Kingwood Academy tome 1 sur 2
Harlequin (13/03/2024)
4.08/5   48 notes
Pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre ?

En quelques secondes, la vie d’Aura n’a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d’enfance…
Et voilà qu’on lui annonce qu’elle est une Élémentaire, qu’elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura... >Voir plus
Que lire après Kingwood Academy, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Que dire ? C'est un coup de coeur !

Nous sommes ici dans un harem inversé fantasy, qui pour moi, peut d'ailleurs être parfait pour commencer ce genre !

Aura est une jeune femme, vivant avec sa mère et son jeune frère dans l'amour et la bienveillance malgré les obstacles de la vie qu'ils ont dû surmonter.
Tandis qu'elle vient de terminer le "lycée", elle doit passer un examen de magie pour évaluer cette dernière et ainsi définir ce qu'il adviendra d'elle dans l'avenir.
Car oui, si elle a un taux de magie élevée, elle va devoir intégrer une école spécialisée afin de la former dans les magies élémentaires.
Mais si ce n'est pas le cas, cela voudra donc dire qu'elle est bel et bien une humaine et continuera sa vie tranquillement comme elle le fait déjà.

Petite subtilité à savoir à ce niveau de ma chronique, les magies abordées dans ce livre vont donc être d'ordre élémentaire (air ; feu ; eau ; terre). Chaque élément, est régi par un royaume et donc une couronne. Et chaque couronne détient un héritier.
Il est normalement possible de détenir plusieurs affinités avec les magies mais jamais les 4 à la fois.
Une légende raconte qu'à l'époque, il existait des femmes capables de gérer l'ensemble des magies élémentaires et donc d'unir les royaumes. Pour cela, il faut donc que les personnes soient dans un harem inversé.

Mais, revenons à nos moutons : Aura, vous vous en doutez, va dès lors intégrer Kingwood academy, car oui, elle détient de la magie.
4 jeunes hommes font la loi là haut, ce sont les 4 princes :
Atlas pour le royaume de la terre ; phoenix pour le royaume du feu ; riven pour le royaume de l'air et kai pour le royaume de l'eau.
Tandis que l'un va être sombre ; l'autre calculateur ou encore un jovial et un autre protecteur, ils sont tellement différents mais se complètent parfaitement.

Aura va alors se retrouver dans un cadre ou elle va devoir maitriser et comprendre ses pouvoirs, entourée de personnes qui veulent l'évincer et vont s'en prendre à elle.

Nous avons donc le droit à une prota totalement badass et courageuse. Qui à soif d'apprendre et de retourner le système !

Elle va pouvoir pour cela compter sur les princes même si elle ne sait pas encore comment qualifier ses sentiments à leur égard.

Je n'en dirais pas davantage pour ne pas vous spoiler mais vraiment, les caractères des princes sont tous différents et l'un va même tenter d'être antipathique au taquet ! (vous vous en doutez, c'est mon chouchou).

J'aime également beaucoup un autre prince ! En vrai, ils sont tous attachants et leurs passés ne fait que renforcer notre amour pour eux !

Je ne peux que recommander cette lecture INCROYABLE et totalement addictive ! Je n'ai pas réussi à le lâcher avant de le terminer !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Ce premier tome du harem inversé a dépassé mes attentes, me gardant captivée jusqu'à la fin en seulement 24 heures. L'univers où humains et élémentaires cohabitent est présenté de manière fluide, sans noyer le lecteur sous les descriptions. le système de magie m'a totalement séduite, et les interactions entre les personnages mettent en lumière des relations complexes et intrigantes. Bien que le niveau de sensualité soit modéré, l'ambiance tendue maintient un rythme captivant, en faisant une excellente introduction au genre pour les nouveaux lecteurs de harem inversé. Bien que certains personnages soient stéréotypés, leur histoire m'a captivé, et le récit initiatique d'Aura ajoute une dimension supplémentaire à cette intrigue en devenir.
Quand j'entend harem inversé ,je ne me pose aucune question et je fonce tête baissé , résultat c'est un sans faute et un gros coup de coeur pour moi.
Ce livre , je l'ai dévoré et j'étais à fond dès le début quand j'ai entamé ma lecture .
L'univers me plaît énormément ainsi que son histoire passé , le système de magie élémentaire j'adhère totalement. J'étais avide de la moindre information.
Aura , je l'ai adoré car elle est adorable , drôle et avenante . C'est une prota réfléchis et d'une fragilité touchante tout en étant une battante tout à la fois .
Les princes de son harem sont beaucoup trop attachants sans exceptions , je les aime tous.
Atlas , mon chouchou , un prota soutien pour Aura , d'une gentillesse qui me fait fondre et tellement rassurant j'espère qu'il sera encore plus présent dans le prochain tome.
Kai , son charme m'a totalement séduite et il me fait beaucoup trop rire cet effronté , toujours là pour dire des conneries.
Phoenix , alors lui et sa part d'ombre , j'adhère +++++ , il est intense et sombre comme j'aime .
Et Riven c'est le prince froid arrogant inaccessible et grumpy par excellence dont on aime voir les défenses tomber pour l'héroïne petit à petit et qui s'entête à la repousser en vain .
J'ai très hâte de découvrir les secrets des origines d'Aura et de tous les mystères qui flottent autours d'elle .
Gros coup de coeur pour ce début de saga dont je vais m'empresser de lire le tome 2.
Je suis faible ! Dès que l'on me parle de Harem Inversé, je craque et du coup, j'avais envie de lire cette histoire ! Si l'univers est le nôtre (à première vue), il se mélange très bien avec le fantastique et le surnaturel. Aura, notre héroïne aspire à une vie de simple humaine, ce qu'elle est ! Enfin jusqu'à ce qu'une sélection obligatoire l'envoie dans une académie d'êtres surnaturels. On est également dans une romance du style Dark Academia. J'adore ! Les Élémentaires. Aura en serait-elle vraiment une ? Les questions se posent (non, je ne vous le dirais pas même si le résumé affirme le contraire…). La jeune femme va également devoir faire face à quatre jeunes hommes dont l'un semble carrément la haïr, Riven (Il y a aussi Kai qui est un vrai charmeur). Oui, on a donc aussi l'un de mes tropes du moment, le fameux ennemies to lovers !

Voilà donc Aura plongée dans un monde dangereux où elle n'a pas que des amis ! Il y a bien Kerry, une jeune élémentaire qui est aussi sa camarade de chambre, et bien évidemment son petit harem de beaux gosses. Comme je ne veux pas vous spoiler, je ne vais pas trop en dire sur eux, autant que vous vous fassiez un avis vous-même.

Dans la forme et le fond, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt simpliste et déjà vue, mais elle reste accrocheuse à mes yeux. Aura est un personnage que j'ai apprécié suivre. Elle va devoir faire face aussi à quelques secrets la concernant. On découvre l'univers et l'académie des surnaturels en même temps qu'elle. Les épreuves qu'elle affronte, les liens qu'elle se crée, tout cela était addictif à suivre. Je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. Après, je trouve que ça reste assez superficiel tout de même, et que tout est trop rapide à se mettre en place. L'univers aurait également mérité d'être plus développé, à voir avec la suite.

Dans l'ensemble, malgré les défauts que j'ai cités, j'ai adoré, c'est tout à fait le genre de lecture simple et sans prise de tête que j'aime en ce moment. du coup, je suis loin d'être déçue et j'ai déjà hâte de découvrir la suite et savoir ce qui va arriver à Aura ! Parce que bien sûr, ça se termine sur un joli cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Force est de constater que ce premier harem inversé de chez Collection &H a comblé toutes mes attentes puisque je l'ai dévoré en 24h. Et c'est ce que j'attends particulièrement d'une romance paranormale de ce type: quelle soit addictive et dépaysante!

Ici, nous retrouvons un monde où humains et élémentaires cohabitent. J'ai aimé le fait que le world building s'installe rapidement et facilement. On en apprend davantage avec les recherches de notre protagoniste mais nous ne sommes pas noyés sous les descriptions puisque ce n'est pas le but d'une telle romance. Aussi, l'univers est simple, efficace et totalement suffisant pour être la base d'une telle romance.

J'ai totalement adhéré au système de magie! En effet, à chaque fois que l'on me demande quel serait le pouvoir que je choisirais si c'était possible, je dis que je veux être élémentariste. Autant vous dire que je voue un culte au dernier maître de l'air! J'ai adoré suivre notre héroïne dans cet apprentissage et ai rêvé, moi aussi y avoir droit.

Ce premier tome a choisi de poser, certes, les bases de l'intrigue, mais surtout de développer les relations, aussi, il ne regorge pas d'action, mais plutôt de dialogues. J'avoue que j'ai aimé ce parti pris de la part de l'autrice, parce que cela change de ce qui se fait le plus et que j'ai trouvé très intéressantes les différentes relations. Ce premier tome n'est pas très spicy mais la tension qui règne tout du long.

Cela permet, je trouve, d'être une bonne porte d'entrée vers ce genre. Donc si les HI vous tentent, n'hésitez pas à commencer par celui-ci.

Les personnages sont assez clichés mais je me suis attachée à eux et j'ai envie de les découvrir encore davantage. Un des thèmes principaux est le récit initiatique de Aura. Alors oui, c'est très classique mais cela me plait toujours autant.

— Elle est à nous quoi qu’elle soit.
Malgré la peur glaçante qui avait envahi mes os, une
douce chaleur se répandit dans mes veines aux mots tendres d’Atlas. Je cachai mon visage dans son cou pour murmurer :
— Merci.
— C’est ton âme qui compte, Aura. Pas la magie qui l’entoure. Je me fiche de savoir si tu as quatre affinités ou aucune. Grâce à qui tu es, je me suis senti mieux compris et accepté ces deux dernières semaines que tout le reste de mon existence.

(p289)
— Aura, tu devrais garder tes distances. Je n’apporte rien de bon aux gens qui m’entourent.
Sa voix était rauque, comme s’il peinait à faire sortir les mots. Alors je m’accrochai plus fort à lui.
— Je me sens en sécurité quand je suis avec toi. Je ne me sens jamais en sécurité le reste du temps.
Ce n’était rien d’autre que la vérité. Je ne ressentais plus du tout l’inquiétude de ce premier soir où je l’avais rencontré sur ce même toit. Sa présence m’apaisait. Être simplement assise avec lui éloignait les dernières ombres de la terreur.
Je n’avais jamais ressenti un tel calme. Jamais.
Ses lèvres effleurèrent mon cou.
— Je ferais n’importe quoi pour te garder en sécurité.

(p146)
— Tu te rappelles ce que tu m’as dit, Phoenix ? balbutiai- je, terrorisée. Laisse le feu t’avaler tout entier.
— Je... je ne sais pas si c’est une bonne idée avec celui- là, haleta-t-il.
— Tu es ce feu.
— Pas seulement, répondit-il en croisant mon regard. C’est toi et moi, cette fois.
— À cause du baiser..., souffla Atlas.
— Nos magies s’apprécient vraiment beaucoup, chaton, lâcha Phoenix.

(p199)
J’ouvris la porte en silence, fis un pas dans le couloir... et me figeai. Trois silhouettes étaient affaissées dans le couloir. Phoenix dormait, la tête appuyée contre le mur. Kai s’était à moitié écroulé sur Atlas et utilisait son épaule comme oreiller. Et le cou de ce dernier était tordu d’une façon qui promettait un torticolis.
Sérieux ? Ils avaient tous passé la nuit devant ma porte ! Et pourquoi ? Parce qu’ils se faisaient du souci pour moi. Parce que je comptais pour eux. Tout à coup, peu m’importait que mon cœur soit brisé quand tout ça prendrait fin.

(p176)
Qu’est-ce que tu regardes ? aboya Riven.
Pour ne pas rester muette d’embarras, je le rembarrai : — Jaloux, Riv ?
Il agrippa le volant si fort que je crus entendre le cuir
craquer.
— Tu n’as pas la permission de m’appeler comme ça.
— Ni toi celle de m’aboyer dessus comme un chien
enragé. Non, je retire ça, ce serait une insulte pour le chien. Kai gloussa.
— Est-ce que j’ai dit récemment combien elle me plaît ?
Il tourna la tête pour me lancer un clin d’œil.
— Tu peux me regarder tant que tu veux.
J’étais prodigieusement agacée qu’il ait surpris mon
examen.
— J’essaie de comprendre pourquoi tu persistes à afficher
constamment cet air joyeux, alors qu’il y a derrière cette surface une rage violente.

(p38)