AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 67 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce premier tome du harem inversé a dépassé mes attentes, me gardant captivée jusqu'à la fin en seulement 24 heures. L'univers où humains et élémentaires cohabitent est présenté de manière fluide, sans noyer le lecteur sous les descriptions. le système de magie m'a totalement séduite, et les interactions entre les personnages mettent en lumière des relations complexes et intrigantes. Bien que le niveau de sensualité soit modéré, l'ambiance tendue maintient un rythme captivant, en faisant une excellente introduction au genre pour les nouveaux lecteurs de harem inversé. Bien que certains personnages soient stéréotypés, leur histoire m'a captivé, et le récit initiatique d'Aura ajoute une dimension supplémentaire à cette intrigue en devenir.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis faible ! Dès que l'on me parle de Harem Inversé, je craque et du coup, j'avais envie de lire cette histoire ! Si l'univers est le nôtre (à première vue), il se mélange très bien avec le fantastique et le surnaturel. Aura, notre héroïne aspire à une vie de simple humaine, ce qu'elle est ! Enfin jusqu'à ce qu'une sélection obligatoire l'envoie dans une académie d'êtres surnaturels. On est également dans une romance du style Dark Academia. J'adore ! Les Élémentaires. Aura en serait-elle vraiment une ? Les questions se posent (non, je ne vous le dirais pas même si le résumé affirme le contraire…). La jeune femme va également devoir faire face à quatre jeunes hommes dont l'un semble carrément la haïr, Riven (Il y a aussi Kai qui est un vrai charmeur). Oui, on a donc aussi l'un de mes tropes du moment, le fameux ennemies to lovers !

Voilà donc Aura plongée dans un monde dangereux où elle n'a pas que des amis ! Il y a bien Kerry, une jeune élémentaire qui est aussi sa camarade de chambre, et bien évidemment son petit harem de beaux gosses. Comme je ne veux pas vous spoiler, je ne vais pas trop en dire sur eux, autant que vous vous fassiez un avis vous-même.

Dans la forme et le fond, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt simpliste et déjà vue, mais elle reste accrocheuse à mes yeux. Aura est un personnage que j'ai apprécié suivre. Elle va devoir faire face aussi à quelques secrets la concernant. On découvre l'univers et l'académie des surnaturels en même temps qu'elle. Les épreuves qu'elle affronte, les liens qu'elle se crée, tout cela était addictif à suivre. Je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. Après, je trouve que ça reste assez superficiel tout de même, et que tout est trop rapide à se mettre en place. L'univers aurait également mérité d'être plus développé, à voir avec la suite.

Dans l'ensemble, malgré les défauts que j'ai cités, j'ai adoré, c'est tout à fait le genre de lecture simple et sans prise de tête que j'aime en ce moment. du coup, je suis loin d'être déçue et j'ai déjà hâte de découvrir la suite et savoir ce qui va arriver à Aura ! Parce que bien sûr, ça se termine sur un joli cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Gros coup de coeur et je découvre grâce à ce livre le harém inversé qui je dois dire apprécie pas mal. L'histoire est bien ficelé nous captive du début à la fin, on passe par toutes les émotions et surtout on déteste aussi le Roi Zéphyr comme Aura autant qu'on apprécie Atlas, Kai, Phoenix et Riven.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas pour habitude de lire de la fantasy/romantasy mais j'ai adoré cette histoire ! Si vous adorez ce genre, peut-être que vous serez plus exigeants que moi, mais pour ma part, c'était une lecture totalement addictive !

J'ai aimé l'univers: Aura fait le test qui permet de savoir si elle a une affinité, si elle réagit aux éléments, et elle intègre donc Kingwood Academy, où elle va suivre des cours afin de maîtriser ses pouvoirs. J'ai adoré ce côté magique avec les 4 éléments, et les 4 garçons qui y sont associés.

J'ai adoré ce côté “interdit”, inaccessible, c'est la première fois que je lis une histoire sur ce thème de harem inversé, mais il y a un côté totalement addictif ! Au début ça m'a un peu perturbée quand même, notamment une scène en particulier mais bon, comme c'était la première fois que je lisais cette trope, je ne sais pas si c'est courant, en tout cas ça peut perturber certains 😅

Chaque garçon a un petit quelque chose, ils sont tous très attachants, et très attachés à Aura, ils veulent la protéger à tout prix, car l'intégration dans l'école n'a rien de facile. Elle est la cible de plusieurs personnes qui n'acceptent pas sa présence ici et ses pouvoirs.

Il y a bien sûr un côté politique, des rivalités de royaume, sur le futur des princes. J'ai vraiment passé un super moment et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
En voyant que la maison d'édition présentait cette trilogie comme une romance qui mêle dark academia et reverse harem, je savais que je voulais absolument lire ce roman !

Aura vit avec sa mère et son petit frère. Elle pensait travailler et aider à subvenir aux besoins de la famille après avoir fini ses études.

Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de découvrir qu'elle est une élémentaire et de devoir tout quitter pour rejoindre la Kingwood Academy où on lui apprendra à maitriser ses pouvoirs.

Sur place, elle va faire connaissance avec sa colocataire Kerry qui deviendra son amie, mais aussi avec certains personnages qui la détestent car elle est une demi-humaine…

Et puis, il y a les royaux, quatre princes qui maîtrisent chacun un des éléments : l'eau, le feu, l'air et la terre et qui seront très présents pour elle…

Si vous aimez les romances dans une ambiance surnaturelle avec certains personnages attachants et d'autres que l'on aime détester, cette série est faite pour vous !

J'ai dévoré ce roman en quelques jours et je n'ai qu'une hâte c'est pouvoir me plonger dans le second tome qui sera disponible le 10 avril prochain ! ♥
Lien : https://www.gamesofbooks.com..
Commenter  J’apprécie          20
J'étais hyper intriguée par cette lecture forcément on me dit académie, magie des éléments, romance... évidemment que j'allais avoir envie de le lire !
Je l'ai dévoré en une journée, il n'est pas très long, tout s'enchaîne très bien, on est pris par l'intrigue et la plume reste sympa donc c'est très vite lu.

Mais alors est-ce que je vous le recommande ?
J'ai été vraiment emballée par la première partie du bouquin. Toute la découverte de cette magie, notre héroïne qui en apprend plus sur elle et sur son apprentissage des éléments. Son quotidien dans cette école, sa rencontre avec les princes... La première partie est vraiment chouette. Même si les révélations sont évidentes je me suis vraiment laissée prendre au jeu et je passais un bon moment de lecture.

La seconde partie m'a un peu plus refroidie. Quand la romance commence à prendre un peu plus de place ça m'a un poil moins plu. On y retrouve un harem inversé. J'en avais lu qu'une seule fois dans un roman et le titre ne m'avait pas convaincue mais pour le coup je restais curieuse de découvrir ce thème dans une autre histoire. C'est déjà bien mieux fait. Ça reste aussi spicy ! Les princes sont plutôt sympas, tous très différents on a pas de mal à les différencier ni même à s'attacher à certains d'entre eux. Par contre ces romances restent assez niaises, on est vraiment dans une romance où le destin, les âmes soeurs prennent une place importante et du coup j'ai parfois lever les yeux au ciel face à certaines réactions ou à certains dialogues qui étaient un peu too much à mes yeux.

En bref une lecture sympa qui se lit très bien qui est plutôt originale même si l'intrigue reste prévisible et un peu théâtrale.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Quatre éléments - quatre royaumes - quatre princes.

Quand Aura découvre qu'elle est une élémentaire, sa vie bascule du jour au lendemain. Elle intègre la Kingwood Academy afin d'apprendre à gérer ce qui s'annonce être un énorme pouvoir. Dans un milieu hostile et complètement inconnu, Aura se révèle être une sacrée battante. J'ai beaucoup aimé ses réparties et son caractère déterminé. Mais elle est aussi pleine d'empathie et de force, et ces qualités se manifestent encore plus au contact des quatre princes.

"Pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre ?"
À l'opposé du triangle amoureux que je n'aime pas du tout (quelle horreur d'être rejeté par l'amour de sa vie, j'ai le coeur brisé à chaque fois), le trope "Why choose" est l'un de mes préférés. Je suis amoureuse de l'amour et pourquoi se mettre des limites ? Les princes sont eux parfaits, entre le séducteur beau gosse, le doux géant, le ténébreux psychopathe et le froid cruel. J'ai aimé chacun d'eux.

Cette romance est rythmée d'une trame politique intéressante. Car si dans un monde idéal l'unité et l'équilibre règnent, tout le monde ne voit pas cet idéal d'un bon oeil.
J'aurai aimé que les personnages et leurs intéractions soient encore plus développés mais en 320 pages, je trouve que c'est déjà un bon début.

Si tu aimes la romantasy, les princes torturés, les héroïnes déterminées, la magie, le tout saupoudré de politique, ce livre est fait pour toi.
Commenter  J’apprécie          00
Dès son annonce, ce livre a de suite attirée mon attention. de la magie, une académie, de la rivalité, et quatre beaux mâles. L'histoire n'est sans doute pas assez approfondie pour en faire un coup de coeur, mais j'ai passé un excellent moment à découvrir cette intrigue, à apprendre à connaître chacun des garçons vis à vis de notre héroïne. Ils apportent chacun quelque chose de différent, du calme, de l'attention, de la douceur, de la compréhension. Bien qu'ils soient tous très proches les uns des autres, ils sont aussi tous sensiblement différents et c'est vraiment un atout ici. Je recommande chaudement cette histoire, et j'espère pouvoir découvrir d'avantage Riven dans la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ? C'est un coup de coeur !

Nous sommes ici dans un harem inversé fantasy, qui pour moi, peut d'ailleurs être parfait pour commencer ce genre !

Aura est une jeune femme, vivant avec sa mère et son jeune frère dans l'amour et la bienveillance malgré les obstacles de la vie qu'ils ont dû surmonter.
Tandis qu'elle vient de terminer le "lycée", elle doit passer un examen de magie pour évaluer cette dernière et ainsi définir ce qu'il adviendra d'elle dans l'avenir.
Car oui, si elle a un taux de magie élevée, elle va devoir intégrer une école spécialisée afin de la former dans les magies élémentaires.
Mais si ce n'est pas le cas, cela voudra donc dire qu'elle est bel et bien une humaine et continuera sa vie tranquillement comme elle le fait déjà.

Petite subtilité à savoir à ce niveau de ma chronique, les magies abordées dans ce livre vont donc être d'ordre élémentaire (air ; feu ; eau ; terre). Chaque élément, est régi par un royaume et donc une couronne. Et chaque couronne détient un héritier.
Il est normalement possible de détenir plusieurs affinités avec les magies mais jamais les 4 à la fois.
Une légende raconte qu'à l'époque, il existait des femmes capables de gérer l'ensemble des magies élémentaires et donc d'unir les royaumes. Pour cela, il faut donc que les personnes soient dans un harem inversé.

Mais, revenons à nos moutons : Aura, vous vous en doutez, va dès lors intégrer Kingwood academy, car oui, elle détient de la magie.
4 jeunes hommes font la loi là haut, ce sont les 4 princes :
Atlas pour le royaume de la terre ; phoenix pour le royaume du feu ; riven pour le royaume de l'air et kai pour le royaume de l'eau.
Tandis que l'un va être sombre ; l'autre calculateur ou encore un jovial et un autre protecteur, ils sont tellement différents mais se complètent parfaitement.

Aura va alors se retrouver dans un cadre ou elle va devoir maitriser et comprendre ses pouvoirs, entourée de personnes qui veulent l'évincer et vont s'en prendre à elle.

Nous avons donc le droit à une prota totalement badass et courageuse. Qui à soif d'apprendre et de retourner le système !

Elle va pouvoir pour cela compter sur les princes même si elle ne sait pas encore comment qualifier ses sentiments à leur égard.

Je n'en dirais pas davantage pour ne pas vous spoiler mais vraiment, les caractères des princes sont tous différents et l'un va même tenter d'être antipathique au taquet ! (vous vous en doutez, c'est mon chouchou).

J'aime également beaucoup un autre prince ! En vrai, ils sont tous attachants et leurs passés ne fait que renforcer notre amour pour eux !

Je ne peux que recommander cette lecture INCROYABLE et totalement addictive ! Je n'ai pas réussi à le lâcher avant de le terminer !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commenter  J’apprécie          00
Quand j'entend harem inversé ,je ne me pose aucune question et je fonce tête baissé , résultat c'est un sans faute et un gros coup de coeur pour moi.
Ce livre , je l'ai dévoré et j'étais à fond dès le début quand j'ai entamé ma lecture .
L'univers me plaît énormément ainsi que son histoire passé , le système de magie élémentaire j'adhère totalement. J'étais avide de la moindre information.
Aura , je l'ai adoré car elle est adorable , drôle et avenante . C'est une prota réfléchis et d'une fragilité touchante tout en étant une battante tout à la fois .
Les princes de son harem sont beaucoup trop attachants sans exceptions , je les aime tous.
Atlas , mon chouchou , un prota soutien pour Aura , d'une gentillesse qui me fait fondre et tellement rassurant j'espère qu'il sera encore plus présent dans le prochain tome.
Kai , son charme m'a totalement séduite et il me fait beaucoup trop rire cet effronté , toujours là pour dire des conneries.
Phoenix , alors lui et sa part d'ombre , j'adhère +++++ , il est intense et sombre comme j'aime .
Et Riven c'est le prince froid arrogant inaccessible et grumpy par excellence dont on aime voir les défenses tomber pour l'héroïne petit à petit et qui s'entête à la repousser en vain .
J'ai très hâte de découvrir les secrets des origines d'Aura et de tous les mystères qui flottent autours d'elle .
Gros coup de coeur pour ce début de saga dont je vais m'empresser de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (203) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}