AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La guerre éternelle (30)

Face a cette abondance de chairs nues, je me suis concentré sur les visages, tâchant désespérément de résoudre une équation différentielle à trois Inconnues pour contrecarrer mon réflexe galant
Commenter  J’apprécie          20
- Il existe toutefois des planètes sur lesquelles les humains naissent par voie naturelle, comme les mammifères. Si ma société vous semble trop étrangère, vous pourrez vous rendre sur l'une d'entre elles. Si vous souhaitez procréer, je ne m'y opposerai pas. De nombreux vétérans me demandent de modifier leur polarité sexuelle vers l'hétérosexualité pour mieux s'adapter à ces sociétés-là. Je peux m'en occuper. Très rapidement.
- Ne t'inquiète pas pour moi, Homme, contente-toi d'imprimer mon ticket.
Commenter  J’apprécie          110
Ils avaient vraiment dépensé tout cet argent pour nous tuer durant l'entraînement?
Commenter  J’apprécie          150
Paradis ressemblait beaucoup à la Terre. C'était une planète magnifique, vierge. Ce que la Terre aurait pu rester si l'humanité l'avait traitée ave compassion, et non avec avidité.
Commenter  J’apprécie          60
J'étais dégoûté par la race humaine, dégouté par l'armée, horrifié à la perspective de vivre encore un siècle avec moi-même...oh, j'avais toujours la possibilité de me faire effacer le cerveau, mais bon.
Commenter  J’apprécie          70
Ciel [une planète] ressemblait à la Terre, c'était un monde splendide mais non-corrompu : ce que la Terre aurait pu être si les hommes l'avaient traitée avec compassion et non avec convoitise. Des forets vierges, des plages blondes et des déserts naturels.

[Page 169, Édition J'ai Lu]
Commenter  J’apprécie          40
On ne pouvait pas non plus tout mettre sur le dos des militaires. […] 
L’économie terrienne avait besoin d’une guerre, tout simplement. Et celle-ci tombait à pic. C’était un trou merveilleux où balancer l’argent, et cela unifierait l’humanité au lieu de la diviser.

(J’ai Lu, p.345)
Commenter  J’apprécie          130
Nous les avions regroupés et massacrés. La première rencontre entre l’humanité et une autre espèce intelligente. La seconde, en sortant les nounours. Que se serait-il produit si nous nous étions assis pour essayer de communiquer?

(J’ai Lu, p.109)
Commenter  J’apprécie          60
Réprimander ses subordonnés est un art délicat. Je sentais déjà qu'il me faudrait souvent rappeler à Hilleboe qui commandait cette compagnie.
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe sa nature, si on l'éduque comme il faut, on peut faire d'un moine zen un authentique esclave guerrier assoiffé de sang.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1753) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mandella

    De combien de manières le soldat Mandella sait-il tué?

    8
    90
    98
    110

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : La guerre éternelle de Joe HaldemanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}