Citations sur La guerre éternelle (30)

Face a cette abondance de chairs nues, je me suis concentré sur les visages, tâchant désespérément de résoudre une équation différentielle à trois Inconnues pour contrecarrer mon réflexe galant
- Il existe toutefois des planètes sur lesquelles les humains naissent par voie naturelle, comme les mammifères. Si ma société vous semble trop étrangère, vous pourrez vous rendre sur l'une d'entre elles. Si vous souhaitez procréer, je ne m'y opposerai pas. De nombreux vétérans me demandent de modifier leur polarité sexuelle vers l'hétérosexualité pour mieux s'adapter à ces sociétés-là. Je peux m'en occuper. Très rapidement.
- Ne t'inquiète pas pour moi, Homme, contente-toi d'imprimer mon ticket.
Ils avaient vraiment dépensé tout cet argent pour nous tuer durant l'entraînement?
Paradis ressemblait beaucoup à la Terre. C'était une planète magnifique, vierge. Ce que la Terre aurait pu rester si l'humanité l'avait traitée ave compassion, et non avec avidité.
J'étais dégoûté par la race humaine, dégouté par l'armée, horrifié à la perspective de vivre encore un siècle avec moi-même...oh, j'avais toujours la possibilité de me faire effacer le cerveau, mais bon.
Ciel [une planète] ressemblait à la Terre, c'était un monde splendide mais non-corrompu : ce que la Terre aurait pu être si les hommes l'avaient traitée avec compassion et non avec convoitise. Des forets vierges, des plages blondes et des déserts naturels.

[Page 169, Édition J'ai Lu]
On ne pouvait pas non plus tout mettre sur le dos des militaires. […]
L’économie terrienne avait besoin d’une guerre, tout simplement. Et celle-ci tombait à pic. C’était un trou merveilleux où balancer l’argent, et cela unifierait l’humanité au lieu de la diviser.

(J’ai Lu, p.345)
Nous les avions regroupés et massacrés. La première rencontre entre l’humanité et une autre espèce intelligente. La seconde, en sortant les nounours. Que se serait-il produit si nous nous étions assis pour essayer de communiquer?

(J’ai Lu, p.109)
Réprimander ses subordonnés est un art délicat. Je sentais déjà qu'il me faudrait souvent rappeler à Hilleboe qui commandait cette compagnie.
Peu importe sa nature, si on l'éduque comme il faut, on peut faire d'un moine zen un authentique esclave guerrier assoiffé de sang.