AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La guerre éternelle (30)

- Vos hommes sont impatients de combattre, alors ?
Son ton n'avait rien d'ironique.
- Ils veulent quitter le vaisseau, échapper à la routine.
- Ils vont le quitter, a-t-il dit avec un petit sourire mécanique. Et, à ce moment-là, ils seront tout aussi pressés d'y retourner.
Commenter  J’apprécie          300
La bombe avait explosé prématurément. J'ai eu à peine le temps de penser que ça ne changeait rien : à présent, leurs communications devaient ressembler à un potage aux pâtes alphabet.
Commenter  J’apprécie          280
- La garantie ? Eh bien , ils nous ont effectivement donné l'affectation de notre choix. Mais personne ne nous avait garanti que cette affectation durerait plus d'une heure.
Commenter  J’apprécie          261
J'avais un nouvel ami qui était tout le temps sur mes genoux. C'était le chat, qui avait le don de fuir les gens qui aimaient les chats pour se coller à ceux qui souffraient de sinusite ou détestaient les petites bêtes sournoises. Malgré tout, nous avions quelque chose en commun puisqu'à ma connaissance, il était le seul autre mammifère hétérosexuel mâle à des lieux à la ronde. Il était castré, bien sûr, mais vu les circonstances, ça ne changeait pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          190
Ils avaient vraiment dépensé tout cet argent pour nous tuer durant l'entraînement?
Commenter  J’apprécie          150
On ne pouvait pas non plus tout mettre sur le dos des militaires. […] 
L’économie terrienne avait besoin d’une guerre, tout simplement. Et celle-ci tombait à pic. C’était un trou merveilleux où balancer l’argent, et cela unifierait l’humanité au lieu de la diviser.

(J’ai Lu, p.345)
Commenter  J’apprécie          130
La race humaine me dégoûtait, l'armée me dégoûtait, et l'idée d'avoir encore un siècle ou plus à vivre avec moi-même me terrifiait... Enfin, je pourrais toujours me faire gommer la cervelle.
Commenter  J’apprécie          130
Le pire était ce pressentiment que mes actes n'avaient peut-être pas été si inhumains que ça. Il suffisait de remonter quelques générations pour voir des hommes, qui n'avaient même pas l'excuse d'être sous conditionnement hypnotique, faire les mêmes choses, et à d'autres hommes.
Commenter  J’apprécie          120
L'ivresse du désespoir, comme je l'ai dit. A moins que le cours de la guerre ne se modifiât radicalement, nos chances de survivre au cours des trois années à venir, étaient infinitésimales. Nous étions les victimes remarquablement saines d'une maladie mortelle et nous tentions d'entasser en une demi-année les sensations d'une vie entière.
Commenter  J’apprécie          120
C'est un chat mon commandant .
Le chat a dressé la tête ,le temps de me cracher son mécontentement ,et a repris sa pause alanguie .
Je me suis tourné vers Charlie ,qui a haussé les épaules en réponse .
C'est cruel ,a-t'il dit .(puis à l'aspirant :) vous n'irez pas loin avec .Après 25 G,ce ne sera plus que de la fourure et des tripes .
Commenter  J’apprécie          124






    Lecteurs (1739) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mandella

    De combien de manières le soldat Mandella sait-il tué?

    8
    90
    98
    110

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : La guerre éternelle de Joe HaldemanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}