins introductif et plus actif. Néanmoins, cette histoire d'amour absente m'affecte démesurément, tout comme la pauvreté émotionnelle. Shiarra est à la fois exaspérante et fascinante, elle apporte de la singularité. Pour notre héros, Royce, je suis à l'évidence captivée par lui, le suspense l'entoure intégralement, c'est déroutant au début et gênant au fil des chapitres. Deux personnages plutôt intrigants, mais sans étincelle sur cet opus. Un scénario brillamment écrit, avec de belles surprises ; principalement sur la fin. L'excès de narration est pesant par moment, pour être plus précise, l'écriture de Jess Haines ne détient pas d'harmonie ou de sobriété. Un roman sympathique, cependant, dépourvu d'envoûtement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Dès le début du récit, Shiarra cumule les soucis : entre les White Hats qui souhaitent qu'elle rejoigne leur rang, un vampire inconnu qui arrive en ville et qui est déterminé à se venger d'Alec Royce, la presse qui révèle ses liens avec ce dernier....Shiarra ne sait plus où donner de la tête. L'action se déroule quelques mois après les aventures du tome 1. L'intrigue démarre vite et ne nous lâche pas cumulant révélation, scène d'actions, trahison...
La tension entre Shiarra et Royce devient plus intense, mais reste encore en retrait pour notre plus grand regret. La relation de Shiarra et Chaz, quant à elle, ne me semble pas stable même si elle s'attache à lui comme à une bouée de sauvetage. le personnage de Chaz est survolé : on ne sait quasiment rien de lui, mis à part son statut dans la meute. Et sa relation avec Shiarra est plutôt particulière. On est loin des autres romans bit-lit qui regorgent d'ébats torrides.
Ce tome est bien meilleur que le précédent, même si les relations du trio me fait étrangement penser à celle qu'on retrouve dans la saga Anita Blake. Hâte de poursuivre ma lecture.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Shiarra est de nouveau entraînée dans le monde des vampires et des loups garous alors qu'elle fait tout pour s'en éloigner. Cette fois, c'est un peu malgré elle qu'elle se trouve mêlée à une ancienne querelle entre deux puissants vampires, parmi lesquels on retrouve Alec Royce.

Shiarra a un peu changé, mais elle conserve certaines réflexions vis-à-vis des Autres que je ne comprends pas. Parfois je la trouve injuste, mais en même temps, vu ce qu'elle vit, on est tenté de la comprendre.
Alec Royce dévoile un peu son passé, il montre davantage de sentiments et d'émotions mais on en sait toujours très peu sur ce personnage énigmatique des plus fascinants.
Les White Hats occupent un rôle plus important, on les découvre davantage mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus sympathiques.
Les autres personnages sont davantage secondaires dans ce tome et viennent prêter mains fortes ponctuellement à Waynest.

L'intrigue démarre vite et ne nous lâche pas. Révélations, trahisons et action sont les ingrédients de tome. Maintenant que le décor est planté, l'auteure va davantage à l'essentiel. Ça va vite, il n'y a pas de temps mort.

Un second tome satisfaisant qui confirme le potentiel de cette série.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
J'espérais que le tome 2 améliore la saga et parvienne à enlever les incohérences du récit mais Shiarra continue à avoir des dialogues simplistes et des phases dans l'histoire incongrues Forcément, j'ai une nouvelle fois roulé des yeux devant les bêtises écrites, je sais que c'est une histoire mais un peu de crédibilité, c'est important quand même !

Après, pour autant j'ai continué ma lecture les bons points du fait que l'héroine est une simple humaine qui voit ses capacité décuplé grâce à une ceinture hantée est plutôt intéressant et rafraichissant. Il y a aussi l'explication du 11 septembre qui entre en ligne de compte pour l'officialisation des Autres, ces Etres Surnaturels dans notre civilisation.

L'action est amené quelques mois après les frasques du tome 1 et en est étroitement lié. Ce que j'ai apprécié, c'est toutes les petites infos que cela nous a apporté sur le passé antique du vampire et qui est étrangement lié aux mythes greco-romains. Dommage, que ce ne soit pas plus exploité. D'ailleurs, dans ce tome on en apprend un petit plus sur Alec Royce, le ténébreux vampire, tout juste de quoi nous faire nous interroger sur ses réelles intention envers notre détective rousse. Il y prend beaucoup de place ce qui délaisse pas mal la relation entre l'héroïne et son "mec" le loup garou, alpha de la meute des Sunstrikes avec qui elle entretient une aventure chaste (depuis qu'elle sait ce qu'il est) pour éviter tout risque de dérapage. On comprend bien que l'auteure souhaite, nous engrener à prendre part pour un des deux mâles. le triangle amoureux est en place. (bwaah)

Les idées sont bonnes, les persos sont sympathiques et les "clans" variés ce qui donnent une possibilité intéressante malgré les quelques moments incohérents et une action un peu trop mollassonne, même si dans ce tome ça c'est amélioré.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2064 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}