4,1

J'étais hyper intriguée par cette lecture forcément on me dit académie, magie des éléments, romance... évidemment que j'allais avoir envie de le lire !
Je l'ai dévoré en une journée, il n'est pas très long, tout s'enchaîne très bien, on est pris par l'intrigue et la plume reste sympa donc c'est très vite lu.

Mais alors est-ce que je vous le recommande ?
J'ai été vraiment emballée par la première partie du bouquin. Toute la découverte de cette magie, notre héroïne qui en apprend plus sur elle et sur son apprentissage des éléments. Son quotidien dans cette école, sa rencontre avec les princes... La première partie est vraiment chouette. Même si les révélations sont évidentes je me suis vraiment laissée prendre au jeu et je passais un bon moment de lecture.

La seconde partie m'a un peu plus refroidie. Quand la romance commence à prendre un peu plus de place ça m'a un poil moins plu. On y retrouve un harem inversé. J'en avais lu qu'une seule fois dans un roman et le titre ne m'avait pas convaincue mais pour le coup je restais curieuse de découvrir ce thème dans une autre histoire. C'est déjà bien mieux fait. Ça reste aussi spicy ! Les princes sont plutôt sympas, tous très différents on a pas de mal à les différencier ni même à s'attacher à certains d'entre eux. Par contre ces romances restent assez niaises, on est vraiment dans une romance où le destin, les âmes soeurs prennent une place importante et du coup j'ai parfois lever les yeux au ciel face à certaines réactions ou à certains dialogues qui étaient un peu too much à mes yeux.

En bref une lecture sympa qui se lit très bien qui est plutôt originale même si l'intrigue reste prévisible et un peu théâtrale.

Lien : https://www.instagram.com/bo..