Ce premier tome du harem inversé a dépassé mes attentes, me gardant captivée jusqu'à la fin en seulement 24 heures. L'univers où humains et élémentaires cohabitent est présenté de manière fluide, sans noyer le lecteur sous les descriptions. le système de magie m'a totalement séduite, et les interactions entre les personnages mettent en lumière des relations complexes et intrigantes. Bien que le niveau de sensualité soit modéré, l'ambiance tendue maintient un rythme captivant, en faisant une excellente introduction au genre pour les nouveaux lecteurs de harem inversé. Bien que certains personnages soient stéréotypés, leur histoire m'a captivé, et le récit initiatique d'Aura ajoute une dimension supplémentaire à cette intrigue en devenir.
Je suis faible ! Dès que l'on me parle de Harem Inversé, je craque et du coup, j'avais envie de lire cette histoire ! Si l'univers est le nôtre (à première vue), il se mélange très bien avec le fantastique et le surnaturel. Aura, notre héroïne aspire à une vie de simple humaine, ce qu'elle est ! Enfin jusqu'à ce qu'une sélection obligatoire l'envoie dans une académie d'êtres surnaturels. On est également dans une romance du style Dark Academia. J'adore ! Les Élémentaires. Aura en serait-elle vraiment une ? Les questions se posent (non, je ne vous le dirais pas même si le résumé affirme le contraire…). La jeune femme va également devoir faire face à quatre jeunes hommes dont l'un semble carrément la haïr, Riven (Il y a aussi Kai qui est un vrai charmeur). Oui, on a donc aussi l'un de mes tropes du moment, le fameux ennemies to lovers !

Voilà donc Aura plongée dans un monde dangereux où elle n'a pas que des amis ! Il y a bien Kerry, une jeune élémentaire qui est aussi sa camarade de chambre, et bien évidemment son petit harem de beaux gosses. Comme je ne veux pas vous spoiler, je ne vais pas trop en dire sur eux, autant que vous vous fassiez un avis vous-même.

Dans la forme et le fond, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt simpliste et déjà vue, mais elle reste accrocheuse à mes yeux. Aura est un personnage que j'ai apprécié suivre. Elle va devoir faire face aussi à quelques secrets la concernant. On découvre l'univers et l'académie des surnaturels en même temps qu'elle. Les épreuves qu'elle affronte, les liens qu'elle se crée, tout cela était addictif à suivre. Je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. Après, je trouve que ça reste assez superficiel tout de même, et que tout est trop rapide à se mettre en place. L'univers aurait également mérité d'être plus développé, à voir avec la suite.

Dans l'ensemble, malgré les défauts que j'ai cités, j'ai adoré, c'est tout à fait le genre de lecture simple et sans prise de tête que j'aime en ce moment. du coup, je suis loin d'être déçue et j'ai déjà hâte de découvrir la suite et savoir ce qui va arriver à Aura ! Parce que bien sûr, ça se termine sur un joli cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je ne m'attendais à rien, et j'ai été totalement convaincue! J'ai de suite été plongée dans le worlbuilding très simple mais cobérent avec des personnages byper bien écrits. La romance en reverse harem est parfaitement intégrée à l'univers, c'est doux, sain, c'est du polyamour consenti de A à Z et il n'y a à pas de scènes de smut à outrance ou inutile (on en compte seulement 2 dont 1 explicite). J'ai beaucoup aimé l'ambiance dark academia. Une belle découverte, hâte de lire la suite !
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre, mais au final il est quand même parvenu à être meilleur que je le pensais même si y reste quand même terriblement prévisible.

Quand j'ai lu "pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre" j'ai eut un peu peur que ce (alors trouple c'est trois un couple avec cinq personnes j'ai aucune idée si y a un terme pour ça du coup disons comme dans le livre à certain moment) harem me dérangerait, mais au final il ne m'a pas déranger tant que ça et bien qu'étant présent tout au long du livre je trouve qui ne nuit pas à l'histoire de magie et qu'il y a un certain équilibre qui est trouvé entre ses histoires de coeur et l'histoire de magie. J'espère que ca continuera dans les autres tomes que j'ai hâte de découvrir.
Force est de constater que ce premier harem inversé de chez Collection &H a comblé toutes mes attentes puisque je l'ai dévoré en 24h. Et c'est ce que j'attends particulièrement d'une romance paranormale de ce type: quelle soit addictive et dépaysante!

Ici, nous retrouvons un monde où humains et élémentaires cohabitent. J'ai aimé le fait que le world building s'installe rapidement et facilement. On en apprend davantage avec les recherches de notre protagoniste mais nous ne sommes pas noyés sous les descriptions puisque ce n'est pas le but d'une telle romance. Aussi, l'univers est simple, efficace et totalement suffisant pour être la base d'une telle romance.

J'ai totalement adhéré au système de magie! En effet, à chaque fois que l'on me demande quel serait le pouvoir que je choisirais si c'était possible, je dis que je veux être élémentariste. Autant vous dire que je voue un culte au dernier maître de l'air! J'ai adoré suivre notre héroïne dans cet apprentissage et ai rêvé, moi aussi y avoir droit.

Ce premier tome a choisi de poser, certes, les bases de l'intrigue, mais surtout de développer les relations, aussi, il ne regorge pas d'action, mais plutôt de dialogues. J'avoue que j'ai aimé ce parti pris de la part de l'autrice, parce que cela change de ce qui se fait le plus et que j'ai trouvé très intéressantes les différentes relations. Ce premier tome n'est pas très spicy mais la tension qui règne tout du long.

Cela permet, je trouve, d'être une bonne porte d'entrée vers ce genre. Donc si les HI vous tentent, n'hésitez pas à commencer par celui-ci.

Les personnages sont assez clichés mais je me suis attachée à eux et j'ai envie de les découvrir encore davantage. Un des thèmes principaux est le récit initiatique de Aura. Alors oui, c'est très classique mais cela me plait toujours autant.